BullsFr

Chicago Bulls vs Boston Celtics (16/02/17)

Pour ce dernier match avant la coupure All Star les Bulls ont fort à faire avec la réception de la 2ème meilleure équipe de l’Est, en grande forme en ce moment (11 victoires sur leurs 12 derniers matchs). L’absence, une nouvelle fois, de Dwyane Wade n’arrange rien à l’affaire mais il faudra pourtant impérativement enchaîner après le beau succès contre Toronto d’il y a 2 jours, ou Chicago a affiché une belle circulation de balle et était agressif dé les 1ères minutes. Une prestation similaire dans l’envie et d’énergie est attendue ce soir, histoire de partir au repos sur une note positive et recharger les batteries dans la tranquillité. GO BULLS !

C40S68wW8AIFDD7

Récap : Dans une rencontre rythmée et indécise jusqu’au bout, il aura fallu attendre l’ultime seconde pour décider du vainqueur, avec un coup de sifflet pour que généreux pour faire pencher la balance côté Chicago ! Contrairement au match contre Toronto ce sont les visiteurs qui démarrent le mieux avec quelques bonnes positions Inside et un Horford très actif pour écarter Lopez et Gibson du cercle. Chicago réplique principalement en transition ou après des rebonds offs, leur circulation de balle sur jeu placé étant trop faible pour trouver de bon tirs, du moins jusqu’à l’entrée de Rondo qui apporte plus de création et hausse le tempo. Après s’être progressivement éloigné du cercle au fil des minutes, Boston y retourne au 2ème quart et s’offre un 7-0 ou Zeller se distingue aussi bien par ses qualités de finisseur que de passeur, tandis qu’en face McDermott et surtout Portis (19pts à 8/13, 8rbs) sonnent la charge avec des claquettes, des corners THREES ou des lancés bien provoqués. Bien gêné par Crowder jusqu’ici, Butler prend petit à petit l’ascendant avec sa puissance et sa capacité à provoquer les lancés. Il abuse quelques peu des isos tandis que Thomas rentre 2 THREES qui mettent Boston devant à la pause, 58-52.

Les Bulls reviendront plus énergiques à l’image de Jerian Grant qui claque 8pts en 3mins. Chicago réalise de bons efforts défensifs pour vite revenir, avec aussi une grosse présence aux rebonds et des hustle plays, ils prennent alors leur plus belle avance (7pts) mais Boston s’accroche et revient à grand renforts de 3pts en pagaille. Rozier dégaine de loin pour permettre aux C’s d’égaliser avec à peine 6 mins encore à jouer (92-92), puis Thomas, fidèle à sa réputation dans les 4ème quart, rend le scoring à son compte et même avec Butler ou Gibson face à lui, il trouve une solution. Les 2 équipes s’échangent l’avantage sur la ligne des lancés ou personne ne tremble (17/20 Boston, 22/22 Chicago). 103-102 pour les Celtics, Butler bâche Thomas et malgré 2 rebonds offensifs personne ne score pour Chicago. Thomas a le match en main mais son tir à 3pts fait brique, Carter-Williams prend le rebond et demande le temps mort avec 8 secondes. Butler temporise, tente d’approcher du cercle, Spin Move face à Marcus Smart et Jumper au buzzer pour la victoire … Non, le tir est trop court mais les arbitres ont vu une faute de Smart, qui effleure du bout de l’ongle le coude de Butler ! 2 lancés pour le All Star des Bulls avec 0.9 à l’horloge ! Un call extrêmement sévère pour ne pas dire totalement gratuit, même si la NBA confirmera plus tard via le compte Twitter des arbitres qu’il y avait bien faute, mais ça reste difficile à avaler pour les C’s. Butler 29pts à 9/20, 9/9 aux lancés, 7asts) ne tremble pas aux lancés et assure un succès in extremis 104-103 qui va néanmoins faire beaucoup de bien, surtout après celle contre Toronto. Dans les 2 matchs on a vu de bons efforts défensifs et une solidité plaisante aux rebonds, ainsi qu’une attaque plus débridée et fluide. Espérons qu’ils se rappelleront comment faire pour la reprise dans 8 jours face à Phoenix …

Score par Quart-temps :

— CHI-BOS
Q1- 22-25
Q2- 30-33
Q3- 29-20
Q4- 23-25
Fin-104-103

BoxScore

Next Game : Vendredi 24 février vs Phoenix

C42Hpa6UkAA8ytF

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *