BullsFr

Réactions d’après match (Game 4 vs Boston)

C-N5es0XYAAHvw5

Fred Hoiberg :

« Notre début de match a été terrible une nouvelle fois, on s’est pris un écart d’entrée et il a fallu batailler pour revenir et passer devant, mais ça te prend tellement d’énergie de faire ça. On a joué tellement dur, je suis fier d’Isaiah Canaan car il a été tellement de fois en DNP’s ou Inactive mais on voulait le mettre sur le parquet parce qu’il peut presser haut, sur tout le terrain, et il a mis quelques shots en plus. C’était notre plan en cas de mauvais départ, il aurait eu l’opportunité de se montrer. Je trouve qu’il a bien défendu sur Thomas, mais je vais vous dire, Thomas est un sacré compétiteur, un guerrier, avec tout ce qu’il traverse en ce moment, il a eu un superbe match ce soir, mais si on le laisse faire des reprises de dribble sur chaque possession il est impossible à contenir. Il est impossible à contenir quand il peut garder la balle en main, faire 2, 3 pas en arrière et recommencer son dribble. Juste impossible à défendre dans ces situations. Ce n’était pas plus flagrant ce soir, ça a été le cas toute la série. Je l’ai mentionné aux arbitres avant chaque match et ils m’ont dit qu’ils allaient surveiller ça. C’est le genre de chose que la ligue doit sanctionner, ils en parle chaque année. »

« On voulait des gars capables d’offrir du spacing pour finir le match. On a eu des opportunités sous le cercle qu’on a manqué et ils ont scoré de l’autre côté car on ne revenait pas en défense et il faut profiter de ce genre de situation ou tu as l’avantage numérique en contre attaque. Horford est un très bon joueur avec un bon tir mais aussi sa capacité à ressortir la balle dans les corners et on a voulu jouer Small Ball pour tenter de bloquer ça. »

« On a mis Thomas en difficulté pratiquement sur chaque screen pour le forcer à switcher et je pense qu’on est vraiment revenu forts au 3ème quart, on n’a pas poursuivi ainsi mais on était agressifs et c’est comme ça qu’on doit être pendant 48mins. »

« Jimmy a été très bon et a beaucoup attaqué le cercle, il a shooté 23 lancers francs, on en a eu 33 au total c’est notre meilleur total dans cette série. Je pense qu’on a bien attaqué le cercle mais il y a eu certains bons tirs qui ne sont pas rentrés.  »

« Joffrey a été solide quand il a joué, on voulait des joueurs capables de les contenir et il a été solide, Niko se bat, la plupart de la série il a été solide défensivement, il a raté quelques tirs mais ce sont des tirs qu’on accpete tout les jours de sa part quand ils sont ouverts. »

chi-butler-wre0050880785-20170424

Jimmy Butler :

« Premièrement, Isaiah Thomas est un formidable joueur, je ne fais pas vraiment attention s’il porte la balle, ce n’est pas mon boulot de regarder ça et de le signaler, et même si je le signale je ne peux rien y faire. Concernant Marcus Smart, c’est un grand acteur, il joue les durs, c’est son truc, mais je ne pense pas qu’il le soit. Je ne suis pas le gars à qui faire ça donc il ferait mieux de faire ça ailleurs. La dernière fois aussi il a tenté ça mais comme je l’ai dis on ne me la fait pas donc il ferait mieux de se calmer. »

« Mes chances continuer à beaucoup jouer sont très réalistes car c’est ce qu’on attend de moi. Dwyane le faisait à Miami et tout les grands joueurs doivent jouer dur des 2 côtés du parquet, défendre, marquer des paniers … je veux gagner donc si on me demande de jouer tout le match pour ça, ça ne me pose pas de problème. »

« Est ce qu’il faut que je sorte un match à 40pts pour sauver la situation ? Je ne sais pas, peut être, s’il faut en arriver là c’est ce que je ferais mais je vais continuer de faire la passe au joueur démarqué et faire en sorte qu’ils shootent avec confiance et qu’ils rentrent ces shoots. Mais peu importe si je score 40pts je pense que j’ai plus d’impact avec ma défense. Je dois être celui qui prend les choses en main à ce niveau. »

« On perd beaucoup d’énergie à revenir au score mais on ne défense pas d’énergie au 1er quart donc on a beaucoup d’énergie pour la suite … si on débutait les matchs comme on joue pour combler nos retards de 20pts, on serait devant ou en tout cas on ne serait pas autant en retard au score. »

« Mes coéquipiers ont fait un bon taf. Ils ont pris des irs quand ils étaient ouverts, ont passé la balle quand ce n’était pas le cas. On n’aura pas de grosses soirées au tir à chaque fois mais je veux qu’ils restent confiants dans leur shot, mais surtout il faut mieux débuter les matchs, surtout défensivement car on commet trop d’erreurs et ça ne peut pas arriver, pas maintenant, pas en PO. »

« Je ne sais pas quoi faire pour stopper Thomas. J’imagine que ce n’est même pas la peine d’en parler puisqu’il dit qu’il est indéfendable, donc rien ne marche. »

« Il leur reste 2 matchs sur 3 chez eux, on doit juste y aller et jouer dur. On a déjà fait ça mais c’est différent maintenant, il y a 2-2, mais on ne peut pas baisser la tête parce qu’on a perdu 2 matchs à la maison, on doit en gagner 2, que ce soit chez eux, chez nous, on doit gagner 2 matchs. »

« L’attaque n’est pas vraiment un souci. 95pts peuvent te suffire pour gagner en PO, mais on a encaissé 104pts, 30 au 1er quart donc on doit mieux défendre, on doit être plus attentifs car on commet trop d’erreurs. Se tromper ça arrive mais les mêmes erreurs encore et encore et encore, en Play-Offs, ce n’est pas bon du tout. »

« Canaan va jouer et tant qu’il défendra et qu’il prendra des tirs ouverts, il sera sur le parquet. Il a très peu joué mais il est prêt, il est en forme, il va nous aider mercredi. »

Boston Celtics v Chicago Bulls - Game Four

Isaiah Canaan :

« Les coachs parlent toujours de rester prêt, c’est une longue saison, tout peut arriver, j’ai de supers coéquipiers qui m’ont poussé toute la saison, qui m’ont toujours dit d’être prêt, qu’une opportunité allait venir et qu’à ce moment là il fallait assurer. Je voulais juste apporter de l’énergie et aider mon équipe. Les coachs m’ont dit avant le match de me tenir prêt et que je pouvais être appelé à jouer donc je devais donner mon maximum. »

« J’essaye de faire de mon mieux et de croire en ma chance, on a de grands leaders dans cette équipe avec Rondo, Butler et Wade et je leur parle constamment pour leur demander comment me tenir prêt et rester concentré, il m’ont vraiment aidé à ce niveau. »

« C’est mon boulot d’être agressif en défense et tenter de rendre la soirée difficile à mon vis à vis, j’essaie de le ralentir au maximum pour que mes partenaires aient le temps de se placer défensivement et quand notre défense est en place c’est dur de scorer contre nous donc j’essaie juste de rendre le job de l’autre équipe difficile. »

« Je suis tellement concenré que je ne fais pas attention si Thomas porte la balle ou non mais mes coéquipiers disent que oui donc je les crois. J’essaie juste de le stopper du mieux que je peux. Les arbitres laissent beaucoup de joueurs s’en sortir comme ça donc j’essaie de ne pas me focaliser la dessus et faire mon boulot. On a tout les 2 un centre de gravité très bas. Il bouge vite mais moi aussi et je suis tout aussi costaud. J’essaie de deviner son prochain move pour le couper dans son élan, rendre chaque tir difficile. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *