BullsFr

Réactions d’après match (Game 5 @ Boston)

ct-dwyane-wade-bulls-elimination-games-spt-0428-20170427

Fred Hoiberg :

« On a eu trop d’isos à certains moments, les screens n’étaient pas effectués assez bas et ça nous a obligé à reculer, on n’a pas pu avoir les tirs près du cercle qu’on souhaitait. Globalement on a quand même bien joué ur les 3 premiers quart-temps, surtout à l’extérieur ce n’est pas simple. On a bien débuté le match mais ils ont pris le contrôle sur les 10 dernières minutes mais j’ai aimé comment les gars se sont battus et il faudra la même chose vendredi. »

« On avait parlé de bien protéger la balle et prendre des rebonds, mais en 1ère mi-temps Boston menait 10-2 sur les rebonds offensifs et on avait 10 balles perdues. Au 3ème quart on a été meilleurs et on a trouvé des tirs près du cercle, puis au 4ème quart de nouveau 6 balles perdues et c’est beaucoup trop. »

« On fait beaucoup de screens sur du jeu Small Ball et Wade c’en est bien sorti, Jimmy a subit des prises à 2 mais la plupart du temps ils ont fait les bons choix offensifs, mais Jimmy est un gars qui nous tellement porté dans les 4èmes quarts toute l’année, on doit faire un meilleur boulot pour qu’il ait la balle dans les meilleures conditions à ce moment du match. »

« Dwyane a pris 18 tirs, Jimmy 15. Tu veux que tes meilleurs joueurs prennent des tirs. J’ai trouvé Wade très agressif, il a attaqué le cercle, provoqués des lancers, il en a shooté 10, il a pris des rebonds, on l’a principalement utilisé en meneur ce soir avec Canaan sur le parquet, on doit plus trouver Butler mais Bradley fait un excellent job défensif. Lui Crowder et Smart sont 3 des meilleurs défenseurs à leur poste dans cette ligue et ils ont fait un gros match. »

« Bien entendu on est dos au mur, on doit se remettre à travailler et se tenir prêt pour vendredi. »

Un journaliste de Boston lui demande s’il a vu Isaiah Thomas faire des portées de balle ce soir, Fred répond « Non » puis se lève et quitte la conférence de presse.

Dwyane Wade :

« Je ne peux pas vraiment revenir en détail sur la fin de match, il faut que je regarde les vidéos pour me faire une idée précise mais juste en regardant le BoxScore, ils ont mis 29pts et nous 16, donc ils ont été meilleurs dans l’exécution offensive, ils ont attaqué le cercle et inscrit des And Ones. Dans un série comme ça ces petits détails sont très importants.

« J’ai déjà été un 1st seed face à un 8th seed et je sais comment ça se passe, surtout à l’extérieur, tu sais que tu n’auras pas de coup de sifflet, l’équipe locale en aura beaucoup plus. L’émotion grandi vite dans ces moments là et on a pris quelques techniques à la fin mais je préfère voir ça que ne pas voir de réaction du tout, ça montre que les gars sont impliqués, qu’ils ne s’en foutent pas. Je pense qu’on a très bien joué, surtout pour un match à l’extérieur, mais on a eu ce creux de 4 minutes ou on doit être meilleurs. C’estbizarre parce qu’on a gagné les 2 premiers ici, ils ont gagné les 2 suivants chez nous mais on est là ou on devait être : 3-2 avec un match 6 à Chicago qu’on doit gagner pour ramener la série ici. »

« On se repos beaucoup sur Jimmy dans les fins de matchs et s’il n’a pas pris ces tirs c’est qu’il ne voulait pas les prendre. Je suis sur qu’en regardant les vidéos on va voir quelque chose à modifier mais il a pu trouver des partenaires démarqués et c’est ce qu’on lui demande s’il ne peut pas shooter donc il a fait ce qu’il était supposé faire. »

« Tu ne peux pas te dire qu’il ne reste qu’un match avant d’être éliminé, tu dois te focaliser sur ce que tu peux contrôler, voir comment chaque minute que tu passes sur le terrain peut aider l’équipe. On doit se concentré sur le match et ne pas se dire que ça peut être le dernier, ça n’apporte rien de bon. Me concernant c’est l’une des première fois cette année ou j’ai jouer meneur sur la majorité de mon temps de jeu et j’ai juste essayer d’être agressif, c’est là que je suis le mieux, j’ai essayé de créer pour mes partenaires, d’attaquer le cercle, j’essayerais de faire pareil au Game 6. »

« Les turnovers et les rebonds offensifs nous ont coûté le match. Surtout en 1ère mi-temps ils ont mis 11pts en contre attaque, ces choses là font mal, on défend bien mais on leur laisse des secondes chances, je pense qu’on a été pas mal offensivement mais c’est les PO et on a vu qu’ils en voulaient parfois plus que nous, plusieurs fois ils partaient de la ligne à 3pts et venaient nous prendre les rebonds quasiment dans les mains et on ne doit pas laisser ça arriver, moi le premier. J’ai eu 4 pertes de balle dont plusieurs de suite qui leur ont offert des points facile donc il faut améliorer ça. »

« J’ai parlé avec Jimmy et à ce moment là e la saison tout le monde a d petites blessures par ci par là, c’est normal, mais à chaque fois que tu as une gêne quelque part il faut trouver un moyen de s’adapter sur le parquet. Je ne sais pas exactement ce qu’il a mais c’est difficile pour lui de devoir se débarrasser de 3 gars donc c’est à nous de trouver le moyen de l’impliquer sans qu’il ait à bossé si dur, comme je l’ai dis on va regarder les vidéos et chercher comment lui procurer de meilleurs shoots, des tirs plus faciles, mais Jimmy est un dur, il va se reposer, se faire soigner et être prêt vendredi. »

« Tout le monde sait que Bradley est un excellent défenseur, il a défendu sur Jimmy et moi toute la série, mais ce soir il a aussi contribué en attaque, il a mis 24pts et on ne peut pas laisser ça parce qu’on sait que Thomas va en mettre une vingtaine aussi, Al Horford aussi donc on concède 20+ pts à 3 gars et forcément ça fait mal. Défensivement il est l’un des tout meilleur de la ligue mais on ne peut pas se permettre de le laisser scorer 20pts, c’est trop lourd à rattraper surtout avec un joueur en moins. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *