BullsFr

Pondexter arrive aux Bulls

i

Les Bulls et les Pelicans se sont mis d’accord sur un trade qui expédie l’ailier Quincy Pondexter sur les bords du Lac Michigan avec en plus un 2nd tour de Draft 2018 et de l’argent en échange des droits que possédaient les Bulls sur l’obscure Ater Majok. Un move qui permet à la Nouvelle Orleans de réalisé quelques économies car Pondexter possède encore un contrat d’un an et 3.9 millions de Dollars.

Défenseur solide et shooteur correcte, Pondexter sort néanmoins à 29 ans de 2 saisons blanches consécutives et n’a plus joué en NBA depuis la saison 2014/15, la faute à de graves blessures aux genoux et plusieurs rechutes. Il espère encore montrer qu’il peut apporter quelque chose dans un effectif et les Bulls, qui sont en totale reconstruction, ne prennent pas vraiment de risques en le signant : soit il peut jouer et apporte une rotation de plus à un poste peu encombré, soit il ne parvient pas à rejouer et Chicago a largement la place d’absorber son salaire vu que leur masse salariale est la plus faible de la ligue actuellement.

En l’état, il est le 14ème membre du roster sans compter les 2 Ways contracts d’Antonio Blakeney et Ryan Arcidiacono, en attendant de voir ce qu’il adviendra de Mirotic, qui n’a toujours rien signer et de Dwyane Wade et les rumeurs de son Buy-Out.

Par ailleurs quelques changements ont eu lieu dans le coaching staff, avec Charlie Henry qui passe d’assistant d’Hoiberg à coach principal des Windy City Bulls, l’équipe de G-League affiliée à la franchise. Nate Loenser fait le chemin inverse tandis que l’ancien joueur NBA Shawn Respert sera chargé du développement des joueurs.

L’effectif au 1er septembre 2017 :

C : Lopez – Felicio
PF : Portis – Markkanen
SF : Zipser – Pondexter
SG : Wade – LaVine – Valentine – Holiday – Nwaba
PG : Dunn – Grant – Payne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *