BullsFr

LaVine : « Je ne vais pas changer mon jeu »

Généralement il y a beaucoup d’excitation lors du Media Day mais cette Chicago débute une reconstruction tandis que Minnesota, d’ou vous venez, affiche de grosse ambitions, quelle est votre approche de cette situation ?

LaVine : « Tu sais je suis très excité, c’est une belle opportunité pour beaucoup d’entre nous ici. Pour mon c’est un nouveau chapitre. C’est excitant de voir un nouveau groupe de gars trouver ses marques. Le Media Day est supposé être fun, le Training Camp va débuter, il y a aura de la compétition mais on a hâte de débuter la saison. »

Quand pensez vous pouvoir être de retour sur les parquets ?

LaVine : « Dés que possible. A mon opération le chirurgien à dit à tout le monde que ça devrait prendre 9 mois. On en a fait une grande partie et je suis capable de faire certaines choses qui me plaisent. J’ai énormément travaillé. Je n’aime pas rester assis mais c’est comme ça. On est parti sur 9 mois et quand on y sera je pense qu’on pourra réfléchir à établir une date mais en attendant je suis à la salle tout les jours et je me tiens prêt pour qu’à mon retour je n’ai pas d’appréhension ou de rechute ou autre. »

Vous avez fait quelqes gros titres quand vous avez déclaré au début de l’été que vous vouliez être prêt pour le Training Camp. Mais est ce que vous comprendriez si les Bulls prenaient une approche plus conservatrice et vous retenait quelque peu même lorsque vous serez prêts à jouer, en rapport à l’importance qu’ils vous attache pour la suite ?

LaVine : « Déjà je voudrais juste que tout le monde sache que je me sens bien, je suis en forme. S’ils m’y autorisaient, je pousserais le plus possible pour revenir vite, je suis comme ça. Après s’ils me retiennent , ça montre qu’ils me font confiance et tiennent à moi, ils ne vont pas m’envoyer sur le parquet comme ça et je respecte ça. Mais de mon point de vue, c’est dur mais je veux juste être en bonne santé et aider cette organisation donc je ferais ce qu’ils me demandent de faire. »

Zach, les fans des Bulls sont devenus méfiants avec les blessures aux genoux depuis Derrick Rose. Que pouvez vous nous dire sur vos progrès au niveau des sauts, de votre détente etc et est ce que ça vous a surpris que ça revienne si vite ?

LaVine : « Avec les technologies actuelles et le travail fait autour on a pu mesurer et comparer avec mes chiffres de la Draft Combine et mes sprints sont plus rapides, ma détente sèche est plus haute, ma détente sur un pied est plus haute que sur 2 et en effet j’ai été surpris par ces résultats mais tant que je continue de bosser comme ça je vais revenir encore meilleur qu’avant. »

45BB7606-17D2-460A-877E-96F38E097403

Beaucoup de voix se sont élevées ces derniers temps dans le sport pour parler du contexte actuelle. Quelle est votre approche par rapport à ça et qu’est ce que vous espérez que la Franchise fera ? Paxson a dit qu’il allait vous réunir et parler avec tout le monde, qu’est ce que vous en pensez ?

LaVine : « Comme l’a dit Paxson, nous allons faire ça en équipe, de manière unie, Certains commentaires et certaines remarques qu’il (Trump) a fait nous divise et nous n’acceptons pas ça. Nous avons tous une voix et nous le ferons entendre. Parfois ça dépasse le simple cadre du Basketball et on doit prendre position. Quand le temps viendra nous en parlerons ensemble et déciderons en équipe comment agir. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs donc peut être que nous ne sommes pas des Role Models comme LeBron ou Steph Curry mais on a notre mot à dire aussi et ça veut dire quelque chose pour les gens. »

Avez vous suivi l’évolution des blessures de Derrick Rose ou avez vous parlé avec lui pour comment gérer ça ?

LaVine : « J’ai regardé un peu, il semble avoir tout donné pour revenir comme je le fais mais il a eu cette rechute ou il se blesse à nouveau, c’est malheureux. On s’est parlé une fois à deux car on s’est croisé à Los Angeles, il m’a demandé comment ça allait et m’a dit de garder la tête haute, il sait à quel point je bosse dur. Après ça on ne s’est pas plus parlé que ça mais maintenant il va très bien donc ça va. »

Une chose qu’il a arrêté de faire à son retour c’est de dunker comme il le faisait auparavant, vous êtes connu pour vos Dunk Contests, est ce que vous allez modifier votre jeu et mettre les Dunks de côté ?

LaVine : « Je n’ai aucune peur ou appréhension à aller attaquer le cercle ou autre, je ne veux pas changer mon jeu parce que je me suis blessé. Je pense que tout ira bien à mon retour, comme je l’ai dit je serais meilleur qu’avant. Donc j’espère que ça ira. »

Une question un peu hors Basket, mais votre contrat avec Nike prend fin bientôt et de nombreux équipementiers souhaitent vous recruter, pouvez vous parler des offres que vous avez reçu et de ce que vous attendez vous de votre prochain équipementier et aussi pouvez vous parler du timing vu que vous arriver dans une équipe ou vous aurz un plus gros rôle à jouer ?

LaVine : « Mon contrat avec Nike se termine à la fin du mois. J’ai été avec vous ces 2 dernières années et j’apprécie ce qu’ils ont fait pour moi. On va regarder et évaluer les offres que j’ai reçu et je suis content que beaucoup de marques me désire, c’est toujours une bonne chose. Venir à Chicago vous propulse sur une plus grande plateforme, c’est excitant car c’est la première fois que je négocie pour un contrat chaussures, ça va être fun. »

170926_lavine_mediaday

Parmi les Bulls encore présent dans l’équipe et que vous avez affronté, lequel vous a le plus impressionné ?

LaVine : « J’ai beaucoup suivi Bobby Portis, Il a vraiment bossé son shoot cet été et il rendre quasiment tous ses tirs à mi distance, c’est un compétiteur et il n’hésite pas à donner de la voix en défense, on s’est affronté plusieurs fois au Lycée. C’est quelqu’un qui est vraiment sorti du lot mais tout le monde ici à rendu les entraînements très compétitifs. Bobby fait partie de ces gars qui ont bossé ici tout l’été, depuis la Summer League. On ne voit pas ça souvent en NBA, des joueurs qui sont là aussi longtemps l’été. Je suis impatient de voir ce que ça va donner. »

Quelles conversations vous et votre agent avez eu avec la direction des Bulls concernant votre extension avant la deadline mi octobre ? Est ce que ce sera vite réglé ou est ce que les Bulls vont prendre le temps de voir comment va votre blessure et aviser à ce moment là ?

LaVine : « Mon agent et Gar/Pax ont discuté mais pour moi ce n’est vraiment pas important. Ça va se régler tout seul. Je sais que je suis important pour cette équipe et je serais là pour un moment, que ce soit réglé avant la mi-octobre ou plus tard, ce sera fait de toute façon donc je me concentre surtout sur mon genou pour l’instant mais c’est une bonne chose de négocier. On va voir ou ça nous emmène mais on a encore beaucoup de temps pour régler ça. »

Fred a dit encore chercher les qualités de ce groupe, quelles sont selon vous ces qualités et quel style de jeu aimeriez vous voir ?

LaVine : « Up tempo, clairement. Le coach essaie vraiment d’implanter ses systèmes offensifs. Après on va avoir du mal en défense je pense car il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il faut apprendre les systèmes, apprendre à jouer ensemble et ça ne se fait qu’en passant énormément de temps ensemble. On est un groupe jeune qui jouera dur et parfois certaines équipes n’aiment pas jouer contre ça, des joueurs qui s’en fichent de ce qu’on dit d’eux, qui ont des choses à prouver. Ce sera clairement un groupe compétitif. »

Pour revenir sur votre contrat, il est certain que les Bulls n’ont pas trader Butler et fait de vous leur pièce principale pour vous voir partir donc ça se fera quoiqu’il arrive mais si ça ne se fait pas d’ici la mi-octobre et qu’il faudra attendre l’été prochain, comment allez vous aborder cette mentalement, sachant que tout ce jouera l’été prochain ?

LaVine : « Je ne pense pas qu’on puisse l’aborder différemment. On n’est pas pour jouer pour des contrats, chaque année je bosse parce que c’est ce que j’aime faire. Je veux juste aller sur le parquet et prouver ma valeur, prouver à d’autres qu’ils se sont trompés. On aime ce jeu et on y joue juste pour cette raison. Je me prépare comme chaque année ou je bosse pour devenir meilleur et gagner des matchs. Peu importe que ce soit en octobre ou plus tard je sais que ce contrat sera signé. Je suis très heureux de la situation dans laquelle je suis et je vais tout donner sur le parquet. »

zachlavinebulls

Paxson a dit que les victoires/défaites ne seraient pas important mais si vous arrivez à la coupure All Star avec un bilan de 10-30 ou 10-35, ce qui est envisagé par beaucoup, comment allez vous rester motivés et jouer votre jeu, vous et vos coéquipiers ?

LaVine : « Peu importe le bilan ou le score pendant le match, il faut aller sur le parquet à fond. Tu ne sais jamais ce qui peut arriver, tu peux avoir 20pts de retard rapidement et quand même gagner le match. On va aborder chaque match en essayant de le gagner, on ne regardera pas le bilan comme un indicateur de notre progression, on va essayer de progresser à chaque match et tant qu’on jouera dur on progressera. On ne sait pas quel sera notre bilan final, tout le monde commence à 0-0 et on attend plus de certaines équipes que d’autres et nous avons l’opportunité de changer la vision que les gens ont de nous avec notre manière de jouer et je suis impatient de voir ça. »

A Minnesota vous avez connu des saisons ou malgré de bons joueurs les victoires ne s’enchaînaient pas, comment on gère ça sur une saison ?

LaVine : « Quand vous devez en passer par ce processus de reconstruction, vous chercher surtout à progresser. A Minnesota nous étions tellement unis, on n’aurait pas dit que nous étions dans une situation compliqué vis à vis du bilan. Nous étions compétitifs, c’était un groupe fun. Et je vois la même chose ici, même si on fait une mauvaise saison l’alchimie entre nous doit être la même. Ma 2ème année à Minnesota on a gagné quelque chose comme 28 matchs mais on ne sentait pas nuls, on sentait qu’on était dans le vrai avec notre manière de jouer, personne n’était désolé pour nous et on se sentait bien car on voyait qu’on progressait et qu’on allait dans la bonne direction. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *