BullsFr

Dunn : « Je suis prêt à être un leader »

Comment pensez vous qu’un leader se démarque dans une équipe jeune et croyez vous pouvoir être un leader pour cette équipe ?

Dunn : « Les leaders se font à la parole et aux actes, certains sont soit l’un soit l’autre et d’autres peuvent être les 2. Dans mon cas j’essaie de le montrer avec mes actes, on a des vétérans comme Robin Lopez qui peut faire les 2. Les gens respectent ceux qui font le taf et ensuite sont des leaders par la parole. »

On vous a présenté comme un bon défenseur, athlétique mais pas comme un shooteur, ou en êtes vous avec votre shoot ?

Dunn : « Oui c’est quelque chose que je dois améliorer et j’ai bosser la dessus tout l’été. Je pense que c’est surtout une histoire de confiance. Je n’en avais pas tellement l’an dernier pendant ma saison Rookie à Minnesota mais mon shoot progresse clairement. »

Gar/Pax ont dit que l’équipe ne sera pas jugée par ses résultats, est ce que c’est excitant de savoir que vous aurez les clés de l’équipe et que vous pourrez expérimenté pas mal de choses ?

Dunn : « Oui clairement. On comprend qu’avec notre jeunesse on connaîtra des périodes très difficiles mais le plus important pour moi est de continuer de progresser, polir mon jeu et essayer d’être le meilleur possible pour mon équipe. »

Gar/Pax ont parlé de la situation actuelle avec les sportifs et la politique, vu votre passé comment voyez vous ces protestions et les problèmes dont elles traitent ?

Dunn : « C’est vraiment une situation sérieuse sur laquelle on doit garder un oeil. Pour moi il y a beaucoup de bonnes choses qui se passent avec les joueurs NBA et NFL et ce qu’ils disent. Moi j’ai toujours été debout pour le drapeau car je l’ai fais pendant l’armée et j’ai un ami qui est militaire et qui prend ça très au sérieux. Je ne sais pas quelle est la bonne réponde à cette question mais pour ma part je vais rester debout par respect pour mon ami qui est en Afghanistan actuellement. »

Quand vous êtes sorti de l’Université il y avait beaucoup d’excitations et vous vous êtes blessé au 1er match en Summer League, ensuite une saison Rookie difficile à Minnesota dans un rôle parfois flou. Cette saison on attend beaucoup de vous est ce que c’est plus de pression, moins de pression, est ce que vous avez hâte ou c’est une grosse responsabilité ?

Dunn : « C’est moins de pression. J’ai bossé tout l’été pour cette situation. Je suis prêt à être un leader pour cette équipe. Je pense avoir le bon état d’esprit pour ça. Je pense que les autres joueurs de l’équipe me respecte car ils voient à quel point je bosse dur. Je pense être dans une bonne position ou on essaie tous de progresser. L’an dernier était une année difficile ou j’ai rencontré pas mal d’adversité et cette saison j’essaie juste de rebondir. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *