BullsFr

Altercation Mirotic/Portis, Niko à l’hôpital !

Alors que la NBA s’apprêtaient à débuter officiellement sa saison régulière dans une ambiance de fête, l’entraînement de mardi après midi à l’Advocate Center se sera déroulé dans un tout autre genre d’atmosphère ! Après s’être échangés plusieurs mots doux, Nikola Mirotic et Bobby Portis en sont venus aux mains. Jusqu’ici rien d’extraordinaire, ce genre de choses arrive dans toutes les équipes, dans tout les sports, mais le problème est que c’est allé trop loin et Portis aurait, selon plusieurs sources, frappé Mirotic par surprise.

Ce qui est sur, c’est que le Monténégrin est resté au sol plusieurs minutes avant d’être transporté à l’hôpital ou des examens ont montré plusieurs fractures à la mâchoire et une opération est probable ! Il va donc manquer une partie conséquente de ce début de saison tandis que ça pourrait coûter bien cher à Portis, qui risque de tout simplement perdre son emploi (une clause dans les contrats des joueurs NBA permet à leur Franchise de les virer si tel est leur souhait, pour des cas dans ce genre), sans parler de la difficulté de retrouver une place en NBA après ça. La direction des Bulls n’a pour l’heure pas encore communiquer d’informations sur la sanction que recevra Portis, mais le verdict ne devrait pas mettre longtemps à se faire connaître.

En ce qui concerne le sportif, Fred Hoiberg se retrouve désormais sans les 2 ailiers forts qu’il avait mis en concurrence pour le poste de titulaire pendant la pré-saison, donnant finalement la place à Mirotic qui devait donc débuter jeudi soir à Toronto. Markkanen est désormais le seul poste 4 de métier dans l’effectif et à moins de récupérer quelqu’un très rapidement, il va falloir aligner les 5 Small Ball en espérant que ça passe pour les Bulls, qui venaient en plus de se séparer de l’intérieur Diamond Stone. A moins de 48 heures du début de leur saison régulière, voilà un nouveau casse tête pour Hoiberg, qui n’avait pas besoin de ça …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *