BullsFr

Portis suspendu 8 matchs, Mirotic absent 4/6 semaines

Le verdict n’aura pas mis longtemps à tomber : suite à l’altercation entre Nikola Mirotic et Bobby Portis, qui s’est terminée par un séjour à l’hôpital, une probable opération et une absence de 4 à 6 semaines pour le 1er cité, les Bulls ont décidé de suspendre Portis pour une durée de 8 matchs ! Il retrouvera le groupe vendredi à leur retour de Toronto pour leur Opening Night et ne pourra rejouer que pour le 9ème match de la saison … un déplacement à Toronto ! Entre temps il est autorisé à s’entraîner avec le reste du groupe.

« Les 2 joueurs sont responsables, mais un seul d’entre eux à frapper l’autre. C’est inexcusable » a déclaré John Paxson à l’annonce de la suspension de Portis. « Bobby n’est pas une mauvaise personne mais il est allé trop loin. Sur les vidéos de surveillance on voit que les 2 se chauffent à plusieurs reprises, de manière de plus en plus agressive. Randy Brown est intervenu mais ça n’a pas suffi. Nous n’avons jamais eu un tel cas à gérer avant et nous pensons l’avoir géré de la bonne façon. Notre responsabilité est de soutenir Niko et Bobby pour la suite. »

Concernant Mirotic, il souffrait également d’une légère commotion, qui doit diminuer avant d’envisager une opération pour sa mâchoire. Il manquera entre 4 et 6 semaines de compétition. « On a parlé de cet accident entre nous » explique le vétéran Robin Lopez. « Les tords sont partagés mais ce coup de poing a dépassé les limites. C’est un groupe compétitif et quelques actions avant l’accident, Niko et Bobby s’étaient déjà chauffé en se mettant face à face mais rien qu’on n’avait pas vu avant donc on ne peut pas dire qu’on ait vu l’accident arriver. Maintenant c’est à nous de gérer cette situation de la bonne manière. »

Lauri Markkanen sera donc titulaire au poste 4, avec Paul Zipser et Quincy Pondexter qui y joueront quelques minutes aussi pour dépanner. Au final Chicago se déplace à Toronto ce jeudi soir sans Mirotic, Portis, Dunn, LaVine et Payne, avec ondexter qui n’a plus joué en NBA depuis 2 ans et un Rookie come seul poste 4 de métier. On a connu des débuts plus aisés …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *