BullsFr

Chicago Bulls @ Cleveland Cavaliers (24/10/17)

Les Bulls ont gagnés 7 de leurs 8 derniers matchs face à Cleveland en saison régulière ! On se rassure comme on peut au moment de se rendre dans l’Ohio pour un déplacement compliqué face aux triples finalistes en titre de la conférence Est, Champions en 2016, même si leur effectif a pas mal bougé récemment, avec entre autre l’addition d’ex-Bulls comme Derrick Rose et Dwyane Wade. Cleveland aime jouer Small et ça peut servir les Bulls, qui ont beaucoup souffert Inside lors des 2 premiers matchs et devraient être plus à l’aise ce soir. A eux d’en profiter en tout cas pour essayer de ne pas laisser les défaites s’accumuler trop vite. GO BULLS !

Récap : Pour être que le fait de passer sur une chaîne nationale les a galvanisé mais les Bulls ont livré une prestation extrêmement solide et intéressante dans un match ouvert et disputé quasiment de bout en bout ! Dans ce match à forte adresse (47.7% dont 51.5% à 3pts pour les Bulls, 51.8% dont 42.1% à 3pts pour les Cavs, ce sont les hommes de Fred Hoiberg qui réalisent le meilleur début, avec un bombardement de loin orchestré par un Markkanen magistral. Le Finnish Mamba en claque 3 en 3 mins (5 sur la 1ère période), Lopez en met avec la planche au buzzer et voilà Chicago avec 13pts d’avance (22-9) en à peine 6 minutes. Cleveland réplique avec des tirs lointains mais avec moins de réussite. Les bonnes entrées de Felder, très actif et Nwaba, qui devance désormais Valentine dans la rotation, permettent de rester devant au terme de ce qui sera probablement un des meilleurs quart-temps de la saison pour les Bulls. Mais les Cavs ont un banc solide qui propose beaucoup de mouvements et une circulation de balle propre, avec notamment un Wade motivé comme son ancienne équipe. Les Threes continuent de pleuvoir dans tout les sens et Cleveland fini par passer devant au début d’un 3ème quart ou ils seront aussi plus actifs défensivement, avec de bons switchs et des hustle plays.

Pas de quoi perturber les Bulls, qui répondent rapidement avec un Justin Holiday inspiré même si encore pas mal croqueur. Il inscrit néanmoins 10pts dans ce 3ème quart et maintient les siens dans la rencontre, avec un Jerian Grant également actif pour gêner les remontée de balle et attaquer le cercle. L’ensemble est vraiment beau à observer et le peu de déchet des 2 côtés (9 turnovers par équipe au total) rend le match extrêmement agréable. Chicago mène d’un point à l’entame du dernier acte (92-91), mais Cleveland va passer la vitesse supérieur et les Bulls semblent à la peine pour suivre ce tempo là, d’autant qu’Hoiberg prend bien son temps avant de remettre Lopez, Markkanen et Holiday sur le parquet. A leur retour les Cavs ont creusé un petit écart et parviendront à le conserver grâce à une défense plus appliquée et encore des switchs rapides sur lesquels Chicago peine à s’adapter. Au final c’est une défaite logique mais les Bulls n’ont pas à rougir de leur performance bien au contraire. Ils ont joué les yeux dans les yeux avec les Cavs pour une majorité de la rencontre et affiché un très bon état d’esprit en plus d’un collectif plutôt huilé et cohérent (28 asts sur 42 paniers). On en redemanderait presque (avec la victoire au bout la prochaine fois) !

Score par Quart-temps :

— CHI-CLE
Q1- 38-28
Q2- 30-37
Q3- 24-26
Q4- 20-28
Fin-112-119

BoxScore

Next Game : Jeudi 26 octobre vs Atlanta Hawks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *