BullsFr

Paxson fait le point

En marge de l’entraînement de vendredi, John Paxson s’est exprimé auprès des médias afin de faire le point sur la situation entre Nikola mirotic et Bobby Portis, 10 jours après l’altercation entre les 2 hommes. Depuis, Bobby Portis a présenté des excuses publiques tandis que des rumeurs annoncent que Mirotic aurait lancé un ultimatum à ses dirigeants, souhaitant rester à Chicago mais n’étant pas certain de vouloir rejouer avec Portis. En gros, « c’est lui ou moi ». Dans ce flou, Paxson a dont pris la parole pour tenter d’éclaircir les choses :

« Je ne vais pas rentrer dans les détails à propos des discussions que nous avons avec les agents et les joueurs concernant d’éventuels trades, mais je peux vous dire que nous sommes extrêmement sensible à ce que traverse Niko physiquement et mentalement. En tant qu’organisation nous devons faire ce qui est dans notre meilleur intérêt et c’est ce que nous allons faire. Nous devons être patients, ce n’est pas quelque chose qui va se résoudre du jour au lendemain. Nous allons continuer de communiquer constamment avec Niko et trouver une solution. »

« Je ne sais pas si Bobby et Niko sont prêts à rejouer ensemble. On espère qu’avec le temps les choses vont s’améliorer et ils pourront rejouer ensemble. Nous n’avons pas la réponse mais nous supportons Niko et Bobby également. Mettez vous à ma place, à celle de Gar (Forman) ou des propriétaires et vous voyez ça comme une distraction mais on doit s’assurer que ce groupe reste concentré sur les matchs qu’ils jouent et essayer de progresser chaque jour. »

« Notre staff médical est en communication régulière avec Niko. Il est apte pour faire de petits exercices comme du vélo d’appartement. On voit avec lui pour organiser ça parce que ça doit être fait sous notre surveillance. Nous allons y aller au jour le jour mais il devrait bientôt retrouver l’Advocate Center. »

D’autres rumeurs annoncent que Mirotic aurait très mal pris la sanction infligée à Portis (8 matchs de suspension), bien trop faible selon lui.

« Je ne suis pas d’accord avec ça. La suspension de Portis, c’est assez inhabituel. Nous avons consulté la ligue pour être sur de gérer ça au mieux et nous sommes confiants que c’est ce que nous avons fait. Je n’ai jamais été dans la position de Niko ou quelque chose comme ça m’arrive. On essaie de comprendre et on travaille avec lui. Portis est jeune et je suis sur qu’il a des soucis à gérer aussi. Je pense que c’est bien qu’il soit entouré de ses coéquipiers actuellement. 8 matchs de suspension c’est long et je suis sur que c’est dur pour lui de s’asseoir les soirs de match, tout comme c’est sur pour Niko. C’est un situation difficile et c’est pour ça que je dis que nous n’avons pas toutes les réponses. Mais nous travaillons la dessus et nous trouverons une solution. Quand ? Je ne sais pas. »

Dans le même temps, les Bulls ont annoncé avoir levé l’option pour une année supplémentaire de 5 joueurs de l’effectif, à savoir Jerian Grant, Denzel Valentine, Kris Dunn qui n’a pas encore joué mais dont le retour est imminent, Cameron Payne et … Bobby Portis !

Jerian Grant tourne à 10.8pts, 4.0rbs et 7.3asts dans ce début de saison ou il a pris la place de titulaire à la mène. Son shoot reste faible mais il a amélioré sa capacité à pénétrer et créer pour les autres. Valentine affiche un bon 39.1% derrière la ligne à 3pts mais n’a pas encore prouvé grand chose d’autre et cherche encore son rôle dans cet effectif. Dunn n’a pas encore joué cette saison à cause d’une blessure au doigt tandis que Cameron Payne continue sa convalescence après une opération au pied début septembre. Concernant Portis, il lui reste 4 matchs de suspension à purger et si cette prolongation semblait inévitable, elle envoie un sacré message à Mirotic et son ultimatum, même si un trade prochain n’est pas à exclure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *