BullsFr

Chicago Bulls @ Phoenix Suns (19/11/17)

C’est dans l’Arizona que les Bulls débutent un West Road Trip de 4 matchs, face à une équipe qui a pas mal fait parler d’elle depuis le début de saison entre le limogeage d’Earl Watson et le départ d’Eric Bledsoe à Milwaukee. Les 2 effectifs sont les plus jeunes de la NBA et on a pu assister à leur manque d’expérience tout au long de ce début de saison même si on a également vu de belles promesses de part et d’autres. Phoenix aime jouer à fond et il faudra être capable de matcher le rythme et l’adresse pour s’offrir une chance. Sécuriser les rebonds et ne pas perdre trop de ballons seront également des données importantes. GO BULLS !

Recap : Au terme d’un match qu’ils auront tout fait pour ne pas gagner, les Bulls démarrent donc leur West Road Trip pas une défaite 113-105 chez les Suns. Une équipe de Phoenix qui aura affiché de sacrées vertus collectives et qui aura surtout pilonner les Bulls inside tout au long de la soirée. Quand ce n’était pas Len, c’était Warren, ou James, mais jamais Chicago n’a su les contrer et se mange 64 pts dans la raquette ! Si en début de match ils tentent quand même de répliquer avec Markkanen d’abord puis Lopez (10pts au 1er quart) pour aller provoquer à l’intérieur, les mauvaises habitudes des tirs lointains reprennent vite le dessus, notamment avec Holiday. L’entrée de Dunn apporte du rythme et Chicago termine bien le 1er quart (37-30), pour mieux se prendre des runs en série par le banc des Suns dans le 2ème … de nombreuses minutes sans marquer, des briques improbables, mais surtout des Suns bien plus combatifs, qui prennent des rebonds offensifs et remportent tout les hustle plays font pencher la balance de leur côté. Il y a de quoi s’arracher les cheveux quand une contre attaque des Bulls à 4 contre 2 se terminent par une tentative à 3pts de Valentine … Au final les locaux mènent 61-56 à la pause.

Par la suite Chicago va plusieurs fois revenir et passer devant malgré 2 soucis majeures : une circulation de balle inexistante et une incapacité totale à reconnaître les match-ups favorables. Markkanen se retrouve plusieurs fois près du cercle gardé par Mike James et son mètre 80 mais n’a jamais la balle. Pire, Dunn le voit et lui fait signe de s’écarter afin de pouvoir attaquer le cercle. PIRE ENCORE : dés la sortie du Finlandais, remplacé par Portis, ce dernier se retrouve avec le même match-up favorable 2 actions de suite … et est immédiatement servi par Dunn ! Dans tout ça, Phoenix, qui a précipité énormément de shoots, fini par repasser devant pour de bon. 85-84 après 3 quarts puis une avance qui va s’amplifier petit à petit tant les Bulls ont décidé de ne rien faire qui pourrait les aider à revenir. Aucune attaque du cercle, pas de circulation de balle, 0 stop défensif et Dunn qui aligne passe dans le dos en tribune et violation des 5 secondes sur une remise (en sortie de temps-mort) dans les 90 dernières secondes !

Score par Quart-temps :

— CHI-PHX
Q1- 37-30
Q2- 19-31
Q3- 28-24
Q4- 28-21
Fin-105-113

BoxScore

Next Game : Mardi 21 novembre @ Los Angeles Lakers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *