BullsFr

Chicago Bulls @ Los Angeles Lakers (21/11/17)

C’est à Los Angeles qui les Bulls débutent une série de 4 matchs en 6 jours qui s’annoncent particulièrement compliquée et l’affiche de ce soir, face à une autre équipe en reconstruction avec des jeunes prometteurs, est tout simplement la seule affiche de la soirée en NBA ! 2 équipes qui sont également très pauvres au niveau de l’adresse à 3pts, Chicago est 27ème de la ligue et LA 30ème au niveau de l’adresse from Downtown. Il faudra donc trouver d’autres solutions et peut être qu’une défense plus solide pour protéger le cercle par rapport à ce qu’on a vu à Phoenix peut être une base intéressante. De nombreux duels sympa à suivre en espérant que Chicago puisse tirer son épingle du jeu. GO BULLS !

Recap : Une nouvelle fois Chicago a démontré toute sa capacité pour à la fois montrer de belles choses en terme de Basket et d’énergie mais aussi se tirer une balle dans le pied volontairement : après avoir dominé les Lakers pendant 2 quart-temps et demi, menant jusqu’à 19pts, ils ont laissé le match aux Lakers qui s’imposent 103-94 … Pourtant tout avait idéalement débuté, les Bulls maîtrisaient le tempo et faisaient preuve d’une belle adresse longue distance derrière les scuds de Valentine (3/3 au 1er quart, il finira à 17pts à 5/7 from Downtown) et c’est ensuite Blakeney qui fait le show en enchaînant les shots bien pris devant une défense souvent en retard. Défensivement, si on laisse trop LA attaquer le cercle, comme à Phoenix, ça va vite s’améliorer et au fil des minutes la défense haute des Bulls oblige à LA à se contenter de tirs mi voir longue distance, sans réussite. Leurs nombreuses pertes de balle offrent aussi de bonnes contre attaques aux Bulls qui en profitent pour prendre le large (+14 à la pause, 56-42).

L’écart grimpera même à +19 (61-42) en début de 3ème quart et les Bulls gardent leur sérieux et leur application pour ne pas remettre LA dans le match, bloquant les rebonds et défendant efficacement … avant de se rappeler que gagner est un blasphème et qu’activer le mode Tank est une meilleure idée. L’excellent passage de Randle des 2 côtés du terrain (rebonds offs, block énorme sur Portis, And One en force) relancent les Lakers qui ne sont déjà plus qu’à -3 à l’entame d’un dernier quart que les Bulls vont totalement balancer aux chiottes. PLus de défense de cercle, plus de circulation de balle, on reprend des tirs forcés et débiles (Allo Justin Holiday ?) des fautes stupides et évitables à répétitions (3 fautes similaires de Dunn en 2mins, des fautes qu’il ne fait jamais, mais non on fait pas exprès …), bref LA n’a pas spécialement besoin de forcer pour repasser devant même si Caldwell Pope et Ingram font le principal du boulot. Nouvelle défaite donc. On pouvait être à 2-0 sur ce Road Trip, on est à 0-2 donc tout le monde est content …

Score par Quart-temps :

— CHI-LAL
Q1- 27-23
Q2- 29-19
Q3- 19-30
Q4- 19-31
Fin-94-103

BoxScore

Next Game : Mercredi 22 novembre @ Utah Jazz

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *