BullsFr

Phoenix Suns @ Chicago Bulls (28/11/17)

C’est par une défaite à Phoenix que les Bulls avaient débuté leur West Road Trip il y a de cela 10 jours, un revers qui était également le premier de la série actuelle de 5 défaites consécutives. En Arizona la rencontre fût longtemps indécise et serrée jusqu’au bout, espérons revoir un scénario de ce genre ce soir avec des Bulls accrocheurs et qui peuvent se donner une chance de briser la série négative du moment. Il faudra compter sur un réveil des jeunes dont on attend le plus, à savoir Markkanen et Dunn, afin de lancer l’équipe sur les bons rails dans ce qui devrait être un High Scoring Game vu le potentiel offensif des Suns. GO BULLS !

Recap : Comme lors du précédent affrontement entre les 2 équipes, la rencontre a été intéressante et serrée pendant longtemps avant que les Bulls ne craquent à la fin pour ce qui est leur 6ème défaite consécutive, plus longue série de la saison pour le moment … La rencontre démarre bien avec des Bulls patients et disciplinés en attaque, une bonne circulation de balle pour trouver des bons tirs en alternant les possessions Inside pour Lopez ou les tirs lointains. Dunn gère très bien le tempo et est omniprésent, scorant 2 lay-ups et un THREE chanceux puis distribuant bien le jeu, tout en étant actif en défense pour anticiper et couper les lignes de passes, un peu trop actif car il commet 2 fautes rpides. Phoenix réplique après un début timide par pas mal de rebonds et de bons systèmes pour libérer Booker qui est toujours un régal à voir jouer avec ses moves incessants. Moins d’adresse dans un 2ème quart-temps qui voit les 2 équipes privilégier les tirs lointains, exploitant peu les match-ups favorables Inside de part et d’autre. Les Suns, toujours sous l’impulsion de Booer mais aussi Warren, mènent de 3pts à la pause (46-43)

On retrouve un jeu plus fluide à la reprise avec Phoenix qui prend une dizaine de pts d’avance sous l’impulsion de Booker, qui claque même un THREE à 9 mètres sans effort. Chicago ne panique pas et revient petit à petit dans le match en obtenant de bons stops défensifs qu’ils arrivent à convertir de l’autre côté, avec de nouveau une bonne circulation de balle et de bons shots même si Valentine est discret (5pts à 2/7 en 39 mins !) et Markkanen peu adroit (il finira à 4/15 aux tirs dont 3/11 à 3pts). Toujours -3 au moment d’entamer le dernier quart mais cette fois les Suns prennent une avance de 17pts en un rien de temps avec notamment 2 THREES à 8 mètres de Troy Daniels. Chicago se retrouve pris au piège en voulant matcher le tempo de Phoenix et se met à précipiter des tirs lointains pour revenir. Ce n’est que quand Dunn ralenti que les Bulls s’offrent un bon run (12-1 avec notamment 2 THREES pour le meneur), offrant une fin de match à suspense. Hélas c’est ce même Dunn qui va commettre des pertes de balle et surtout se faire violemment bâcher par Booker en contre attaque et ainsi sceller le sort de ce match. 6ème défaite consécutive donc malgré le Carrer High de Dunn (24pts plus 8asts, 4rbs et 4stls) et un Justin Holiday adroit (25pts à 9/15 dont 6/9 à 3pts). Sachant que le prochain match est à Denver ou on prend régulièrement des crevées même quand on a des équipes solides, ça risque de piquer …

Score par Quart-temps :

— PHX-CHI
Q1- 28-29
Q2- 18-14
Q3- 27-27
Q4- 31-29
Fin-104-99

BoxScore

Next Game : Jeudi 30 novembre @ Denver Nuggets

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *