BullsFr

Chicago Bulls @ Denver Nuggets (30/11/17)

Aaaaaah Denver ! Chicago n’aime pas se déplacer haut dans les montagnes du Colorado, ou la victoire est aussi rare que l’air. 10 succès seulement en 34 déplacements, 1 seul dans les années 2000 (le 8 février 2006), autant dire que ce n’est jamais plaisant d’y retourner. Néanmoins les Bulls sont sur une série de 6 défaites consécutives et se doivent de réagir. Seulement les Nuggets effectuent un début de saison plutôt encourageant (11-9) et ont surtout un potentiel intéressant pour le futur avec Nikola Jokic en tête d’affiche. Pas sur que le retour de David Nwaba côté Bulls soit suffisant pour relancer l’équipe … Malgré tout, GO BULLS !

Recap : La malédiction continue pour les Bulls qui s’inclinent à Denver sur l’ultime possession de la rencontre, 111-110 ! Et pourtant quel début de match fabuleux ! Dunn orchestre d’une main de maître le début de la rencontre, la circulation de balle est propre et permet de trouver de nombreux tirs ouverts, comme Markkanen à 3pts ou Lopez qui régale près du cercle (4/4 en ce début de match, il finira à 20pts à 9/11). Chicago mène 26-8 sans trop forcer et avec de bons ajustements en défense (Markkanen sur Jokic, Lopez sur Faried), mais Denver, qui était à 0/5 à 3pts jusqu’ici, en claque 3 de suite et signe un énorme 16-3 run sous l’impulsion d’un Will Barton en feu des ses premières touches de balle et qui sera le grand bonhomme de la soirée, inscrivant 12pts sur ce run t relançant les siens à lui tout seul. Chicago réalise un Season High de 39pts inscrit dans un quart et mène de 9 unités après 12mins avant que les benchers ne se montrent moins inspirés niveau adresse, usant toujours d’une circulation de balle correcte mais s’entêtant à prendre des 3pts dans tout les sens. Et si Zipser et Valentine en plante quelques uns, notamment dans le corners, Denver réplique rapidement et efface petit à petit son retard. Si bien qu’à la pause, l’écart n’est déjà plus que de 6pts (68-62) malgré la blessure de Jokic, qui s’est tordu la cheville dans la dernière minute avant la mi-temps et ne reviendra pas.

Du coup Denver reprend avec Faried en pivot et Barton dans le 5 tandis qu’en face Dunn est l’exact opposé du début : lancers francs loupés, passes affreuses, fautes inutiles, il enchaîne les bévues et Denver n’en demande pas tant pour égaliser puis passer devant avec Barton qui continue son festival (6/8 à 3pts à ce moment là pour lui). Les Bulls ne restent devant à la fin du quart que grâce à un step back THREE de Jerian Grant sur la dernière action, mais le momentum est clairement du côté des Nuggets avec Harris qui fait mal à chaque attaque du cercle. Néanmoins l’adresse s’éteint d’un coup pour les locaux et Chicago en profite pour repasser devant (103-101). Le chassé croisé se poursuit jusqu’à la fin et Markkanen pense avoir fait le plus dur en donnant 3pts d’avance aux siens à 53 secs de la fin sur un Jumper ligne de fond. Entre alors en scène Justin Holiday, qui va tout simplement offrir la victoire à Denver : 1) fautes débile sur Barton qui obtient et met 3 lancers 2) 3pts précipité après 3 secondes de possession en sortie de temps-mort avec un défenseur sur la tronche 3) Nouvelle faute inutile qui donne des lancers à Barton sur la contre attaque qui en découle Will fait 1/2 à 19 secs de la fin). Dunn rentre un joli lay-up qui remet les siens devant (110-109) mais il reste 9 secondes et personne ne se replace en défense, laissant Barton pénétrer sans forcer pour un lay-up tranquille à 3 secondes du terme !! Derrière Valentine tente une prière de loin mais c’est foutu. 111-1110 Denver, Barton signe un Carrer High de 37 pions dont 6 dans l’ultime minute. A lui seul il a plus scoré qu’un banc des Bulls (30pts) limité en nombre par un Hoiberg qui se croit en PO à ne faire jouer que 9 mecs (Allo ? Nwaba ?). Une soirée de plus frustrante, une de plus, pour ce qui est la 7ème défaite de rang, plus longue série de la saison et un match contre les Kings dans moins de 24 heures ou personne ne voudra gagner. Ça promet …

Score par Quart-temps :

— CHI-DEN
Q1- 39-30
Q2- 29-32
Q3- 24-29
Q4- 18-20
Fin-111-110

BoxScore

Next Game : Vendredi 1er décembre vs Sacramento

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *