BullsFr

New York Knicks @ Chicago Bulls (09/12/17)

A peine le temps de savourer un rare succès qu’il faut déjà se focaliser sur un nouvel adversaire, en l’occurrence les New York Knicks dont le début de saison est prometteur (12-12) à défaut d’être régulier, même si les blessures n’aident pas. Une opposition qui doit permettre aux Bulls de confirmer sa belle victoire à Charlotte, même si elle fût acquise dans la douleur. La gestion de la fatigue d’Hoiberg sera importante avec Niko qui revient juste et ce back-to-back. Aux Bulls de se rendre le match facile en fonçant d’entrée même si gérer un score n’est pas vraiment leur fort. Malgré tout, GO BULLS !

Recap : BULLS WIN AGAIN ! Qui l’eut cru ? Chicago vient de signer 2 victoires en back-to-back après prolongation au 1er match + voyage et rencontre disputée jusqu’au bout le 2ème soir !
Il faut saluer la combativité des Knicks qui auront donné du fil à retordre aux hommes de Fred Hoiberg tout au long d’une partie haletante et emballée, mais ce qu’à montré les Bulls, en terme d’énergie et d’envie collective, c’est juste remarquable. Dés les premières minutes on sent des locaux plein d’entrain et qui profitent de pas mal d’isos chez les Knicks pour être bien placé en défense et afficher une certaine supériorité athlétique, à l’image des contres autoritaires d’Holiday sur Lee et Markkanen sur Porzingis. Le Finlandais est clairement excité à l’idée de s’opposer au Letton dans un match-up qui devrait nous faire saliver pas mal d’années. Mirotic claque un THREE dés son 1er ballon, signe que le banc va se montrer productif avec aussi un Nwaba toujours aussi remuant. Seuls quelques THREES permettent aux Knicks de ne pas sombrer dés le 1er quart (27-18), tandis que c’est l’improbble duo Portis/Mirotic qui maintient les Bulls en tête avec de très bons moves offensifs pour faire tourner la Second Unit. Les attaques du cercle se multiplient, surtout au retour de Markkanen qui livre un duel de feu à Porzingis, même si ce dernier peine à régler la mire en shootant surtout mi et longue distance. Néanmoins NY signe un 7-0 pour conclure la 1ère mi-temps et revient à -5 (49-44).

Un run qui va relancer les Knicks, qui vont bien mieux débuter la seconde mi-temps et passer devant à plusieurs reprises avec un Porzingis qui a enfin retrouvé son adresse et réplique à Markkanen en terme de défi physique. Malgré les bonnes positions Insides de Lopez et Dunn, le chassé croisé continue et si les Bulls tentent de matcher l’intensité des visiteurs, on sent que le match de la veille et la prolongation qui va avec a laissé des traces. Les bonnes prises à 2 des New Yorkais n’aident pas non plus et ces derniers mènent de 2pts après un 3ème quart temps solide. Au final ce sont les benchers, et en particulier ceux qui sont revenus récemment de blessures, qui vont faire la différence ! Mirotic plante 2 THREES de suite et David Nwaba signe à lui seul un 7-0 run d’anthologie, avec une énergie communicative qui réveille même le United Center. Il claque même un Dunk tonitruant à 2 mins de la fin qui semble avoir plié la rencontre … mais bon, les Bulls aiment ce faire peur et New York égalise par Porzingis à 7.4 secs du terme (102-102). A Indiana les Bulls ont avoué ne pas savoir quoi faire sur la dernière possession, à Charlotte on a vu un système pourri qui n’a rien donné. Cette fois Dunn attaque le cercle et obtient 2 lancers qu’il rentre sans trembler. Il reste 2.9 secs, Porzingis se retrouve totalement démarqué mais sa tentative à 3pts ne rentre pas ! BULLS WIN dans la douleur, mais aussi avec un excellent apport de son banc (54pts dont 19 en 20mins pour Mirotic et 15 pour Nwaba dont 9 dans le dernier quart), un collectif huilé (28 asts sur 42 paniers pour « à peine » 14 balles perdues) et une défense qui aura été grandiose sur jeu placé, moins quand les Knicks ont poussé en contre attaque même si on peut aussi mettre ça sur le compte de la fatigue. En tout cas ça fait 2 victoires en 2 matchs et tanking ou pas, ça fait PLAISIR !

Score par Quart-temps :

— NYK-CHI
Q1- 18-27
Q2- 26-22
Q3- 26-19
Q4- 32-36
Fin-102-104

BoxScore

Next Game : Lundi 11 décembre vs Boston Celtics

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *