BullsFr

Chicago Bulls @ Milwaukee Bucks (15/12/17)

Comme il y a un an tout pile, les Bulls effectuent leur plus court déplacement de la saison en ce rendant à Milwaukee. Pas le plus éreintant des voyages donc et Chicago s’y rend avec la confiance qu’engendre sa série de 4 victoires consécutives. Une nouvelle fois privés de Markkanen ce soir, les Bulls auront fort à faire face à des Bucks solide derrière l’intouchable Antetokounmpo et sa saison de mammouth. Le duo Mirotic/Portis, très en vue sur la série de victoire, aura fort à faire pour contrer le Grec et tenter de prolonger l’invincibilité des leurs. Il faudra livrer un match de bonhomme, être présent dans les duels et protéger les rebonds. Difficile mais jouable face à Milwaukee qui peine à vraiment trouver ses rotations derrière le Greek Freak et qui compte pas mal d’absents (Teletovic, Snell, Dellavedova et Terry en plus de Parker). GO BULLS !

Recap : C’est tout simplement historique ce que les Bulls ont réalisé à Milwaukee : Aucune équipe dans l’histoire de la NBA n’avait enchaîné 5 succès immédiatement après 10 défaites ! C’est pourtant ce que les homme sde Fred Hoiberg ont fait au terme d’un match plaisant, batailleur et avec de nombreux rebondissements. Les Bucks démarrent à fond en fonçant dans leurs adversaires qui commettent de nombreuses fautes, si bien qu’après seulement 4mins, Valentine et Mirotic sortent pour 2 fautes chacun et Milwaukee défile sur la ligne et prennent 10pts d’avance (16-6). Sauf que les entrants, Nwaba et Portis, vont totalement renverser la tendance avec leur énergie habituelle et leur défense infernale. Dans le sillage de ce duo intenable qui va inscrire 17pts dans ce quart, les Bulls signent un 22-6 qui les met devant jusqu’à la fin du premier acte (33-30). Giannis réplique tout en puissance et signe quelques dunks rageurs mais en face Portis abuse de Maker sur chaque possession entre feintes et hustle plays. Les 2 équipes s’appliquent à attaquer le cercle avec énergie et c’est Chicago qui sen sort de justesse, menant 59-58 à la pause grâce à quelques Pick’n’Rolls parfaitement exécutés et un très bon Dunn à la baguette.

A la reprise Nwaba est dans le 5 à la place d’un Valentine transparent. Et à part aux lancers francs l’adresse reste élevée des 2 côtés, avec toujours des intrusions en force dans la raquette adverse et des duels hauts en couleur. A ce jeu là, Robin Lopez n’est pas le dernier. Il enchaîne les bons moves sous le cercle, les rebonds, les hustle plays et maintient les siens dans le match avec de nombreuses secondes chances. Les 2 équipes se répondent tellement du tac au tac que tout reste à faire après 3 quarts (82-82). Portis va prendre les choses en main : Lay-up puis And One en force, rebonds offensifs et défense de fer, mais la encore les Bucks répliquent, avec plus de rythme et une grosse adresse de la part de Middleton qui fait feu à toutes distances. Gianiis est également présent et s’impose physiquement, si bien qu’à 3 minutes de la fin, le score est toujours de parité (104-104). Portis rentre 2 lancers puis Mirotic claque un THREE rapide qui donne de l’air aux siens. Un Mirotic qui va inscrire les 9 derniers pts des Bulls pendant que Milwaukee s’entête à prendre des 3pts sans en rentrer un seul … BULLS WIN 115-109 ! 5ème victoire de suite pour Chicago, qui continue de choquer le monde, avec l’improbable duo Mirotic/Portis qui domine les débats et un banc productif une fois encore : 48pts à 3 joueurs car Zipser n’a pas scoré, 40 pour le duo Portis/Nwaba et nouveau Career High pour Bobby (27pts à 9/16, 7/7 aux lancers) ! TOUT VA BIEN !

Score par Quart-temps :

— CHI-MIL
Q1- 33-30
Q2- 26-28
Q3- 23-24
Q4- 33-27
Fin-115-109

BoxScore

Next Game : Lundi 18 décembre vs Philadelphie 76ers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *