BullsFr

Philadelphie 76ers @ Chicago Bulls (18/12/17)

Toujours invaincus depuis le retour de Mirotic (5-0), les Bulls vont mettre leur série d’invincibilité à l’épreuve tout au long d’une semaine compliquée, qui commence par la réception des 76ers. Ces derniers seront privés d’Embiid, qui n’a jamais joué face aux Bulls jusqu’ici dans sa carrière, mais possèdent quand même de nombreux joueurs talentueux et notamment Ben Simmons qui a déjà pratiquement mis fin à la course au ROY. Il sera donc à surveiller de près tandis que chez les Bulls, Lauri Markkanen sera de retour et reprendra sa place dans le 5. Il sera intéressant de voir le rôle que vont avoir Mirotic et Portis, les 2 hommes forts des derniers matchs, maintenant que le Finlandais est de retour. Pour ce qui est du match, continuer à bosser Inside et défendre dur seront des données importantes pour réaliser le 6-0 que Mirotic a pronostiqué dès vendredi dernier. GO BULLS !

Recap : UNSTOP-A-BULL ! Avec une fin de match une nouvelle fois complètement dingue, les Bulls se sont imposés face aux 76ers pour obtenir leur 6ème succès de rang. Un match qui aura été disputé tout du long avec 2 équipes qui se sont échanger des runs à coups de pertes de balles et paniers faciles en transition. Si Philly rentre ses 3 premiers tirs primés, rien ne rentre près du cercle avec notamment Simmons qui loupe 2 lay-ups. En face seul Dunn profite de bons screens pour obtenir des Jumpers qu’il rentre mais dans l’ensemble les mouvements et la circulation de balle sont trop rares. Il faut attendre les entrées de Nwaba et Mirotic, puis de Portis, pourvoir des Bulls beaucoup plus agressif en défense, ce qui fait déjouer les 76ers, coupables de nombreux TO’s dont les locaux se gavent pour prendre 10pts d’avance. Les hommes d’Hoiberg signent un 20-7 run dans les 5 dernières minutes pour finir le 1er quart en tête, 30-25. La réplique des visiteurs ne tarde pas et la rencontre s’équilibre avec énormément d’intensité des 2 côtés. Malgré des tirs précipités, Justin Holiday rentre 2 THREES de suite qui donnent de l’air tandis que Simmons est envoyer aux lancers dés qu’il attaque le cercle. Chicago prend une avance de 10pts et profite d’un Holiday en état de grâce (20pts à 5/7 à 3pts dans cette 1ère mi-temps), pour atteindre la pause à 67-59.

L’avance grimpera jusqu’à +12 avant que les Sixers ne décident d’hausser encore leur énergie défensive. Ils provoquent des violations des 24secs, pressent haut et coupent les lignes de passes. Les Bulls paniquent et forcent quelques tirs, notamment de loin, ce qui gâche leurs bons efforts jusqu’ici. Philadelphie est plus combatif sur chaque rebond et plus énergique, à l’image d’un Saric qui s’arrache pour prendre un rebond offensif et égaliser sur un And One en force. Son duel avec Mirotic est des plus savoureux mais les Bulls semblent ailleurs pour débuter le 4ème quart, ou ils enchaînent les pertes de balles stupides et les replis défensifs lents avec notamment Zipser qui prend encore un bouillon terrible. Simmons enchaîne les pénétrations gagnantes en profitant des turnovers adverses, tout l’inverse de la 1ère mi-temps ! Philadelphie prend 8 pts d’avance (107-99) à 4 mins de la fin et la série d’invincibilité est menacée … sauf que maintenant Chicago sait gérer les fins de matchs et signe un 13-0 assez dingue avec Mirotic aligné en 5 qui met les siens devants sur un Spin Move And One face à Saric, après l’avoir bâché 2 possessions avant et que Markkanen puis Dunn aient chacun claqué un THREE ! Ce même Dunn va rentrer 2 jumpers cruciaux puis décaler Mirotic pour un THREE totalement ouvert sur un Drive’n’Kicks parfaitement exécuté. Simmons a l’occasion d’arracher l’OT mais est bien gêné sur son lay-up, BULLS WIN ! Une nouvelle victoire acquise sur le fil, au terme d’une fin de match flamboyante à défaut d’être maîtrisée. 3 joueurs à 20pts minimum, 4 autres entre 10 et 12pts, 2 double doubles en sortie de banc (bien entendu Mirotic et Portis, respectivement 22pts/13rbs et 12pts/10rbs), une adresse de 46.4% à 3pts et même 16/19 aux lancers … De quoi s’offrir tout simplement la 2ème meilleure série de victoire de l’ère Hoiberg !

Score par Quart-temps :

— PHI-CHI
Q1- 25-30
Q2- 34-37
Q3- 28-22
Q4- 28-28
Fin-115-117

BoxScore

Next Game : Mercredi 20 décembre vs Orlando Magic

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *