BullsFr

Chicago Bulls @ Dallas Mavericks (05/01/18)

Duel de bas de tableau ce soir avec le déplacement des Bulls (13-25) à Dallas (13-26), mais duel d’équipes dont on attendait encore moins que ça tant elles étaient promises aux bas fonds de la ligue. Les récentes séries de victoires des 2 côtés ont redonné un peu de baume au coeur des fans, mais l’objectif du plus haut choix de Draft possible reste inchangé. Duel également alléchant, même si à distance, entre les 2 rookies Markkanen et Smith Jr, 2 représentants d’une Draft de très belle qualité qu’il faudra suivre. Pour ce qui est du résultat, si les Bulls exploitent à fond leurs match-ups Inside ou Lopez et Markkanen auront l’avantage physique sur le duo d’Allemand Nowitzki/Kleber, ça devrait sourire. GO BULLS !

Recap : Il faut avoir le coeur bien accroché en tant que fan des Bulls cette saison tant ils nous auront proposé un nombre conséquents de matchs serrés jusqu’à la dernière possession ! Ce fût une nouvelle fois le cas ce soir après une fin de rencontre ou ils auront enchaîné les bévues, malgré une victoire qui aurait pu être plus nette si on aime faire la fine bouche. Pourtant l’entame de match est ni plus ni moins que parfaite : les 8 premiers tirs rentrent, dont 4 à 3pts, avec du rythme, du mouvement, une bonne alternance de jeu Inside et de tirs lointains en profitant des match-ups favorables : En 4mins, Chicago mène 20-7 ! Dallas est moins inspiré offensivement avec pas mal de tirs contestés, mais Barnes réveille les siens avec plusieurs jumpers et ses partenaires plantent quelques THREES qui font que malgré l’excellent début de Chicago, l’écart n’est pas énorme après 12mins : 34-28. Carlisle décide d’aligner 3 arrières en même temps avec Barea, Ferrell et Harris pour prendre les Bulls et ça fonctionne avec des Bulls incapables de ralentir le jeu et l’énergie des Mavs, qui attaquent le cercle, luttent sur les Hustle Plays et font courir Chicago, qui font pas mal de fautes bêtes (Nwaba 3, Dunn 3). Ce n’est qu’en retournant jouer Inside avec quelques paniers de Lopez et Markkanen qui les visiteurs restent en tête à la pause : 57-53.

Mavs prend les devants dans le 3ème quart en continuant d’attaquer le cercle avec vitesse et vivacité et Chicago connait toujours autant de difficulté pour les contrer et suivre leurs démarrages rapides et leurs mouvements. Offensivement les hommes d’Hoiberg peinent également à se montrer créatifs, peu d’alternatives derrière un Kris Dunn chaud comme la braise qui enchaîne les Jumpers et les THREES mais il est trop seul pour alimenter le scoring. Après avoir concédé 35pts en 12mins, Chicago termine le quart avec 8pts de retard (88-80), mais vu vite inverser la tendance avec les excellentes entrées de Nwaba et Portis, qui multiplient les Hustle Plays, rebonds autoritaires et pénétrations gagnantes. Presque à eux 2 ils signent un 10-0 run qui remet les Bulls dans la course malgré un bon passage de Nowitzki, qui claque 2 THREES de suite. Mais le momentum semble être côté Chicago, avec Dunn qui plante encore un THREE (il finira avec un Career High de 32pts à 12/17 et 4/5 à 3pts) et Markkanen qui signe une claquette Dunk de barbare pour assommer les Mavs. La victoire prend forme avec 9pts d’avance à pile une minute de la fin (116-107), mais cette équipe aime se faire peur : Full Court Press de Dallas, manque de mouvement, grosses difficultés sur chaque remise en jeu, passes à l’adversaire, Holiday qui commet 2 fautes stupides et offre des And Ones … C’est la panique totale pour les Bulls, systématiquement envoyés aux lancers d’ou, heureusement, ils ne tremblent pas (13/13, les 13 derniers pts de l’équipe, 25/31 au total), car dans le cas contraire les Mavs auraient profité de l’affolement général comme ça a bien failli se passer avec un dernier tir à l’ultime seconde de Ferrell qui a du donner des sueurs à Hoiberg, mais au final c’est une victoire 127-124 qui fait plaisir même si la fin gâche l’ensemble, qui était plutôt intéressant par séquence. Nouveau match serré la nuit prochaine à Indiana ?

Score par Quart-temps :

— CHI-DAL
Q1- 34-28
Q2- 23-25
Q3- 23-35
Q4- 47-36
Fin-127-124

BoxScore

Next Game : Samedi 6 janvier @ Indiana Pacers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *