BullsFr

BREAKING NEWS : Mirotic aux Pelicans !

Cette fois c’est fait ! Un premier deal avait été annoncé mardi soir mais immédiatement démenti car Mirotic avait refusé la transaction, mais cette fois c’est officiel : le Monténégrin est bel et bien transféré à New Orleans.

L’objet du refus de Mirotic (qui possédait un droit de veto sur n’importe quel trade le concernant), venait du fait qu’il voulait que son option pour la saison prochaine (à hauteur de 12.5 millions de Dollars) soit immédiatement garantie par l’équipe qui allait l’accueillir. Les Pelicans ont d’abord refuser, avant de finalement changer d’avis, ce qui a permis à de trade d’avoir lieu.

Voici donc le deal en question :

– NOLA obtient : Nikola Mirotic + un 2nd tour de Draft (que les Bulls avaient récupéré des Pelicans lors du deal pour Quincy Pondexter de l’été dernier).

– CHICAGO obtient : 1er tour de raft 2018 (protégé top 5), Omer Asik, Tony Allen et Jameer Nelson. Ces 2 derniers étant immédiatement laissés libres.

Mirotic, qui souhaitait quitter Chicago depuis la bagarre avec Portis et l’affreuse gestion de cette affaire par les dirigeants des Bulls, obtient donc ce qu’il voulait avec un contrat garanti pour l’an prochain. Il va même retrouver Rajon Rondo, qu’il qualifiait récemment de « meilleur coéquipier que j’ai eu de toute ma carrière. »

Concernant les Bulls, le pick de Draft était l’objectif principal de GarPax et devrait se situer au milieu du premier tour, suivant comment la fin de saison va se passer du côté des Pelicans, encore dans la course pour accrocher une place en PO (Actuellement 7ème à l’Ouest, 27-23).

L’arrivée (ou plutôt le retour) d’Omer Asik à Chicago est du au fait de devoir équilibrer les salaires dans un trade. Il arrive certes avec encore 2 ans de contrat après la saison en cours (pour 11.286.516$ en 2018/19 et 11.977.527$ en 2019/20). A noter que cette dernière n’est que partiellement garantie à hauteur de 3 milions seulement. Les Bulls n’ayant pas l’intention de jouer les chasseurs de gros Free Agents cet été et possèdent de la marge sous le Salary Cap, ils peuvent se permettre de prendre ce salaire en charge.

Pour ce qui est de la fin de saison, difficile de savoir si Asik sera actif. Gravement malade et diminué pendant de nombreux mois, il vient à peine de recommencer à jouer, disputant 14 matchs cette saison contre 31 seulement la saison dernière. Même s’il est actif, son rôle sera très limité même si on peut penser qu’avec le départ de Mirotic, Portis va devenir le back-up de Markkanen poste 4 et soit Felicio soit Asik pourront prendre quelques minutes en 5 derrière Robin Lopez.

En attendant, les Bulls viennent de subir une énorme défaite à Portland pour débuter un West Road Trip et sont sur 5 revers de suite. Les prochains matchs sont chez les Clippers samedi et à Sacramento lundi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *