BullsFr

Chicago Bulls @ Charlotte Hornets (27/02/18)

Dernière étape d’un Road Trip jusqu’ici réussi puisqu’aucune victoire n’est venue perturber le parcours actuel des Bulls, qui restent sur 4 défaites de rang et sont plus que jamais dans la course pour les meilleurs picks de la prochaine draft. Pour continuer ainsi, la méthode actuelle fonctionne bien : mal débuter les matchs, prendre un retard rapide et se fatiguer à courir après le score. Une formule jusqu’ici bien maîtrisée par l’équipe, qui a perdue tout ses 1ers et 3èmes quarts depuis la reprise, sans particulièrement briller dans le 4ème. On devrait avoir droit à la même chose ce soir, face à des Hornets qui eux, sont sur 4 victoires de consécutives malgré une saison difficile, plombée par de nombreuses blessures. Mais comme d’hab, GO BULLS !

Recap : Et de 5 ! C’est ce que ce sont dit les 2 équipes une fois la rencontre terminée, les Hornets l’emportant pour la 5ème fois de suite tandis que Chicago obtient son 5ème revers consécutif ! Surprise : Chicago va remporter le 1er quart, avec notamment un improbable 4/4 aux tirs de Felicio mais surtout un 12-2 final qui masque le manque de mouvement en attaque des premières minutes et une défense déjà bien permissive, avec Howard qui claque déjà 2 Alley Oop sans difficulté. Kidd-Gilchrist quitte rapidement ses coéquipiers pour une élongation mais ces derniers s’en sortent bien, grâce notamment à pas mal de 3pts, dont 2 de Kaminsky au début du 2ème quart. Et malgré de nombreuses balles perdues, les Bulls restent dans le match surtout grâce à LaVine, dont les attaques du cercle incessantes donnent le tournis à Charlotte. Il est la principale raison qui fait que les 2 équipes sont à égalité à la pause, 51-51.

Par la suite, Chicago reprendra ses bonnes habitudes, à savoir se faire éclater au 3ème quart (36pts encaissés). Si les premières minutes sont équilibrés avec 2 équipes qui trouvent pas mal d’espaces pour attaquer le cercle et claquer quelques dunks, ça va rapidement tourner à l’avantage des locaux, dont la circulation de balle est bien plus fluide et rapide que celle des Bulls, qui peinent à réagir. Howard enchaîne les paniers et fait grimper un écart qui aurait pu être bien plus significatif sans un THREE de Portis et quelques bons moves de Zach LaVine, un peu seul au monde par séquence. -9 après 3 quarts mais pa sla moindre énergie ni envie pour tenter de recoller, du coup les Hornets prennent jusqu’à 17pts d’avance avant que LaVine, encore et toujours lui, ne rentre 2 THREES pour tenter de relancer ce qui peut l’être. Peine perdue. Charlotte s’impose sans avoir eu besoin de trop en faire, profitant simplement des largesses défensives d’une équipe sans collectif pour bien bosser Inside et ensuite gérer le résultat. 5 défaites de suite donc et 41ème défaite de la saison, soit autant que l’an dernier. Nouvelle confrontation directe avec un prétendant au meilleur choix de Draft possible vendredi soir avec la réception de Dallas.

Score par Quart-temps :

— CHI-CHA
Q1- 29-26
Q2- 22-25
Q3- 27-36
Q4- 25-31
Fin-118-103

BoxScore

Next Game : Vendredi 2 mars vs Dallas Mavericks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *