BullsFr

Chicago Bulls @ Detroit Pistons (09/03/18)

Avec 2 succès sur leurs 3 derniers matchs à domicile et un trio LaVine/Dunn/Markkanen qui prend ses marques collectivement (chacun à inscrit plus de 20pts lors du match contre Memphis), les Bulls se testent On the Road avec le court déplacement à Detroit et celui à Atlanta dimanche. Avec l’arrivée de Blake Griffin, les Pistons avaient connu un sursaut d’énergie mais avec une série en cours de 4 défaites consécutives, les Play-Offs s’éloignent de plus en plus. Reprendre une série de victoire semble donc primordial pour eux et ils voudront montrer qu’ils n’ont pas lâché l’affaire. La bataille Inside devrait faire rage mais si Chicago parvient à contenir le duo Griffin/Drummond, notamment en contrôlant les rebonds, alors ils auront une chance, même si ça ne s’annonce pas simple comme mission. Quoiqu’il en soit : GO BULLS !

Recap : Malgré un début de rencontre plus intéressant qu’à l’accoutumé, les Bulls s’inclinent assez lourdement à Detroit, étant incapable de tenir la distance. On ne connait que trop bien ce scénario : un début solide puis la chute au fil des minutes. Chicago débute en effet efficacement, avec des mains actives en D pour couper les trajectoires et s’offrir des transitions ou Dunks et Lay-ups s’enchaînent. En face Griffin subit des prises à 2 mais s’en défait avec aisance pour scorer près du cercle, même s’il manque de soutien. Pour son 1er match depuis le 14 février, Robin Lopez se montre avec un THREE (!!) et 2 Hooks tout en maîtrise. Bien lui en a pris car s’il a joué l’ensemble du 1er quart (9pts à 4/4), il ne verra plus le parquet ensuite, même chose pour Holiday (6pts à 2/6) ! Si Chicago mène (26-21) après 12mins, Detroit pousse fort pour revenir dans un quart ou les 3pts pleuvent des 2 côtés, même Payne s’y met. Du coup l’écart évolue peu pendant plusieurs minutes avant une fin de période totalement transparente de la part de Chicago, qui n’arrive plus à rien offensivement avec une circulation de balle disparue et un Lavine qui se fait bâcher 2 fois en montant au cercle, tandis que les Pistons accélèrent et Griffin obtient puis rentre 2 lancers dans l’ultime seconde avant la pause, en profitant pour mettre les siens devant pour la 1ère fois de la soirée. 49-47 à la m-temps, on ne reverra plus les Bulls …

Portis et Nwaba sont dans le 5 pour reprendre et si Portis se signale d’une Flagrant Fooul sur Drummond, c’st bien la seule fois ou un Bull tente d’empêcher un Piston d’aller au cercle tant la défense a été totalement laissée à l’abandon. Offensivement c’est tout aussi immonde avec une festival de brique du à l’absence totale de mouvement et d’aide au porteur du ballon, qui n’a d’autre solution que de foncer dans le tas et forcer, à l’image de LaVine, surement encore traumatisé par les contres du 2ème quart et qui multiplie les feintes en l’air mais fini par envoyer des saucissons en pagaille … Chicago n’inscrira que 15pts dans un 3ème quart ou Detroit a pris l’ascendant pour ne plus le lâcher. Largué et pas décidé à tenter un comeback, les Bulls débutent le Garbage Time assez rapidement, avec Felicio, Vonleh, Nwaba, Valentine et Payne pour débuter le dernier quart. Le meneur du futur va en profiter pour inscrire 2 THREES supplémentaires et égalé son Career High avec 17pts dont 4/6 derrière l’arc … mais 0 assist ! Les benchers des Pistons sont supérieurs et jouent avec plus d’énergie pour maintenir les Bulls à distance. Même Blakeney obtient quelques minutes et rentre 2 shoots. Pour le reste, c’est une défaite qui aura pu être bien plus lourde que les 16 pts d’écart, avec des pourcentages immondes : 35.5% aux tirs, 29.0% à 3pts (LaVine et Markkanen cumulent un 6/27 aux tirs dont 0/7 à 3pts assez flippant). Quand ton meilleur scoreur est Payne et ton meilleur passeur Portis, tu sais qu’il y a un souci

Score par Quart-temps :

— CHI-DET
Q1- 26-21
Q2- 21-28
Q3- 15-24
Q4- 21-26
Fin-83-99

BoxScore

Next Game : Dimanche 11 mars @ Atlanta Hawks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *