BullsFr

Chicago Bulls @ Memphis Grizzlies (15/03/18)

Ce match sonne un petit peu comme celui de la dernière chance pour les Bulls s’ils souhaitent accrocher le bon wagon, celui qui mène aux meilleurs picks de la prochaine Draft, alors que la saison régulière entre dans sa dernière ligne droite, avec moins d’un mois de compétition désormais. Sur une série de 18 défaites de rang, Memphis est en pôle position pour s’offrir un top pick en juin malgré les excellents matchs de leur Rookie Dillon Brooks. Mais a côté de ça l’effectif fait vraiment peine à voir et ils pourraient bien prolonger leur série de défaite pour encore longtemps … En face les Bulls sont toujours sans Holiday et Markkanen, à Hoiberg de trouver la bonne formule pour revigorer une attaque qui fait peine à voir dernièrement, avec très peu de mouvement et surtout peu de monde pour prendre ses responsabilités. A LaVine et Dunn de justifier leurs statuts. GO BULLS !

Recap : La victoire de trop ? En battant une nouvelle fois les Grizzlies et on signant leur 4ème succès de suite face à un concurrent direct, les Bulls passent en 9ème position des pires bilans et semblent désormais bien loin d’un très bon pick à la prochaine Draft ! Une nouvelle fois l’entame de match est catastrophique pour les Bulls, qui concèdent plusieurs THREES et semblent inférieurs physiquement tant ils se font bouger et laissent des espaces près du cercle. Mis à part un petit 6-0 run, Chicago fait preuve de trop d’hésitation balle en main et force beaucoup de tirs, signant quelques Air Balls assez vilains. Si Memphis n’avait pas eu son compteur bloqué à 29 pendant plus de 4 mins, le score était été assez lourd après 12mins (29-22), mais encore une fois les benchers des Bulls font la différence avec un 13-4 run dés le début du 2ème quart avec Blakeney, Portis et Valentine qui enchaînent les THREES ! Le match s’équilibre et des 2 côtés on cherche a jouer vite pour éviter le repli adverse, Chicago obtenant pas mal de lancers francs, ce qui change du match précédent … Memphis aussi obtient beaucoup de lancers et profite du manque d’agressivité défensive des Bulls pour revenir à égalité à la pause, 52-52.

Même chose à la reprise, Felicio & Coe sont systématiquement à la rue en défense, battus sur de simples pick’n’rolls qui offrent des lay-ups et Dunks en pagaIlle à des Grizzlies qui n’en demandaient pas tant. Beaucoup de déchet des 2 côtés avec très peu d’actions construites, de l’individualisme à outrance et beaucoup de précipitation, avec notamment Payne qui fonce dans le tas sans réfléchir. Du coup les 2 équipes sont au coude à coude (78-75 Bulls après 3 quarts), avant un festival du tir longue distance puisque Chicago (5/5) et Memphis (3/3) empilent les tirs from Downtown dans les 1ères minutes d’un dernier quart disputé et haletant, malgré encore pas mal de déchet. Hoiberg aligne un 5 Felicio, Vonleh, Zipser, Blakeney et Payne pour finir le match et malgré de nombreux tirs pris n’importe comment, une absente totale de lutte aux rebonds et des fautes à répétitions pour offrir des pts aux lancers à Memphis, qui aligne Gasol et Evans, ils n’arrivent pas à perdre ce match. Antonio Blakeney obtient 3 lancers à 1.8 sec du terme et en rendre 2 pour mettre Chicago devant 111-110, avant un dernier tir trop long de Gasol et une claquette après le buzzer de Jarell Martin. Chicago s’impose donc une nouvelle fois grâce à un banc monstrueux (63pts à 20/42 aux tirs, 11/23 à 3pts contre … 18pts à 6/18 côté Grizzlies), et passe 9ème en terme de bilan avec cette 24ème victoire qui semble définitivement les éloigné des meilleurs spots pour la prochaine Draft. Ce n’est pas faute d’avoir essayer vu les joueurs alignés en fin de match mais ça n’a pas suffit. Il faut donc se faire une raison, les Bulls ne sont plus dans la course. Essayer de perdre volontairement des matchs est devenu inutile désormais, donc autant jouer à fond le reste de la saison …

Score par Quart-temps :

— CHI-MEM
Q1- 22-29
Q2- 30-23
Q3- 26-23
Q4- 33-35
Fin-111-110

BoxScore

Next Game : Samedi 17 mars vs Cleveland Cavaliers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *