BullsFr

Denver Nuggets @ Chicago Bulls (21/03/18)

Avec le trio LaVine, Markkanen, Dunn de nouveau absent, difficile d’anticiper ce que les Bulls vont proposer ce soir : une solide opposition comme contre Cleveland ou une prestation flippante comme celle à NY 2 jours plus tard ? Dans les 2 cas les Bulls ont perdu et ont donc maintenu en vie leurs espoirs de progresser au classement en vue de la prochaine Draft, mais il reste quand même plus intéressant de voir les jeunes joueurs de l’équipe se donner à fond et lutter plutôt qu’être totalement hors du coup. Ce soir, face à des Nuggets qui tentent encore de se qualifier en PO, espérons donc observer une certaine réaction d’orgueil pour faire oublier l’affreuse sortie de lundi soir dans la Big Apple. Qu’on ait au moins droit à ça … GO BULLS !

Recap : Si on pensait avoir touché le fond à NY, cette « performance » nous propulse au fin fond des abysses … Pourtant l’entâme de match est plutôt intéressante, avec quelques bons Hustle Plays et de bonnes passes de Valentine qui reconnait les bons match-ups et Payne qui claque 2 THREES en plus d’un Alley-Oop pour Felicio. Mais alors que Denver se montrait également très adroit de loin, ils se sont mis à exploiter leurs mismatchs Inside avec le duo Millsap-Jokic qui a pris l’ascendant sans forcer face à Zipser et Felicio qui n’ont rien pu faire ! Le duo d’intérieur des Nuggets réalise un chantier monstre entre rebonds offensifs, post ups et finition et Chicago ne peut que constater les dégâts, impuissant. En attaque Portis score 7pts de suite mais personne d’autre ne se montre et la circulation de balle est trop pauvre pour trouver d’autres solutions. 39-25 pour les visiteurs après 12mins puis l’écart va grimper sans discontinuer : +15, +20, +25 avec encore Jokic qui rentre 2 reverses et un Fadeaway sans difficulté. Le high tempo imposer par Denver leur permet de prendre le repli défensif de vitesse et les Bulls font des fautes stupides pour compenser, en plus de ne pas profiter des quelques pertes de balles adverses, la faute à des THREES précipités pour tenter de vite revenir. Les Bulls ont tout faux et sont menés 77-46 à la pause, avec déjà 6 Nuggets en double figure !

Rien ne change à la reprise, Chicago perd de nombreux ballons et Millsap continue son entreprise de démolition Inside et abuse Zipser à chaque possession. Jokic s’y met aussi et voilà Denver qui atteint les 100 pts alors qu’il reste plus de 3 mins dans le 3ème quart ! Chicago n’y est pas du tout et attend juste la fin en serrant les fesses, il n’y a pas de shoots contestés, pas de communication défensive, pas d’orgueil, ils se laissent violer … Les Nuggets atteignent les 40pts d’avance et mènent même de 43pts (113-70) à l’entame des 12 dernières mins, qui ne sont qu’un Garbage Time géant dont il n’y a rien à tirer, à part 2 ou 3 stops défensifs qui emmènent quelques contre attaques bien menées. Au final les Bulls se sont fait humilié big time et n’ont jamais su/pu freiner la fougue des Nuggets, largement supérieurs et qui ont parfaitement exploiter les failles adverses. 2 matchs de suite désormais qu’on propose l’un des pire Basket possible. Cette équipe ne sait pas jouer physique et manque d’agressivité, les Nuggets n’ont pas eu besoin de forcer pour obtenir tout ce qu’ils voulaient (61.4% aux tirs, 57.1% à 3pts, Jokic 9/11 aux tirs, Millsap 8/9, Barton 7/9, Chandler 5/7 à 3pts) … Pas comme ça qu’on développe des jeunes ni de bonnes habitudes …

Score par Quart-temps :

— DEN-CHI
Q1- 39-25
Q2- 38-21
Q3- 36-24
Q4- 22-32
Fin-135-102

BoxScore

Next Game : Vendredi 23 mars vs Milwaukee Bucks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *