BullsFr

Chicago Bulls @ Miami Heat (29/03/18)

Après le Texas et sa défaite ultra violente, les Bulls sont en Floride pour y affronter une équipe de Miami qui pourrait officialiser sa qualification en PO en cas de victoire ce soir plus défaite de Detroit. Autrement dit la motivation sera grande pour le Heat et c’est plutôt bon signe pour les Bulls qui eux ne cherchent plus à gagner, ni à développer quoique ce soit, encore mois avec Markkanen laissé au repos (et Felicio sur la touche pour des sousis au dos) … Ce sera aussi l’occasion de revoir Dwyane Wade qui aura surement une surprise pour nous. Bref, ils veulent gagner, on veut perdre, ça promet … GO BULLS !?

Recap : Dans un match d’une pauvreté absolue, Chicago poursuit sa série de défaites (7 désormais) mais fait la bonne opération en passant 7ème pire bilan de la ligue ! La tactique est simple dans les premières minutes : ballon à Nwaba qui fonce dans le tas tête baissée. Le pire c’est que ça marche relativement bien avec une bonne passe pour Lopez, un lay-up, des fautes provoquées et un Dunk monstrueux dans le trafic, même si parfois il est bien coincé autour de 4 adversaires. De l’autre côté c’est Dragic qui attaque le cercle avec énergie pour y obtenir de bons lancers. Les Bulls ne placent pas le moindre système et sembler improviser à chaque possession, en plus d’être à la rue dés que Miami drive vers le cercle et ils commettent des fautes stupides en tentant de rattraper le coup. Après 12 mins les locaux sont devant (29-21) et malgré les grosses présences aux rebonds de Portis et Vonleh, Chicago peine à recoller tant ils perdent des ballons bêtement, entre pied sur la ligne, remise en jeu interceptée, un marché, sans parler des tirs forcés lorsque l’action aboutie sur un tir … Cependant Miami n’en profite pas pour prendre le large, avec peu de rythme et d’inspiration, sans doute la fatigue du back-to-back. En tout cas il faut un THREE au buzzer signé Ellington pour que le Heat s’offre un peu d’air à la pause (51-46).

Scénario similaire par la suite, Chicago reste au contact, avec notamment quelques paniers d’Holiday mais qui abuse sur les tickets shots, puis Miami refait un mini run pour rester en tête. Ils trouvent quand même de plus en plus de bonnes positions près du cercle avec Lopez qui dunk et pose de bon screens en plus d’une belle bâche sur Whiteside. Encore une fois ils reviennent à 2pts et encore une fois Miami recreuse l’écart, avec notamment Wade qui sort sa panoplie de feintes pour obtenir des lancers. La défense s’intensifie également mais vu que les Bulls ne proposent absolument rien de construit, c’est un moindre mal. 78-68 Heat après 3 quarts puis Lopez va se faire expulser après avoir contesté tout les coups de sifflets (souvent contestables) du début du 4ème quart ! Et cette fois Miami va bel et bien prendre le large, avec un très bon Richardson tout au long de la soirée pour rentrer ses jumpers mi distance. Chicago tente bien d’être plus agressif en défense mais c’est bien trop tard pour se réveiller et surtout c’est peu efficace. Au final c’est une défaite logique dans un match plutôt terne des 2 côtés. A part un bon Dunk de Nwaba et un Alley-Oop Wade/Adebayo, pas de quoi s’exciter. Mais on a l’habitude avec les Bulls … Mais bon on est 7ème avant d’aller à Orlando et tenter de consolider cette place donc apparemment tout va bien …

Score par Quart -temps :

— CHI-MIA
Q1- 21-29
Q2- 25-22
Q3- 22-27
Q4- 24-25
Fin-92-103

BoxScore

Next Game : Vendredi 30 mars @ Orlando Magic

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *