BullsFr

Chicago Bulls @ Orlando Magic (30/03/18)

Duel de très mal classés (ou bien classés, c’est selon) entre les Bulls qui sont sur 7 défaites de suite et le Magic qui possède encore un peu d’avance sur Chicago au classement des pires bilans. Une défaite des Bulls permettrait de resserrer encore un peu plus la lutte que se livrent les pires équipes de la ligue tandis qu’une victoire les remettrait à la 8ème place qu’ils occupent depuis février. Les retours dans le 5 de Markkanen et Felicio laissent pourtant imaginer que les Bulls sont venus pour mettre fin à leur série négative, d’autant qu’Orlando jouera sans Simmons, Fournier et Ross ! L’une des clés sera l’opposition Inside entre Felico et Markkanen d’un côté et Vucevic plus Gordon de l’autre. GO BULLS !

Recap : En infligeant un sweep au Magic sur la saison régulière, les Bulls mettent fin à une série de 7 défaites, grâce à une fin de match plus solide et plus énergique. Chicago contrôle les premières minutes en alternant bien le jeu intérieur (avec un poster de Markkanen sur Vucevic et un bon Dunk de Felicio sur 2 caviars de Payne) et les tirs de loin ou ils ont de la réussite à l’image d’Holiday qui met les siens à 25-13 en un rien de temps. Orlando peine à répliquer, manquant cruellement de finition près du cercle alors qu’ils arrivent assez aisément à s’y faufiler. Ils vont néanmoins profiter d’une entrée très poussive des benchers des Bulls pour signer un bon run. Après un temps-mort Chicago fini mieux le quart (30-24) et le banc monte en puissance avec notamment un très bon duo Portis/Vonleh pour lutter sur tout les rebonds et défendre efficacement le cercle. La sélction de tir du Magic est assez flippante mais, à l’inverse du 1er quart, c’est cette fois quand les titulaires reviennent que les Bulls cafouillent de nombreuses actions. Il faudra un reverse de Markkanen et quelques THREES (10/21 longue distance à la pause) pour que les visiteurs atteignent la pause sur une avance confortable (57-44).

Mais alors qu’on sent que le match ne peut pas leur échapper, les Bulls vont totalement déjouer dans un 3ème quart d’une horreur abyssale ! Valentine claque un THREE d’entrée et ensuite c’est le festival de la brique, n’insrivant que 9pts à … 2/22 aux tirs pendant ce quart. En face, Orlando en profite évidemment et Aaron Gordon, discret en 1ère mi-temps, se réveille et attaque le cercle avec énergie. Le Magic signe un 20-2 run pour passer devant (64-62), avec aussi un Augustin de plus en plus actif. Les locaux emporteront leur avance jusque dans le 4ème quart ou l’intensité va monter d’un cran par la seule présence d’Arcidiacono, dont les passes précises, les déplacements pour se démarquer et punir longue distance et les Hustle Plays (un plongeon jusqu’au 3ème rang des gradins) font basculer le momentum du côté des Bulls ! Malgré les efforts d’Augustin pour relancer la rencontre, Chicago fini mieux, derrière le Career High de Felicio aux rebonds (16 prises) et des benchers plus combatifs que les starters. Au final c’est la 25ème victoire de la saison et elle ne plaira pas à tout le monde puisqu’elle n’aide pas du tout pour le classement et la loterie, mais elle ne devrait surprendre personne tant les Bulls sont habitués à tout faire de travers ….

Score par Quart-temps :

— CHI-ORL
Q1- 30-24
Q2- 27-20
Q3- 09-25
Q4- 24-13
Fin-90-82

BoxScore

Next Game : Dimanche 1er avril vs Washington Wizards

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *