BullsFr

Washington Wizards @ Chicago Bulls (01/04/18)

Après un Road Trip qui s’est soldé sur un bilan de 1-3 (la dernière victoire vendredi soir à Orlando en back-to-back), les Bulls retrouvent le United Center pour y recevoir des Wizards qui ont récemment assuré leur qualification en PO et font partie de ses bonnes équipes à l’extérieur (20-17). La victoire en Floride vendredi ne semble pas avoir changé grand chose en terme de classement puisqu’une victoire de Brooklyn samedi a remis Chicago en 7ème position, mais tout reste très fragile et avec seulement 6 matchs à disputer (dont 2 contre Brooklyn), tout peut encore arriver. Vu le niveau de jeu absolument immonde affiché ces derniers temps, difficile d’espérer grand chose de ce match, tout dépendra de la motivation de Washington à vouloir progresser au classement ou se contenter de leur qualification en PO. GO BULLS !

Recap : Les pros-tanking n’apprécieront pas le poisson d’avril que les Bulls leur ont concocté avec cette victoire aussi spectaculaire qu’inattendue face à Washington au United Center ! Avec Jim Boylen sur le banc à la pace d’un Fred Hoiberg malade, Chicago démarre fort, très fort, avec des cuts qui finissent en Dunks et surtout une adresse monstrueuse à 3pts : Markkanen et Holiday cumulent 5/6 à 3pts dans les premières mins avant que Portis n’en claque 3 de plus (sur 3) dans un quart temps ou la balle aura agréablement circulé et offert de nombreux tirs ouverts. Du mouvement, du rythme, de la vitesse d’exécution, Chicago cueille Washington à froid et mène 36-27 après 12mins même si ces derniers profitent de largesses défensives pour aussi scorer près du cercle. Les Wizards signeront un petit run pour débuter le 2ème quart mais les Bulls se reprennent vite, avec des temps-morts pris aux bons moments et des systèmes bien exécutés au retour sur le parquet. Les tirs ouverts se multiplient mais c’est aussi le cas pour Washington, qui attaque le cercle à chaque opportunité. Au terme d’une première mi-temps agréable et très divertissante, Chicago mène … 68-59, avec un fabuleux 11/17 derrière l’arc !

1ère action de la 2ème mi-temps : corner THREE de Markkanen. Malgré les absences de RoLo et Holiday, remplacés par Felicio et Valentine à la reprise, Chicago ne baisse pas d’intensité et se montre même plus solide pour protéger son cercle ou en tout cas concéder peu d’espace pour y accéder. Washington, frustré par ce press haut, est obligé de dégainer de loin mais ne trouve aucune adresse. Les Bulls en profitent pour creuser un peu plus l’écart sur contre attaque, avec une superbe passe de Valentine pour un dunk de barbare de Felicio. Quelques balles perdues par un Valentine qui s’enflamme n’auront pas d’incidence tant les Wizards n’affichent aucun esprit de rébellion et ne tente pas grand chose pour revenir, comme s’ils étaient en roue libre après avoir acquis leur qualif’ en PO. Les Bulls se foutent de la nonchalance des visiteurs et continuent de bombarder avec une adresse fabuleuse. Vonleh, Grant, Kilpatrick, tout le monde participe à la pluie de THREES, si bien que Chicago égale un record de franchise avec 18 tirs primés (sur 34 tentatives, soit 52.9%). 52.4% d’adresse globale, 30asts sur 43 paniers, à croire que le BoylenBall > Hoiball ? En tout cas ça fait 2 victoires de suite pour les Bulls et 26 en tout sur la saison. Tant pis pour le tank …

Score par Quart-temps :

— WAS-CHI
Q1- 27-36
Q2- 32-32
Q3- 16-19
Q4- 19-26
Fin-94-113

BoxScore

Next Game : Mardi 3 avril vs Charlotte Hornets

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *