BullsFr

Brooklyn Nets @ Chicago Bulls (07/04/18)

1ère des 2 confrontations consécutives entre Chicago et Brooklyn ce soir, avec les Bulls qui reçoivent avant de se déplacer lundi. Une double affrontement intéressant dans la mesure ou les 2 équipes sont au coude à coude en terme de bilan (27-52 pour Chicago, 26-53 pour Brooklyn) et il y a des places de Draft à gagner. Pour se faire, la liste des absents côté Bulls continue de grandir, avec Markkanen et Vonleh qui rejoignent LaVine, Dunn, Valentine, Zipser et Blakeney parmi les joueurs en civil au bout du banc ! De quoi s’assurer 3 défaites lors des 3 matchs restants et augmenter ses chances à un meilleur pick ? Réponse ce soir. GO BULLS !

Recap : Grâce à une festival de THREES aussi fou qu’improbable (24/55 !!), les Nets explosent les Bulls pour obtenir un bilan similaire à leur victime du soir (27-53) ! Brooklyn met du rythme avec Russell et attaque efficacement le cercle pour prendre une petite avance d’entrée, mais au fil des minutes Chicago va réussir à les freiner avec des trappes qui coupent les lignes de passes et créent des contre attaques ou Portis fait le ménage en post-up. Il inscrit 11 des 16pts d’un bon run qui remet les siens devant (21-18) et est actif aux rebonds, mais les Nets profitent de plusieurs balles perdues bêtement par les Bulls dans les dernières minutes pour conclure le quart en tête (28-23). Quincy Acy enquille les THREES (!!) tandis que les siens déjouent le sprises à 2 adverses par une circulation de balle rapide et des drives’n’kicks bien exécutés. Kilpatrick est le seul à répliquer, avec une belle adresse, mais les Bulls n’arrivent pas à obtenir de stops tant ils laissent des espaces en défense et la plupart des tirs des Nets sont largement ouverts. De plus ils sautent sur toutes les feintes et sont trop lents, à l’image d’Asik qui marche. Sans la moindre énergie, Chicago atteint la pause avec 12pts de retard (63-51) et Brooklyn a déjà claqué 11 THREES (sur 27).

La suite sera encore pire. Devant le peu de réactivité des Bulls pour ressortir sur les shooteurs, ces derniers se transforment en Houston Rockets et bombardent dans tout les sens. Avec comme seul réponse des ballons inside pour Felicio, Chicago n’a que peu d’espoir et l’écart grimpe inexorablement, +15, +20, +25 … Le reste du match n’est qu’un concours à 3pts géant ou tout le monde se régale côté Nets avec 6/13 pour Acy (24% sur l’ensemble de la saison), 5/13 pour Crabbe, 4/5 pour Harris ou encore 2/2 pour LeVert … En face les Bulls précipitent des tirs n’importe comment pour tenter vainement de revenir un peu et ne construisent absolument rien. Au final l’écart, qui est grimpé jusqu’à +32, sera de 28pts (124-96), avec des Nets qui ont presque mis plus de THREES (24, à une unité du record NBA) qu’ils n’ont gagné de matchs cette saison (27) ! Une prestation une nouvelle fois ridicule ou personne ne ressort grandi, avec la moitié de l’effectif en civile sur le banc … Allez, plus que 2 et vivement la fin …

Score par Quart-temps :

— BKN-CHI
Q1- 28-23
Q2- 35-28
Q3- 33-26
Q4- 28-19
Fin-124-96

BoxScore

Next Game : Lundi 9 avril @ Brooklyn Nets

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *