BullsFr

Chicago Bulls @ Brooklyn Nets (09/04/15)

Difficile de faire plus direct comme opposition que ce Brooklyn-Chicago avec les 2 équipes qui ont le même bilan avec un seul match à disputer ensuite pour ce placer du mieux possible à la prochaine Draft ! A voir si les Bulls auront un certain esprit de revanche suite à l’humiliation à domicile de samedi soir contre cette même équipe de Brooklyn, qui a développé un jeu plaisant, inscrit 24 THREES et remporté le match de 28pts ! Leur orgueil sera donc mis à l’épreuve et le retour de Markkanen dans le 5 de départ après avoir été « ménagé » samedi est peut être une indication que Chicago va tenter de prendre sa revanche, même si on sait tous que c’est la défaite qui fera la différence ce soir. Malgré tout, GO BULLS !

Recap : Malgré une résistance bien plus prononcée qu’au dernier match, les Bulls s’inclinent de nouveau face à des Nets qui auront encore fait parler la poudre à 3pts ! D’entrée l’attaque de Chicago semble grippée, avec 2 moving screens de Felicio, des drives maladroits de Nwaba et quasi peu de mouvement ni d’aide au porteur de balle. En face Brooklyn imprime plus de rythme et Allen Crabbe est tout simplement intenable, inscrivant 20 des 22 premiers points des siens, avec notamment 5 THREES ou Holiday a systématiquement 1 bon mètre de retard ! Un début colossal pour l’ex Blazer mais Chicago résiste et bataille pour rester au contact (29-26 Brooklyn après un quart). Arcidiacono va même mettre les siens devant un court instant sur un THREE qui sanctionne pas mal de déchet côté Nets dans le 2ème quart, mais ça va vite changer avec Dinwiddie qui prend le relais de Crabbe pour claquer des THREES et maintenir les siens en tête. Il n’y a bien qu’à cause de quelques pertes de balle évitables que les Nets n’ont que 7pts d’avance à la pause, tant ils semblent un cran au dessus niveau exécution offensive : 62-55 à la pause.

En seconde période les locaux intensifient leur défense et protègent efficacement le cercle en plus d’avoir les mains actives pour couper les lignes de passes, mais une fois de plus les Bulls répliquent et reviennent dans la partie, cette fois grâce à plusieurs THREES dont 3 pour le seul Payne. Avec Nwaba qui est enfin opposé à Crabbe en défense, en plus d’inscrire 2 lay-ups consécutifs, les Bulls finissent mieux le quart et placent un 7-2 run pour n’être qu’à -3 (86-83) à l’entame du dernier quart ou Kilpatrick se rappelle au souvenirs de ses ex-coéquipiers en enchaînant les bons plays. Mais si la défense se resserre et ralenti un peu les Nets, ces derniers ont toujours une énorme adresse à 3pts et en profitent (18/42 en tout, 42.9%), ce qui va leur ouvrir des espaces pour ensuite punir Inside ou la raquette est laissée à l’abandon sur de simples Pick’n’Rolls. Au final Brooklyn s’impose de 9pts malgré la bonne combativité affichée par les Bulls, qui prennent seuls la 7ème place des pires bilans avec un match restants à disputer pour toutes les équipes concernées. On se satisfera de l’énergie affichée et l’envie de ne pas prendre une nouvelle rouste 2 jours après la première, c’est toujours ça de pris. Le bilan final à l’extérieur est de 10-31, dont 2 à Milwaukee, seule équipe de Play-Off qu’on est allé battre chez eux. Le reste c’est 2 fois Atlanta, 2 fois Orlando, Charlotte, NY, Dallas et Memphis, soit pas mal de concurrents à la Draft ! Chacun en tirera les conclusions qu’il souhaite …

Score par Quart-temps :

— BKN-CHI
Q1- 29-26
Q2- 33-29
Q3- 24-28
Q4- 28-22
Fin-114-105

BoxScore

Next Game : Mercredi 11 avril vs Detroit Pistons

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *