BullsFr

Le Baromètre des Bulls (S5-EP26)

Voilà, c’en est désormais fini de cette saison ô combien pénible autant en terme d’ambition que de jeu proposé sur le parquet ! Chicago termine donc la saison à la 6ème place des pires bilans (27-55) et a remporté le tie-breaker avec Sacramento, ce qui signifie qu’au cas ou ces 2 équipes ne bougent pas dans l’ordre de la Draft, Chicago choisira avant les Kings, qui ont signé le même bilan final. Côté parquet, 2 défaites ont encore une fois bien pénibles et dans lesquelles on n’a rien développé ont conclu une saison douloureuse. D’autres articles viendront au fil des semaines pour revenir sur l’ensemble de la saison et les quelques progressions entrevues et ce qui nous attend cet été. En attendant, terminons cette saison avec ce dernier Baromètre pour faire un dernier point avant de passer à autre chose.

Résultats de la semaine :

L @ Brooklyn 114-105
L vs Detroit 87-119

Le meilleur :

Lauri Markkanen (=) : – 24.0mins, 15.0pts à 10/27 aux tirs dont 5/12 à 3pts, 7.0rbs, 1.5ast, 2.0stl – Il a fini sa saison Rookie sur une bonne note, devenant au dernier match le recordman des THREES inscrits par un Rookie chez les Bulls, battant Kirk Hinrich. Pour le reste, de gros shots avec une grosse confiance en soi même si ça amène parfois un peu de déchet, de l’implication en défense et surtout beaucoup de promesses pour la suite.

Grand Soleil :

Sean Kilpatrick (=) : – 27.5mins, 15.0pts à 11/23 aux tirs dont 4/9 à 3pts, 2.5rbs, 2.5asts, 1.0stl – Que ce soit en sortie de banc (à Brooklyn) ou dans le 5 (vs Detroit), il a fini la saison en boulet de canon avec beaucoup de gros shots, de l’énergie et même quelques retours défensifs pas vilains. Il mérite d’être vu sur toute une saison.

Bobby Portis (=) : – 22.0mins, 12.5pts à 12/22 aux tirs dont 1/5 à 3pts, 7.5rbs, 1.0ast, 1.0blk – Encore une fois très actif à chaque entrée en jeu, Bobby a affiché sa combativité habituelle sous les 2 cercles, histoire de finir sa belle saison en beauté. A quand même eu du mal défensivement face à Detroit, avec leurs intérieurs qui dégainaient de loin.

Beau :

David Nwaba (↑) : – 30.0mins, 12.0pts à 10/27 aux tirs dont 2/4 à 3pts, 8.0rbs, 1.5ast – Du mieux après une semaine ou on se demandait s’il n’était crevé physiquement. Encore beaucoup de pénétrations en fonçant dans le tas mais aussi des cuts et une grosse énergie sur les rebonds pour obtenir de secondes chances. Doit s’acheter un shoot.

Cameron Payne (↑) : – 18.5mins, 10.5pts à 8/19 aux tirs dont 5/8 à 3pts, 3.0rbs, 7.5asts, 1.5stl – Très entreprenant à Brooklyn, avec de bons choix offensifs entre les passes à l’intérieur et quelques THREES qui ont maintenu Chicago dans le match, puis beaucoup plus de problèmes contre Detroit, comme le reste de l’équipe. Il a démontré bien plus de choses que Grant pour la suite …

Cristiano Felicio (=) : – 29.0mis, 10.0pts à 8/13 aux tirs, 5.5rbs, 1.5ast, 1.0blk – Correct ces derniers temps, il a profité de plus de temps de jeu pour se montrer un peu plus, malgré pas mal de maladresses. Il a quand même bien fini, montrant quelques bons moves près du cercle quand il arrive à attraper la balle. Toujours en retard en défense.

Nuageux :

Justin Holiday (=) : – 1 match, 13pts à 5/12 aux tirs dont 2/7 à 3pts, 4rbs, 4asts – Un match à l’image de sa saison pour finir : très irrégulier, des tirs pris n’importe comment et peu d’envie en défense. Allez, à plus jamais !

Ryan Arcidiacono (=) : – 24.0mins, 6.0pts à 5/10 dont 2/7 à 3pts, 2.5rbs, 3asts – Quelques bons paniers par ci par là mais quand même quelques tirs précipités, notamment de loin. Une bonne activité en D pour compenser mais on reste sur notre faim …

Pluie :

Jerian Grant (↓) : – 28.0mins, 8.5pts à 6/20 aux tirs dont 2/9 à 3pts, 1.5rb, 3.0asts, 0.5stl – Après une petite embellie la semaine précédente, il est vite retombé dans ses travers avec notamment une adresse indigne de ce niveau. Aucune construction, de l’individualisme forcené et aucune défense. N’a rien prouvé cette saison !

Tempête, Orage, Blizzard … :

Omer Asik (=) : – 16.0mins, 0pt à 0/2 aux tirs, 2.5rbs, 1.0blk – Se contente de lever les bras en défense et trottine à peine pour se rendre en attaque. Aucune condition physique ni préparation. Une cata !

La déclaration de la semaine :

« Je pense que l’été qui arrive sera le plus important pour nous depuis pas mal d’années. La majorité de nos joueurs vont être de retour et nous comprenons que le développement interne sera une donnée importante pour devenir une meilleure équipe de Basket. Nous allons faire preuve de patience, ce qui ne veut pas dire que nous n’allons pas chercher à nous améliorer. Comme je l’ai dis aux joueurs hier après que Fred leur ait parlé, nous avons besoin que Zach LaVine devienne meilleur, Kris Dunn doit avoir un super été et revenir meilleur, Lauri, Bobby, la liste continue … Ils doivent y consacrer le temps et les efforts nécessaires et je suis convaincue qu’ils le feront » John Paxson

L’action de la semaine :

Pour conclure cette 5ème saison du Baromètre en beauté, voici un Top 10 des plus belles actions de la saison selon BullsTV, avec quelques posters bien violents :

Un grand merci à tout ceux qui ont suivi et soutenu cette 5ème saison du Baromètre des Bulls qui s’est avérée passionnante à défaut d’être fabuleuse. Rendez vous l’an prochain !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *