BullsFr

NBA Draft 2018 : Les Bulls repartent avec Carter Jr et Hutchison

Comme chaque année, on a entendu toutes sortes de rumeurs à l’approche de la Draft, entre d’éventuels trade ups pour récupérer soit le pick 4 de Memphis soit le 5 de Dallas, ou la quasi certitude de nombreux Insiders que les Bulls allaient prendre Michael Porter Jr s’il était encore dispo (ces mêmes insiders qui ont dit ensuite que les Bulls n’envisageaient pas sérieusement de le prendre), on a eu droit à tout et son contraire. Mais la Draft est désormais derrière nous et rien de tout ça n’est arrivé. Et Chicago repart avec 2 prospects très intéressants !

Tout d’abord, Michael Porter Jr était effectivement encore disponible au moment de choisir avec le pick 7, mais les Bulls ont fait l’impasse sur l’ailier, ce qui laisse de nombreuses questions en suspens concernant l’état de son dos. Ils lui ont préféré Wendell Carter Jr (19ans, 2m08 pour 117kg), pivot de Duke ou il n’aura passé qu’une année, signant 13.5pts à 56.1% aux tirs dont 41.3% à 3pts, 9.1rbs, 2.0asts et 2.1blks, démontrant d’énormes qualités défensives de par son envergure et sa mobilité, tout en offrant un arsenal offensif important entre sa capacité à shooter de loin avec adresse et aller au cercle. Il a été comparé à Al Horford

Un choix qui confirme qu’il va y avoir du mouvement dans la raquette des Bulls car il semble compliqué de contenter tout le monde entre Lopez, Markkanen, Portis, Carter, Felicio, Vonleh et Asik. Vonleh possède une Qualifying Offer et devrait être laissé libre tandis que Lopez, à qui il reste un an, est le candidat le plus crédible et le plus souvent évoqué pour un trade qui permettrait d’économiser son salaire (14.3 millions).

John Paxson parle de la sélection de Wendell Carter Jr : « Wendell n’a que 19 ans et une énorme marge de progression, défensivement, en tant que rim protector, il va progresser. On a Robin Lopez qui pourra lui servir de mentor. Il est très intelligent et on pense qu’il va devenir très très bon. » Carter Jr a déjà affirmé avoir fait des progrès défensifs, mettant l’accent sur une plus grande vitesse dans ses déplacements latéraux, après avoir donné son sentiment sur sa Draft : « C’est un honneur d’avoir été choisi par les Bulls en 7ème position. J’ai hâte d’être leur prochain grand joueur. Je donne tout pour gagner et les Bulls ont reconnu ça. Lauri et moi nous avons nous compléter. C’est un joueur fantastique qui va beaucoup m’apprendre. On va se compléter des 2 côtés du parquet, comme moi et Marvin Bagley à Duke. Je ne pense pas être sous-évolué, je jouais aux côtés de Marvin Bagley, ça montre que je peux jouer avec d’autres grands joueurs et tout faire pour gagner. »

Plus tard, les Bulls ont jeté leur dévolu sur Chandler Hutchison (22ans, 2m01, 98kg), qui devient le 9ème joueur de l’histoire de Boise State à être drafté en NBA et le 1er dans les années 2000 ! Hutchison a passé 4 saisons à Boise State ou il est devenu titulaire lors des 2 dernières saisons, signant 20.0pts à 47.5% aux tirs dont 38.5% à 3pt, 7.7rbs et 3.5sts lors de sa dernière année, ou il aussi été élu dans la All Defensive Team de sa conférence. John Paxson a précisé ensuite : « Chandler est un joueur que nous aimons beaucoup, nous l’avons énormément observé et scouté, c’est quelqu’un qui comble un besoin, un ailier qui peut défendre sur plusieurs positions. C’est aussi un bon shooteur et un bon manieur de balle. Mais aussi bien pour lui que Wendell, il faudra qu’il bosse pour obtenir leur minutes, rien ne leur sera donné. »

Bienvenue aux Chicago Bulls Wendell et Chandler !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *