BullsFr

Jabari Parker (revient) à Chicago !

Les premiers soubresauts d’un move sont intervenus jeudi soir, quand les Bulls ont annoncés qu’ils résiliaient le Qualifying Offer signée par David Nwaba quelques jours plus tôt, afin d’économiser son salaire. Dans quel but ? Les Bulls ayant déjà énormément de marge salariale, il n’y avait pas d’économie à faire, sauf si un gros move était en cours …

Les premières rumeurs parlaient d’un trade qui aurait envoyé Cristiano Felicio à OKC en échange de Carmelo Anthony plus divers picks de Draft, puis depuis vendredi soir c’est une autre rumeur qui faisait surface, celle d’un retour de Jabari Parker dans sa ville natale.

L’enfant de Chicago, passé par Simeon High School comme Derrick Rose avant lui, a également signé une Qualifying Offer des Bucks, mais ils se sont entendus pour la résilier et laisser Parker s’engager avec les Chicago Bulls, pour un contrat de 40 millions de Dollars sur 2 ans. Il devient le 18ème natif de Chicago à jouer pour les Bulls !

Drafté en 2ème position par les Milwaukee Bucks en 2014, il aura démontré tout son potentiel quand il parvenait à rester en forme mais 2 opérations sur le même genou ont quand même considérablement freiné sa montée en puissance. Il n’a joué que 31 matchs l’an dernier et si ses qualités offensifs restent indiscutables, entre sa capacité à shooter de loin et de bons moves en post up, plus la possibilité d’évoluer en 3, il a néanmoins beaucoup perdu en mobilité et ses déplacement latéraux laissent craindre une défense peu évidente.

Ceci étant, la 2ème année de son contrat étant une Team Option, ça permet aux Bulls de l’avoir pendant 1 an afin de juger de son état de santé et de ses performances avant de décider de le conserver plus longtemps ou non.

Welcome Home Jabari Parker !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *