BullsFr

Bulls Media Day 2018 : Jabari Parker

Le fait d’être là ensemble depuis 3 semaines, à quel point ça vous a aider à être prêt pour demain ?

Parker : « On construit juste les fondations mais on a très bien démarré, jusqu’ici tout va bien, ces 3 semaines nous ont permis de prendre de l’avance afin d’enchaîner au mieux dés demain et ne pas perdre de temps. »

Entre votre arrivée et le fait que Kris, Lauri et Zach n’aient pas beaucoup joué ensemble l’an dernier, combien de temps ça devrait prendre selon vous avant que tout ne se mette en place et que les rôles soient bien établis, vu qu vous êtes tous des scoreurs ?

Parker : « C’est difficile d’établir une date ou autre mais une fois qu’on se connaîtra mieux les uns les autres, on verra le résultat. »

Fred disait plus tôt que la concurrence était ouverte pendant ce Training Camp mais on ne le croit pas vraiment, il y a pas mal de discussion pour vous décaler en poste 3 car Markkanen joue en 4. Avez vous un problème pour jouer à ce poste car vous êtes peut être plus naturellement un poste 4 ou bien jouer en 3 vous convient ?

Parker : « Peu importe ou le coach voudra me placer, je peux jouer les 2, je l’ai déjà fait dans le passé. »

Maintenant que vous êtes en bonne santé et que vous avez pu mieux préparer la nouvelle saison que par le passé, vous sentez vous à l’aise et qu’attendez vous de cette saison ?

Parker : « C’est mieux maintenant car j’étais plus ou moins isolé pendant ma rééducation mais maintenant on bosse tous ensemble, on développe une alchimie collective. Je ne me fixe pas d’objectifs individuels, j’espère juste devenir meilleur chaque jour. »

On a pas mal parlé de Lauri, Kris et Zach qui n’ont pas beaucoup joué ensemble comme d’une mauvaise chose mais pour vous c’est peut être bien car vous devez apprendre à jouer avec eux aussi et tout le monde doit apprendre en même temps comment jouer avec les autres ?

Parker : « On en parle parce que j’arrive mais Kris et Zach ont pas joué ensemble, pour moi le plus important est d’être là. L’alchimie entre nous sera importante car nous aurons souvent le ballon dans les mains donc j’espère qu’on pourra se compléter les uns les autres. »

Les dirigeants n’ont pas parlé d’un objectif en terme de victoire mais est ce que vous les joueurs vous vous dites qu’il faut viser les PO ne serait ce que pour rester motivé toute la saison ?

Parker : « Tout le monde veut faire les PO donc on va faire du mieux qu’on peut, mais pour moi je pense plutôt très court terme et me concentre sur les prochaines échéances plutôt que la fin. »

Ces 3 semaines ou vous avez tous bossé ensemble avant ce Training Camp vous ont elles donné une idée de ce que les médias ou les fans peuvent attendre de cette équipe ?

Parker : « C’était une bonne opportunité pour moi car avant je jouais contre eux et c’est toujours différent. Donc on a pu travailler sur ou je dois me placer sur le parquet et quelles choses je dois améliorer. »

Quelles sont vos premières impressions de Fred Hoiberg ?

Parker : « Ces premières semaines ont été très productives. On a eu pas mal de conversations tout les jours et ça a été fondamental, surtout pour moi car il me dit toujours ou je dois me placer chaque fois que je suis sur le parquet. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *