BullsFr

Bulls Media Day 2018 : Wendell Carter Jr

Fred a déclaré que la place de titulaire au pote 5 était ouverte, dans quel état d’esprit tu abordes ce Training Camp sachant que tu peux gagner une place dans le 5 ?

Carter : « Je veux juste m’améliorer chaque jour, après chaque entraînement me dire que j’ai progressé dans tel ou tel domaine. Je me focalise sur ça. »

Est ce un objectif d’obtenir cette place de titulaire ?

Carter : « Bien sur ça fait parti du jeu, de la compétition. Mais peu importe ce que le coach décidera, il aura raison dans je ferais avec, ça ne m’attendra pas. »

C’est votre 1er été en pro, est ce un poids en moins sur les épaules ou au contraire de la pression car vous devez prouver vos qualités ?

Carter : « Oui c’est un poids en moins. Ces dernières semaines j’ai pu m’habituer à la ville, aller à la salle, bosser avec mes nouveaux coéquipiers, maintenant je suis acclimaté et prêt pour la saison. »

Vous vous sentez à l’aise sur le parquet ?

Carter : « Je me sens à l’aise oui, surtout avec de tels coéquipiers qui me soutiennent et me conseillent. Je suis excité d’être avec eux. »

L’an dernier à Duke on parlait beaucoup du fait que vous avez en quelque sorte sacrifier vos stats au profit du collectif, vous pensez être dans une situation similaire ici ?

Carter : « Non je ne pense pas. Je pense que j’ai juste à faire ce qu’il faut pour aider l’équipe à gagner. Ce n’est pas une question de sacrifice ou de ne pas avoir autant de shots que je le voudrais, c’est surtout être sur le parquet et aider l’équipe à gagner. »

Est ce qu’il y a un coéquipier en particulier qui vous a pris sous son aile et donner des conseils ?

Carter : « Robin Lopez. C’est quelqu’un qui est dans cette ligue depuis longtemps, qui sait quoi faire pour y rester donc je l’écoute avec grande attention et il m’aide énormément. »

Durant ces 3 semaines ou vous avez tous bosser ensemble, y’a t’il quelque chose en particulier que vous avez appris d’un joueur et que vous voulez incorporer à votre jeu ?

Carter : « Rentrer les tirs ouverts, c’est la base de ce que chaque joueur NBA doit être capable de faire. J’ai beaucoup bosser la dessus, avant même de rejoindre cette équipe. Mais le fait de jouer avec autant de joueurs d’expérience, ça m’a fait comprendre l’importance de rentrer ces tirs ouverts. »

Quel changement ça fait de se concentrer uniquement sur le Basket et ne plus avoir à plonger dans les bouquins maintenant que vous n’êtes plus en Université ?

Carter : « C’est un vrai changement, parfois les livres et les cours m’aidaient à ne pas trop penser au Basket justement. Maintenant je ois trouver autre chose pour me changer les idées après un mauvais match ou autre. A Duke c’était facile, je faisais mes devoirs et ça me permettait de passer à autre chose donc là ça va être un challenge. »

Vous avez toujours eu impact immédiat à tout les niveaux ou vous avez joué jusqu’ici, vous pourriez vous retrouver derrière Robin Lopez dans la rotation, comment pensez vous gérer mentalement le fait de ne pas avoir autant de succès immédiatement que lors des années précédentes ?

Carter : « Je suis un compétiteur. Que je sois dans le 5, remplaçant ou que je n’ai que 10 mins, je dois tout donner. Si ça passe par être sur le banc à applaudir et encourager mes coéquipiers, aucun problème avec ça. J’aime juste gagner et je ferais tout pour ça. »

Après avoir joué face à lui ces dernières semaines que pensez vous de Lauri Markkanen ?

Carter : « Lauri est un phénomène, surtout qu’il est encore très jeune. Excellent shooteur, très complet en attaque mais aussi en défense, il peut défendre du poste 1 à 5 facilement. C’est un autre joueur dont j’écoute les conseils pour devenir aussi bon que lui. »

J’aimerais savoir comment vous vous êtes acclimater à la ville de Chicago. On vous a vu avec Chandler Hutchison à un match de Baseball, comment les fans vous ont accueilli ?

Carter : « J’ai eu de bonnes réactions des fans. Jusqu’ici j’adore Chicago, j’ai découvert de nouveaux endroit, rencontrer de nouveaux gens donc jusqu’ici c’est très bien. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *