BullsFr

Bulls Media Day 2018 : Lauri Markkanen

Lauri comprenez vous certains fans qui vous ont accusé de troller Minnesota avec votre photo sur Instagram ?

Markkanen : « Ce n’était qu’une photo, aucune signification particulière. »

Vous saviez que le logo des Wolves était en fond ?

Markkanen : « Je me suis dit que les fans des Bulls allaient aimer. Ce n’est qu’une blague sans méchanceté. »

Vous êtes bien entendu focalisé sur ce Training Camp mais vous savez ce qu’il se passe à Minnesota, quel est votre regard sur cette situation ?

Markkanen : « J’étais de ne pas trop y faire attention et de me tenir à l’écart des réseaux sociaux. J’ai vu ce qu’il se passe mais je suis concentré sur ce Training Camp. »

Vous avez l’air très différent de l’an dernier, pouvez vous nous parler de votre programme de cet été, de votre prise de muscle et comment ça va vous aider pour votre 2ème saison NBA ?

Markkanen : « J’étais à la salle autant que possible, je crois que je suis autour des 108 kilos. Ça va m’aider pour beaucoup de choses, j’aurais plus de puissance en pénétration par exemple. »

Est ce que le fait de devenir papa a changé quelque chose dans vos perspectives ou votre mentalité ?

Markkanen : « Ça me donne une raison de plus de tout donner. Sur le parquet ça ne change rien, je continuerais de tout donner, mais en dehors c’est sur que ma vie a un tout autre sens. »

Combien de kilos avez vous pris cet été ?

Markkanen : « Je crois que j’étais à 101, donc 7 kilos. »

Est ce qu’il y a quelque chose que vous pensez être capable de faire maintenant avec ces kilos de muscles en plus que vous en pouviez pas faire l’an dernier ?

Markkanen : « Jouer en poste up et pouvoir bousculer un peu mon adversaire. Je ne me ferais pas bousculer aussi facilement et je pourrais peut être empêcher ceux qui coupent au cercle d’y accéder. »

Cet été vous avez été en Chine pour un match de charité avec Yao Ming, pouvez vous nous parler de ce voyage ?

Markkanen : « C’était génial. C’était la 1ère fois que j’y allais et j’ai pu voir à quel point ils aiment le Basket la bas. J’ai vraiment apprécié mon passage la bas. J’aurais aimé qu’on gagne le match mais ça va. »

Cette saison allez vous essayé d’être plus vocal ou bien restez assez discret comme l’an dernier ?

Markkanen : « J’essaie d’améliorer mon leadership, parler plus. Globalement je montre plutôt l’exemple mais j’essaie aussi de parler plus. »

L’an dernier vous êtes arrivé au Training Camp pour découvrir la NBA et juste après avoir joué avec votre sélection. Quelle différence ça fait cette année d’arriver en étant moins fatigué et en sachant à quoi vous attendre ?

Markkanen : « Je me sens bien. Forcément depuis 3 semaines on s’entraîne ensemble donc c’est fatiguant mais c’est différent. J’ai pu bosser sur mon physique et rester en bonne santé. Je me sens vraiment bien. »

Qu’est ce que vous pensez être capable d’apporter en plus cette saison ?

Markkanen : « Essayer d’être plus efficace et de mieux shooter. Mes pourcentages n’étaient pas très haut l’an dernier donc j’espère être plus efficace tout simplement. »

Vous avez comme but d’être All Star ?

Markkanen : « Pourquoi pas ? Je ne sais pas quand ça arrivera mais c’est un objectif personnel mais je ne pense pas au All Star break pour le moment, j’espère juste qu’on gagnera plus que les 27 matchs de l’an dernier. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *