BullsFr

WNBA : Chicago Sky – Atlanta Dream, le récap

Belle affiche ce soir à la All State Arena entre 2 équipes invaincus jusqu’ici (3-0 Chicago, 2-0 Atlanta) et probablement les 2 meilleures équipes de la Conférence Est !! Même privé de McCoughtry ce soir, Atlanta n’est certainement pas à prendre à la légère avec un frontcourt impressionnant composé de Lyttle et De Souza, qu’il sera difficile de contrôler, surtout avec Fowles encore absente.

Mais Chicago a également des atouts à faire valoir et sa grosse défense (seulement 68 pts encaissés par matchs) peut faire la différence et gâcher le retour de Swin Cash. GO SKY !!

Starting 5 Atlanta : Schimmel – Thomas – Cash – Lyttle – De Souza
Coach : Michael Cooper
Absent(s) : Angel McCoughtry

Starting 5 Chicago : Vandersloot – Young – Breland – Delle Donne – Goodlett
Coach : Pokey Chatman
Absent(s) : Sylvia Fowles – Epiphanny Prince

1er Quart :

Chicago prend l’ascendant d’entrée de jeu (11-4) en étant présent pour prendre les rebonds offensifs et attaquer le cercle en provoquant des fautes, jeu ou Sasha Goodlett se fait plaisir avec un putback et un And One pour faire travailler De Souza. Vandersloot y va aussi de son And One après un splendide Coast to Coast en se faufilant dans la raquette !! La Rookie Shonee Schimmel ramène son équipe à -2 avec un bon THREE puis le Dream reprend des couleurs en resserrant la défense et provoquant plusieurs pertes de balle, mais le Sky s’en sort avec 2 THREES coup sur coup de Delle Donne et Quigley puis une grosse défense sur les 2 dernières actions pour mener après 10 mins : 22-20.

2ème Quart :

Malgré les bons passages de Faulkner et Gatling, Atlanta reprend les devants, toujours grâce à son bon pressing sur la porteuse de balle et des contre attaques, même si Schimmel loupe un lay-up toute seule. Delle Donne tente de redonner un peu de peps à l’attaque de Chicago mais à du mal à s’extirper du marquage qu’elle subit dés qu’elle a la balle. Elle finit par rentrer 2 lancés puis réussir un Jumper compliqué mais à part ça le Sky ne parvient pas à enchaîner et manque de diversité dans ses systèmes. Mais là encore Chicago va s’en sortir dans les derniers instants, avec un And One de Delle Donne, puis Gatling qui pose une bonne bâche avant de finir l’action en lay-up de l’autre côté pour permettre aux siennes de mener à la pause : 41-39.

Tamera Young vs Atlanta

3ème Quart :

De Souza pose la 5ème bâche de son équipe et accentue encore un peu plus la force Inside du Dream, qui reste tout de même derrière au score tant le Sky provoque et continue d’aller au défi physique pour obtenir des lancés, comme Delle Donne et un bon And One de Tamera Young, avant qu’un THREE de Vandersloot ne donne 7pts d’avance (52-45), le plus gros écart jusqu’ici !! Atlanta tente de se reprendre et inscrits pas mal de lancés en venant jouer à l’intérieur, mais Chicago hausse le tempo et Quigley rentre un nouveau THREE sur une contre attaque éclair. Clements aussi y va d’un THREE bien placé pour asseoir la domination de son équipe, d’autant qu’Atlanta gâche plusieurs lancés francs dans les ultimes secondes. 65-57 après 3 quarts.

4ème Quart :

Courtney Clements inscrit un long Jumper puis 2 lancés pour ce qui est déjà son meilleur match sous ses nouvelles couleurs avant qu’un nouveau THREE de Quigley n’assomme vraiment le Dream (72-59). Tout semble rentrer dans ce match pour Chicago, qui aligne les shoots lointains par Quigley ou Vandersloot, avec une réussite incroyable !! Atlanta cafouille ses actions et ne montre pas assez de détermination pour revenir, gâchant elles mêmes plusieurs actions de suite sur des pertes de balle ou des précipitations. Delle Donne finie le travail avec un Jumper difficile puis un THREE et scelle le match alors qu’il reste encore 1:20 à jouer. Elle assistera du banc à la fin de la rencontre et la victoire du Sky 87-73.

BoxScore :
Sky vs Dream boxscore

Sky Player of the Game : – Elena Delle Donne (27pts à 8/15, 9/9 aux lancés) – D’abord gêné par la défense adverse, elle a débutée par un 1/5 inhabituel avant de s’adapter. Je ne peux pas pénétrer ? Ok je shot de loin, ses lancés l’ont mise en rythme et elle a enchapiné les tirs à 5, 6 mètres avec adresse pour faire plier le Dream. Par contre 1 seul rebond et 0 passe …

Impressions : Chicago remporte son 4ème succès en autant de match grâce à une prestation d’ensemble très très solide. Combatives aux rebonds dès le début, présentes défensivement pour limiter De Souza (18pts/12rbs tout de même) et surtout Lyttle (2pts à 1/5), tout le monde est impliqué (18 assists sur 30 paniers, 3 joueuses du banc à 10ps minimum),bref, à part les 16 turnovers qui auraient pu être un problème si Atlanta les avait mieux exploité, tout le reste est au vert !!

Lundi, on aura droit à un test grandeur nature avec les championnes en titre de Minnesota qui seront à Chicago !! Maya Moore a débuté la saison par 4 matchs à 30 pts ou plus pour offrir aux Lynx le même bilan que le Sky (4-0), de quoi nous offrir une affiche folle. GO SKY !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *