BullsFr

WNBA : Chicago Sky – Indiana Fever, le récap

Après la belle victoire face à New York mercredi, le Sky espère poursuivre sa remontée vers les sommets du classement et enchaîner de nouveau les succès. Ça passe ce soir par la réception d’une équipe d’Indiana qui connait aussi des haut et des bas (5-5) et fait un peu moins peur qu’avant à Chicago, surtout depuis la victoire lors de la journée d’ouverture.

Encore une fois, Delle Donne et Fowles seront absentes mais on peut compter sur Epiphanny Prince, de retour en grande forme, pour animer l’attaque du Sky et mettre un gros pressing défensif. La victoire passera forcément par là. GO SKY !!

Starting 5 Indiana : January – Zellous – Howard – Coleman – Larkins
Coach : Lin Dunn
Absent(s) : Tamika Catchings

Starting 5 Chicago : Vandersloot – Prince – Young – Breland – Goodlett
Coach : Pokey Chatman (6-5)
Absent(s) : Sylvia Fowles – Elena Delle Donne

1er Quart :

Comme contre NY, Chicago réalise un bon début de match, provoquant 3 pertes de balle du Fever qu’elles convertissent en 6-0 avec Breland bien présente et Prince qui tape un Crossover + slalom pour aller déposer la balle dans le cercle !! Mais en bonne équipe expérimentée, Indiana se reprend rapidement et signe un 13-2 grâce à sa bonne défense pour couper les lignes de passe qui lui procure des contre attaques, mais aussi de bons mouvements de balle Inside. Le Sky a du mal à se régler défensivement et concède, comme souvent, pas mal d’espaces sur les ailes. De plus, les loupés s’enchaînent offensivement avec des lay-ups gâchés. Au final Indiana n’a que 2pts d’avance, 19-17 après un quart-temps au rythme soutenu.

2ème Quart :

Indiana continue de trouver les positions préférentielles Inside et l’écart se creuse sans surprise 27-19. Seule la jeune Faulkner parvient à scorer pour le Sky, au culot, mais globalement Chicago est perturbé par la défense pot de colle du Fever et manque de solution et de diversité pour les surprendre. En colère, Pokey Chatman sort Vandersloot qui est à la peine et remet Faulkner qui plante un THREE dés son retour. Un panier qui fait du bien et redonne un peu d’allant offensif au Sky. Et là encore Prince se met en évidence : Un jumper tête de raquette, un autre après être passée entre 2 joueuses puis un lay-up + faute sur une remise en jeu sous le cercle. Elle loupe le lancé mais Chicago est revenu dans le match et n’a que 2pts de retard à la pause, 40-38.

Jamierra Faulkner vs Fever

3ème Quart :

Jessica Breland fait le show avec un Jumper mi distance, une superbe passe Inside pour un And One de Young puis un lay-up en contre attaque. Chicago redémarre avec plus d’énergie, à l’image également de Faulkner qui régale en pénétration et avec sa vivacité mais aussi avec sa défense, bâchant Zellous avec autorité. La Rookie n’a pas froid aux yeux et se donne à fond !! Zellous enchaîne les briques tandis que Coleman permet aux siennes de rester dans la roue du Sky avec une présence à l’intérieur qui offre pas mal de solutions à ses partenaires. Avec Larkins, elles provoquent les fautes, font le ménage et bataillent bien sur les rebonds. Mais cette fois c’est Chicago qui atteint la fin du quart-temps en tête : 59-58.

4ème Quart :

Breland se fait contrer par Howard puis loupe une remise en jeu qui offre 2 pts facile à Clarendon. Elle se rattrape avec une bonne bâche sur Howard mais le Fever reste dangereux et se projette rapidement vers l’avant pour éviter le repli défensif et scorer près du cercle. C’est ainsi qu’elles reviennent à 67 partout et sèment le doute chez le Sky, qui cafouille quelques actions un peu bêtement. Néanmoins tout reste à faire à 3:20 de la fin avec ce score de parité (69-69) mais Indiana a considérablement cassé le rythme, ce qui semble mieux leur convenir. Larkins marque Inside au milieu de 3 joueuses puis Quigley perd la balle tout seule ce dont profite le Fever pour accentuer son avance (79-73 à 30secs de la fin). Prince pense planter un THREE mais marche très légèrement sur la ligne. Le Sky enchaîne les fautes rapides pour envoyer le Fever aux lancés mais ni Chirstmas ni Zellous ne tremblent et assurent la victoire d’Indiana : 83-75.

Le BoxScore :
Sky vs Fever boxscore

Sky Player of the Game :

Impressions : Chicago a longtemps fait la course en tête pour s’essouffler petit à petit et laisser Indiana prendre les devants dans les dernières minutes. Ces dernières ont su imposer un défi physique et maîtriser les rebonds (36 contre 26) pour s’adjuger la victoire avec des secondes chances et une défense supérieure. Le Sky a longtemps semblé sans solution et sans diversité dans son jeu. Vivement que Delle Donne revienne parce que ça devient vraiment problématique. Les problèmes défensifs continuent de s’étaler au grand jour et malgré un apport correct du banc, ça manque un peu de fraîcheur par moment.

Il va falloir se reprendre contre Tulsa ce weekend afin de ne pas sombrer dans une spirale négative qui risque d’avoir des effets terribles si ça venait à durer trop longtemps … GO SKY !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *