BullsFr

Nikola Mirotic annonce son arrivée + Kirk prolonge et DJ s’en va.

Tout comme Pau Gasol la veille, Nikola Mirotic a utilisé Twitter pour annoncer qu’il avait décider de venir aux Chicago Bulls !! C’est la fin d’un long feuilleton entre le jeune ailier le plus prometteur d’Europe et la Franchise aux 6 titres, qui détient ses droits depuis sa Draft en 2011 par les Houston Rockets. Le Buy-out entre le joueur et son ancien club du Real Madrid désormais réglé, le Monténégrin a signé un contrat qui serait de 3 ans pour 17 millions de Dollars, soit un pu moins de 6 millions par an, une somme tout à fait convenable pour celui qui devrait être le back-up de Taj Gibson au poste 4 (et pourquoi pas glisser en 3 sur quelques séquences).

Formidable shooteur, Mirotic va encore un peu plus étoffer un secteur dans lequel les Bulls avaient de sacrés lacunes, étant la dernière attaque de la ligue l’an dernier avec la pire adresse !! Les ajouts de McDermott, Gasol et maintenant Mirotic vont dans ce sens et devraient apporter de nouvelles possibilités offensivement, d’autant que Gasol devrait être un mentor on ne peut plus parfait pour Mirotic dans son apprentissage de la NBA, de sa culture, de la langue etc …

Mirotic tweet about coming to Bulls

Dans la foulée, les Bulls ont annoncé avoir trouvé un accord pour faire revenir Kirk Hinrich !! En utilisant une « Room Exception », Chicago a pu proposer à Captain Kirk un contrat de 2 ans pour 5.6 millions de Dollars (2.73 sur l’année à venir), soit un contrat à peine moins important que le précédent (6.1 millions sur 2 ans). Un contrat quasi similaire (2ans, 6 millions), c’est ce que vient de signer DJ Augustin … mais aux Detroit Pistons !! Chicago a indiqué sa préférence à Hinrich s’il ne fallait reprendre qu’un des 2 meneurs, ce qui peux s’expliquer par le fait qu’avec les signatures de Gasol, Mirotic et McDermott, Chicago a plus besoin d’un organisateur/défenseur comme Kirk plutôt qu’un dynamiteur tel que DJ. On lui souhaite bonne chance dans le Michigan.

DJ Augustin dribbles @ Heat

Dans les autres news, Chicago a jusqu’à mercredi soir pour amnistier Carlos Boozer (ce qui semble inévitable désormais) et Greg Smith, arrivé en fin de saison dernière mais qui n’a jamais joué en raison d’une blessure au genou, va signer avec Dallas ce lundi, ce qui devrait faire une petite économie de plus. C’est toujours ça.

Et pendant ce temps, en Summer League, Tony Snell se fait plaisir avec 27 puis 23pts contre les Clippers et Denver ce weekend. McDermott a également cartonné contre les Nuggets, qui l’avaient drafté le mois dernier : 31pts à 7/12 dont 5/9 à 3pts. Chicago jouera mardi soir contre Minnesota.

Voici un point sur le roster actuel :

C : Noah, Gasol
PF : Gibson, Mirotic, Boozer, Randolph
SF : Dunleavy, McDermott
SG : Butler, Snell
PG : Rose, Hinrich

WELCOME TO CHICAGO, NIKOLA MIROTIC !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *