BullsFr

WNBA : Tulsa Shock – Chicago Sky, le récap

Fortes de 2 succès de suite, ce qui n’était plus arrivé depuis 2 mois, le Sky espère poursuivre sur sa lancée avec ce déplacement à Tulsa, ou malgré la splendide saison de Skylar Diggins, l’ensemble a du mal à décoller (dernières de l’Ouest, 8-17).

La confiance, les victoires et le retour qui se précise pour Delle Donne, on commence à sortir petit à petit de la grisaille côté Chicago et il sera important d’enchaîner ce soir face à une équipe largement abordable. GO SKY !!

Starting 5 Chicago : Faulkner – Prince – Young – Breland – Fowles
Coach : Pokey Chatman (10-14)
Absent(s) : Elena Delle Donne – Courtney Vandersloot

Starting 5 Tulsa : Diggins – Hodges – Sims – Johnson – Paris
Coach : Fred Williams
Absent(s) :

1er Quart :

Mis à part un long jumper de Prince, le Sky passe ses 1ères minutes à se heurter sur la bonne défense de Tulsa, qui engendre des contre attaques ou Diggins se fait plaisir et met son équipe devant. Mais Chicago se reprend vite et se bat bien, notamment sur les rebonds, à l’image de 2 prises offensives de Young pour scorer un lay-up. Pas mal de pertes de balles et d’actions précipitées équilibrent les débats dans un match pas franchement emballant jusqu’ici. Prince rentre un joli Floater puis c’est une cascade de loupés en tout genre des 2 côtés qui conclu un quart assez moyen des 2 côtés, Tulsa loupant 4 tentatives dans les 15 dernières secondes, notamment par Paris. 21-19 Chicago après 10 mins.

2ème Quart :

Chicago met le pied sur l’accélérateur avec Prince et Quigley qui foncent dés que possible pour éviter le repli défensif du Shock et débuter ce quart par un 8-2 qui appuye là ou ça fait mal tandis que Tulsa peine à suivre et souffre pour protéger sa raquette. Clements fait une bonne rentrée avec de bons mouvements pour se démarquer, mais c’est Prince qui dirige le tout, notamment offensivement, se libérant du marquage adverse sans difficulté. Johnson tente de secouer ses partenaires mais l’ensemble semble manquer de vivacité pour rivaliser avec Chicago, dont la circulation de balle est plaisante et prend presque systématiquement Tulsa à défaut. La défense du Sky protége si bien le panier que c’est surprenant que l’écart ne soit que de 8pts à la pause : 41-33.

Faulkner at Tulsa

3ème Quart :

Le Sky reste confortablement en tête malgré quelques loupés, tant elles restent présentes aux rebonds et solides défensivement pour couper toute intrusion vers le cercle. Tulsa souffre pour trouver un bon shot et peine vraiment à résister malgré des bons efforts de Glory Johnson et Odyssey Sims, qui doivent se sentir un peu seules. Même Diggins est dépassée et brille par son absence. Breland rentre 2 jumpers lointains pour punir les oublis défensifs du Shock … mais comme l’écart n’augmente pas, ça fini par se payer et Tulsa revient en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire : Un And One de Diggins, un THREE puis un lay-up de Sims et voilà les 2 équipes à égalité après 3 quart-temps et un loupé au buzzer de Prince : 56-56 !!

4ème Quart :

Diggins met Tulsa devant pour la 1ère fois depuis le 1er quart puis Johnson réussie une claquette qui provoque la furie de Pokey Chatman sur le banc !! le momentum a TOTALEMENT changé avec Sims qui plante un THREE, Prince qui loupe le sien et Hooper qui en rentre un sur la contre attaque … C’est désormais Chicago qui est totalement à la rue et subit la fougue adverse, qui les frappe de plein fouet. Prince tente de prendre ses responsabilités mais rien ne veut rentrer, ni pour elle ni pour les autres, à part un THREE de Quigley. Le Shock frappe en contre attaque comme au tout début de match et gère efficacement son avance. Fowles, peu en vu, sors pour 6 fautes et voit ses partenaires sombrer définitivement, Quigley loupant 2 tirs à l’entame de la dernière minute qui mettent fin aux maigres espoirs restant. Chicago s’incline 79-69 de manière absolument lamentable …

BoxScore :
Sky at Tulsa box score

Sky Player of the Game : – Allie Quigley (14pts à 5/14 dont 2/6 à 3pts) – Elle n’a pas franchement brillé mais les autres ont été encore pire donc bon …

Impressions : Scandaleux !! La manière dont les filles de Pokey Chatman se sont laissés marché dessus sur la fin, perdant totalement leur sang froid, est absolument scandaleuse, surtout après 2 quart-temps rondement menés ou Chicago faisait tout ce qu’il fallait pour empêcher Tulsa de revenir. Et d’un coup, plus rien, le trou noir version XXL, plus personne ne répond et le Shock retourne la situation en un rien de temps. Une faute professionnelle impardonnable à ce moment. Laisser échapper une victoire qui semblait acquise de telle manière, c’est juste dégueulasse.

Pas étonnant d’être autant à la traîne avec autant d’erreurs et de laissez aller. Encore une fois on n’a pas senti une implication maximale de la part de tout le monde. Il y a du talent, pas de l’envie. Pourtant les matchs passent et les PO sont loin d’être garanti à ce rythme. Il va falloir se bouger et difficile d’envisager ça à San Antonio mardi … GO SKY !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *