BullsFr

WNBA : Chicago Sky – Atlanta Dream, le récap

Il ne reste plus que 4 matchs au Sky pour faire la différence et aller chercher cette place qualificative en Play-Offs. La réception d’Atlanta ce soir doit permettre de lancer ce spring final de la meilleure des façons alors que 2 déplacements dangereux se profilent par la suite (à Washington et Indiana) et la réception de San Antonio à la fin ne sera pas de tout repos non plus.

Face à l’équipe numéro 1 de l’Est, même privée d’Angel McCoughtry mais avec Céline Dumerc en tant que titulaire, il va falloir être sérieuse et appliquées pour s’en sortir et continuer d’y croire. Après tout, Atlanta a perdu 8 de ses 10 derniers matchs. GO SKY !!

Starting 5 Atlanta : Dumerc – Hayes – Henry – Lyttle – De Souza
Coach : Michael Cooper
Absent(s) : Angel McCoughtry – Delisha Milton Jones

Starting 5 Chicago : Faulker – Prince – Young – Breland – Fowles
Coach : Pokey Chatman (13-17)
Absent(s) : Courtney Vandersloot

1er Quart :

De beaux match-ups déjà avec une belle lutte Inside entre DeSouza et Fowles, puis Faulkner qui répond au THREE de Dumerc avec une accélération imparable pour aller au Lay-up !! Début de match plaisant avec du rythme, de l’adresse et peu de déchet. Les 2 équipes se répondent du tac au tac et restent proches avec de bons mouvements de balle pour trouver de bons shots, peu importe la distance, avec Dumerc qui plante un 2ème THREE … puis un 3ème avec la planche cette fois ci !! Le Dream prend un petit écart, profitant de quelques loupés du Sky près du cercle malgré de bons tirs mais Fowles remédie à ça avec un Lay-up. Un THREE de Delle Donne et un Jumper sur une jambe de Quigley dans la dernière minute concluent un 7-2 qui met le Sky devant 21-20.

2ème Quart :

Chicago prend 5pts d’avance mais le Dream réagit rapidement avec Lyttle et DeSouza qui trouvent des espaces énormes Inside et n’ont pas à forcer pour scorer. Un THREE de la rookie Schimmel remet Atlanta devant tandis que le Sky manque des tirs ouverts par lots de 12 !! Faulkner plante un THREE mais la défense connait des ratés et des manques de concentration qui sont bien entendu punis dans la foulée comme avec ce nouveau THREE de Schimmel !! Jasmine Thomas semble se blesser à la cheville et sort en boitant tandis que DeSouza donne 6pts d’avance aux siennes sur un lay-up en contre attaque. Chicago déjoue contre la défense désormais resserrée et agressive d’Atlanta. Il n’y a plus d’espace disponible et même en provoquant bien des lancés, ça ne rentre pas (2/4 entre Prince et Quigley). A la pause, 36-32 Atlanta.

EDD vs Dream

3ème Quart :

2 lancés de Faulkner représentent les 2 seuls points de Chicago après 3 minutes face à une défense harassante qui pousse le Sky à pas mal d’erreurs et de fautes. Dans leur malheur, elles ne voient pas le Dream creuser l’écart et s’envoler (40-34), un moindre mal. Prince plante un THREE mais Schimmel en claque un dans la foulée pour répondre !! La bataille est intense pour chaque rebond, chaque tir mais dés que Chicago semble en mesure de revenir, Schimmel plante un THREE supplémentaire … Pas de quoi décourager le Sky, avec un block énorme de Fowles qui amène un And One de Quigley ET ENCORE SCHIMMEL AVEC UN THREE !! Ce quart-temps et dingue, ça bombarde dans tout les sens et Quigley y va de 2 THREEEEEEES dans la dernière minute !! Une bonne défense sur la dernière possession et le Sky est devant après 3 quarts : 55-53 !!

4ème Quart :

Faulkner place un Crossover « à la Jamal Crawford » sur Schimmel et score le lay-up avec aisance. Lyttle loupe un lay-up toute seule en contre attaque qui aurait pu mettre Atlanta devant et ensuite Chicago déroule avec des contre attaques, des rebonds offensifs et des lancés. Elles ont le momentum au meilleur des moments, avec un nouveau THREE de Faulkner qui donne 9pts d’avance (67-58). Fowles domine les débats Inside avec des lay-ups, des rebonds et une défense de fer. Presque à elle seule elle maintient l’avance du Sky alors que le chrono tourne en leur faveur. Le Dream loupe énormément de tirs, notamment Ajavon et en face Delle Donne punit à coups de lancés francs (4/4) plus un long Juper et enfin un THREE !! Énorme succès du Sky, 80-69.

BoxScore :
Sky at Dream box score

Sky Player of the Game : – Allie Quigley (17pts à 5/6, 2/2 à 3pts, 5/7 aux lancés, 4rbs, 5asts) – Quelle semaine pour la belle Allie, qui a cartonné toutes les défense qu’on lui a proposé et a régalé son monde avec son shoot presque aussi beau qu’elle. Du grand art.

Impressions : Le Dream a longtemps tenu la dragée haute à Chicago, notamment avec son adresse longue distance avec Céline Dumerc et Schimmel qui ont bombardée, mais en face la réplique a été encore plus cinglante avec Quigley, Delle Donne, Prince et même Faulkner. Un 8/14 from DownTown assez inhabituel pour être souligné, et une superbe gestion de la fin de match, à l’expérience, pour éviter tout retour. Fowles a été clutch des 2 côtés du parquet pour assurer ce bon succès qui offre de belles perspectives pour les PO.

Plus qu’une semaine de compétition avant de connaitre le verdict, dés mercredi à Washington, il faudra un résultat positif pour maintenir l’espoir non seulement de se qualifier, mais aussi d’être bien placé dans le tableau. Difficile mais clairement pas impossible. GO SKY !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *