BullsFr

Atlanta Dream – Chicago Sky (19/06/15)

C’est le 1er match de la semaine pour le Chicago Sky, qui n’avait plus foulé les parquets depuis dimanche soir à Indiana. On repart sur les routes avec adversaire autrement plus dangereux, le Dream d’Atlanta, qui avait été éliminé par Chicago lors des derniers PO malgré le meilleur bilan de l’Est. Autant dire qu’il y a de la revanche dans l’air et que McCoughtry et compagnie voudra se rattraper devant leur public.

Côté Sky, le banc doit encore faire ses preuves même si face à Indiana on a vu du mieux. Le retour de Quigley après l’élimination de la Hongrie à l’EuroBasket va aider dans ce domaine. En l’absence de Young blessée, Chatman a décidé de décaler Delle Donne en 3 pour mettre à la fois Breland et Goodlett Inside pour tenter de combler les problèmes aux rebonds, espérons que ça porte ses fruits. GO SKY !!

Starting 5 Chicago : Vandersloot – Pondexter – Delle Donne – Breland – Goodlett
Coach : Pokey Chatman
Absent(s) : Tamera Young

Starting 5 Atlanta : Ajavon – Hodges – McCoughtry – Lyttle – DeSouza
Coach : Michael Cooper
Absent(s) : Tiffany Hayes

1er Quart :

D’entrée Atlanta joue vite et trouve de bonnes positions Inside et lutte bien aux rebonds même si le Sky prend petit à petit le dessus dans ce domaine avec un effort de tout le groupe. Par contre l’attaque pêche énormément, avec des tirs forcés mi distance et précipités, sans aucune construction. En rajoutant les turnovers, ça devient vraiment vilain et même malgré de bonnes positions Inside de Parker, il faut attendre 5:15 de jeu pour voir le 1er panier de Chicago, signé Vandersloot, qui enchaîne avec un THREE !! Pendant ce temps, Delle Donne est totalement isolée et souffre face aux prises à 2 constantes, mais elle égalise néanmoins à 11-11 d’un Jumper mi distance. La réaction du Dream est immédiate avec beaucoup de bonnes positions Inside avec notamment DeSouza qui prend ses aises. 2 lancés de McCoughtry donnent 8pts d’avance après 10mins : 21-13.

2ème Quart :

Delle Donne enchaîne 2 lancés puis un long THREE pour relancer les siennes, qui parviennent un peu mieux à empêcher Atlanta d’attaquer le cercle avec une défense resserrée. Sydney Carter semble se tordre la cheville et Chicago en profite pour recoller avec pas mal de lancés mais le Dream parvient à conserver une petite avance avec une bonne activité aux rebonds et pour couper les lignes de passes. Les locales prennent 6pts d’avance sur un THREE d’Hodges et même si le Sky provoque pas mal de turnovers adverses, avec notamment 2 violations des 24 secondes, il leur est difficile de revenir pour le moment, avec encore pas mal de tirs forcés. Néanmoins la dernière minute est totalement en faveur de Chicago, avec un THREE de Vandersloot, 2 lancés de Delle Donne et une faute offensive qui offre un dernier shoot à Laney, qui score au buzzer !! 37-36 Atlanta à la pause.

3ème Quart :

L’attaque de Chicago a pris confiance et impose désormais son tempo, avec un Jumper de Delle Donne après rebond off et un And One Vandersloot sur contre attaque. Quand au Dream, leur attaque est plutôt cauchemardesque avec des Lay-ups tout cuits qui viennent fracasser la planche malgré une bonne circulation de balle. Vandersloot gagne un nouveau THREE, son 3ème du soir et met les siennes devant (46-43) mais il suffit au Dream de repasser à l’attaque du cercle pour retrouver des couleurs avec DeSouza qui profite de son avantage de taille. Le Dream repasse vite devant 52-50 et tout reste très indécis avec 2 équipes qui connaissent des bonnes périodes puis des passages à vide. La Rookie Laney apporte beaucoup d’énergie en sortie de banc avec ses rebonds et un bon jumper, mais oublie le chrono sur la dernière possession. Après 3 quarts, +2 Dream : 56-54.

4ème Quart :

L’énergie des 2 côtés du terrain de McCoughtry permet à Atlanta de faire la course en tête avec de plus en plus d’avance et profitant des largesses défensives du Sky près du cercle. On le dit à chaque fois mais sans Fowles, l’histoire est totalement différente. Le Dream prend 10pts d’avance (66-56) et semble bien parti face à une équipe du Sky qui n’a que les lancés pour se maintenir (22/22) ! Delle Donne réussi 2 lay-ups de suite mais dans l’ensemble c’est trop brouillon et les rebonds offensifs d’Atlanta n’aident pas. Ce qui aide par contre, ce sont leurs nombreuses pertes de balles, qui offrent des contre attaques et surtout de l’espoir au Sky. Pondexter et Delle Donne rentrent des lancés et un Jumper de Vandersloot mettent même Chicago en tête à 1:17 du terme (73-72) après un 7-0 improbable !! McCoughtry loupe un Jumper tout cuit, rebond off et Hodges loupe un THREE, REBOND OFF et Hodges loupe encore avant qu’enfin Chicago ne prenne le rebond et n’obtiennent 2 lancés à 1.6sec de la fin. Dos Santos loupe les 2 et; bien entendu, McCoughtry score au buzzer pour donner la victoire au Dream 74-73 …

BoxScore :
Sky at Dream BS

Impressions : A part quelques trop rares séquences offensives par ci par là, Chicago n’a rien montré qui peut laisser espérer les voir retourner loin en PO !! La défense a été lamentable et n’a jamais été en mesure de stopper Atlanta quand ses dernières décidaient d’attaquer le cercle. Breland est totalement transparente, Goodlett est trop lente et n’a aucun move, tandis que le banc a encore montré ses limites même si Laney a su profiter de son temps de jeu. Offensivement tout repose trop sur Delle Donne, encore et toujours et si Vandersloot s’est mué en option numéro 2 de qualité, ça manque de soutien et d’options. Tout étaient sans queue ni tête, rien de construit et peu de mouvement, bref une horreur. Les lancés manqués sur la fin ont offert le match à Atlanta, qui a également connu de gros passages bien vilains pendant la rencontre, mais sur l’ensemble Chicago s’est montré d’une faiblesse affligeante dans beaucoup de secteurs de jeu importants.

Peu de temps pour régler tout ça puisque dés ce soir c’est à San Antonio que ça se passe. Un calendrier dés plus bizarres avec ce back-to-back Georgia-Texas après 4 jours sans jouer, mais il faut faire avec … GO SKY !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *