BullsFr

San Antonio Stars vs Chicago Sky (20/06/15)

5ème et dernier match de suite à l’extérieur avant de retrouver l’Illinois mercredi face à Atlanta. Ce déplacement dans le Texas 24 heures après une vilaine défaite au buzzer chez le Dream peut s’avéré compliqué à gérer moralement et physiquement, la prudence est donc de mise même si San Antonio n’a toujours pas gagné le moindre match cette saison.

Avec Tamera Young sur la touche pour un moment avec son opération du pouce et Quigley de retour dans le 5, le banc doit encore trouver ses repères et contribuer de manière plus constante au scoring, tandis que la protection de la raquette reste un problème quasi permanent qu’il faudrait régler au plus vite. GO SKY !

Starting 5 Chicago : Vandersloot – Pondexter – Quigley – Delle Donne – Breland
Coach : Pokey Chatman (2-3)
Absent(s) : Tamera Young

Starting 5 San Antonio : Robinson – Perkins – McBride – Hamby – Young Malcolm
Coach : Dan Hughes
Absent(s) :

1er Quart :

Gros rythme d’entrée avec 2 équipes qui se projettent vite vers l’avant et attaquent le cercle dés que possible. C’est de là que Chicago inscrit ses 8 premiers pts avant un Jumper mi distance de Quigley. Le rythme, l’adresse et l’activité offensive sont à des années lumières de ce qu’on a vu la veille à Atlanta, avec un Delle Donne omniprésente et dangereuse sur chaque touche de balle, avec déjà 8pts pour permettre aux siennes de mener 14-11. San Antonio se fait un peu distancer mais revient petit à petit avec plus de mouvement malgré parfois des actions un peu confuses. Chicago maintient son avantage avec des contre attaques, mais les Texanes finissent par s’adapter et terminent mieux le quart, au point de passer devant sur un THREE de la Rookie Hamby à 20secs du terme. Il faudra 2 lancés de Dos Santos remettent Chicago devant à la fin du quart (26-25).

2ème Quart :

Un THREE de Vandersloot remet Chicago devant après un bon passage de San Antonio qui profitait du fait que Pondexter gâchait pas mal d’actions en les jouant pour sa gueule et sans réussite. Delle Donne pose 2 grosses bâches près du cercle pour couper l’élan des locales et plante un joli Turn Around Jumper pour conserver le court avantage des siennes. Cependant les Stars développent un Basket de plus en plus efficace et reste très proche au score (37-36) avec Danielle Adams qui fait du dégât Inside avec ses rebonds et sa corpulence. McBride semble se tordre la cheville et quitte ses partenaires tandis que Chicago déroule un Basket propre avec des extra passes et des shoots presque toujours démarqués et à haut pourcentages. Le Sky continue sa course en tête, notamment grâce à une énorme bâche de Delle Donne sur le tir au buzzer d’Hrynco !! Mi-temps 44-40 CHICAGO !

Cappie Pondexter drives at Stars

3ème Quart :

L’adresse est bien présente des 2 côtés pour ce retour des vestiaires et les 2 teams s’échangent les paniers pendant plusieurs minutes, que ce soit de près comme un Floater avec la planche de Quigley ou de loin comme un baseline Jumper de Breland ou un step back de Robinson pour San Antonio. Pondexter se montre particulièrement en forme avec un lay-up puis un THREE pour faire grimper l’avance des siennes (57-48). La rentrée d’Adams gène le Sky aux rebonds et dans ses envies d’aller à l’intérieur mais Pondexter claque un nouveau THREE pour régler le problème. Chicago se maintient à une dizaine de pts d’avance grâce à un jeu offensif propre et bien huilé, rempli d’extra passes. Côté Stars c’est bien moins fluide et les joueuses ne semblent pas se comprendre entre elles. Au final Chicago mène encore de 9pts après 30 mins de jeu : 69-60.

4ème Quart :

San Antonio continue de concéder énormément d’espace au Sky qui en profite pour accumuler les shoots ouverts sans la moindre opposition. Vandersloot se permet même un And One en fin de coast to coast tant le chemin lui était ouvert ! San Antonio tente de réagir et chercher une première victoire et McBride ramène les siennes à -8 sur un bon THREE (77-69). Les Stars alignent les intérieurs pour bloquer les rebonds, avec Adams, McBride et Young Malcolm ensemble sur le parquet. Une décision qui relance les Texanes, qui reviennent à 1 petit point (81-80) et 3:00 à jouer !! Un THREE de McBride égalise même à 2mins du terme et tout est à refaire … La défense se resserre et Chicago souffre pour trouver un bon tir. Toujours 83-83 à 27.9secs du terme, Delle Donne subit une prise à 2 et est sanctionnée d’une faute offensive !! 11.4secs, on a pris un buzzer beater y’a 24h, McBride prend le tir de la gagne mais le loupe. Prolongation !

Prolongation :

Pondexter plante un corner THREE d’entrée puis Breland réussi un splendide And One pour redonner un peu d’air à Chicago. San Antonio ne joue plus avec tout ses bigs et du coup des espaces se créent de nouveau près de leur cercle, ce qui permet au Sky de retrouver de l’allant offensif, à l’image d’une claquette de Delle Donne, complètement seule pour son 13ème rebond de la soirée. Cette fois les Texanes ne reviendront pas, Chicago prend une bonne victoire à l’extérieur, en OT et en back-to-back. Score final 95-87 !

BoxScore :
Sky at Stars BS

Impressions : Chicago s’est fait très peur en gaspillant 16pts d’avance pour se retrouver à un rien d’une 2ème défaite au buzzer en 2 jours !! Pourtant tout allait très bien pendant 35 mins avec un jeu offensif séduisant et bien développé, avant un bon coup de coaching de Dan Hughes qui a su exploiter nos faiblesses Inside. Mais avec un trio Delle Donne (28pts à 13/21, 13rbs, 4blks), Pondexter (24pts à 10/18 dont 3/5 à 3pts, 5rbs, 3asts, 4stls) et Quigley (19pts à 9/16, 4rbs, 3asts) et une réussite globale de 55.3%, ça a fini par passer !!

On notera quand même nos difficultés dés qu’il y a de la taille en face, et ne parlons pas de l’apport infâme du banc, avec seulement 6pts (tous par Dos Santos) et seulement 6 tirs pris dans un match en OT !! Mais bon la victoire est là et le bilan s’équilibre avant de retrouver la All State Arena de Chicago mercredi soir contre Atlanta, donc ne faisons pas trop la fine bouche. GO SKY !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *