BullsFr

Washington Mystics vs Chicago Sky (28/06/15)

Fortes de succès de suite dont 2 à l’extérieur, le Sky se déplace à Washington avec l’envie de confirmer une belle prestation du côté d’Indiana ou on a vu du mieux au niveau de l’apport du banc et de la défense du cercle. Les 2 équipes sont à 5-3 dans ce début de saison et voudront faire un léger écart au classement sur l’autre, même si c’est encore très tôt dans la saison.

Le duel Delle Donne / Meesseman s’annonce particulièrement alléchant et pourrait s’avérer décisif pour décerner le vainqueur de ce match. La victoire passera par un effort constant et une protection de la raquette impeccable. GO SKY !

Starting 5 Chicago : Vandersloot – Pondexter – Quigley – Delle Donne – Breland
Coach : Pokey Chatman (5-3)
Absent(s) : Tamera Young

Starting 5 Washington : Latta – Lawson – Ruffin Prat – Meesseman – Dolson
Coach : Mike Thibault
Absent(s) : Kya Vaughn – Bria Hartley

1er Quart :

D’entrée le duel annoncée entre Delle Donne et Weesseman tient toute ses promesses, avec 2 lancés puis un bon drive de l’ailière de Chicago, tandis que la Belge réplique de 3 jumpers mi distance dont un sur une jambe « à la Dirk » ! Dolson aide beaucoup Washington également avec une grosse présence Inside pour aller chercher des lay-ups et de bons rebonds. Côté Sky à part un Jumper de Vandersloot peu de monde se met en évidence pour épauler Delle Donne. Breland parvient quand même à trouver de plus en plus d’espace et offre enfin ce soutien si attendu. Washington impose malgré tout un rythme soutenu et empêche le repli adverse. Taylor Hill claque 2 THREES en 1 minute pour déjà mettre Chicago à 8pts derrière (24-16). La tentative au buzzer de Pondexter ne modifiera pas ce score, 24-16 donc après 10 mins combatives.

2ème Quart :

Il ne faut qu’une minute aux Mystics pour placer un 6-0 (12-0 avec le 1er quart) et asseoir sa domination sur le rythme de la rencontre et attaquer le cercle à outrance ! Un nouveau THREE signé Hill n’arrange rien même si Pondexter sonne la charge et l’ensemble montre plus d’application défensive pour éloigner Washington de la raquette, avec une Dos Santos efficace pour gêner Dolson. Chicago essaye également d’accélérer le jeu mais les Mystics sont bien en place et sont agressive, notamment à la lutte aux rebonds. Le Sky n’a que peu d’espace et de solutions à se mettre sous la dent et passe souvent par des solutions individuelles, pour un résultat plus que mitigé … Delle Donne et Pondexter réussissent quelques bons moves mais sans prendre un rebond ça va être difficile de revenir au score. D’ailleurs, Washington mène 43-34 à la pause.

Clarissa Dos Santos lay-up at Mystics

3ème Quart :

Un Catch’n’Shoot de Quigley et 2 contre attaques bien menées permettent de réduire un peu l’écart mais la réplique est immédiate de la part des Mystics, avec à la fois une adresse extérieure conséquente et une domination Inside assez violente avec Dolson qui réussie tout ce qu’elle entreprend !! Comme souvent dans ce match Chicago piétine et manque de variété dans son jeu pour surprendre les locales. Delle Donne subit des prises à 3 de manière constante et peine à ressortir la balle, tandis qu’en face ça joue encore à fond et avec pas mal d’extra passes pour trouver le meilleur shoot possible. Washington prend 20pts d’avance (64-44) sur un nouveau THREE de Latta et le match semble déjà plié tant le Sky a toute les peines du monde à sortir la tête de l’eau … Après 3 quarts, Chicago est loin : 66-48 !

4ème Quart :

Un Jumper difficile de Delle Donne permet de revenir à 11 pts (66-55), donnant un 7-0 run pour débuter ce dernier quart. Mais là encore Washington réplique sans attendre avec un THREE de Lawson qui calme vite l’élan soudain des filles de Pokey Chatman … Washington se maintient autour des 15 pts d’avance avec sa supériorité aux rebonds et beaucoup de sérieux encore malgré l’écart. Elles ne relâchent pas la pression et ont le contrôle de la situation, Chicago n’a rien à proposer pour les perturber. Il était écrit que c’était la soirée de Washington et ce 3+1 tardif de Latta le confirme. Il n’y a eu qu’une seule équipe ce soir, l’autre a servie de sparring partner. Score final 86-71 Mystics !

BoxScore :
Sky at Mystics BS

Impressions : Une stat suffirait à résumer ce match : 0/8 à 3pts pour Chicago … 10/19 pour Washington !! Si en plus on compte une fessée aux rebonds (37 à 24), c’est peut dire qu’il n’y a pas eu photo … Le Sky n’a jamais été en mesure d’inquiéter une équipe de Washington qui est partie pied au plancher et n’a jamais regarder dans le rétro. Domination Inside (avec un Career Game de 19pts, 10rbs pour Dolson), supériorité dans l’intensité, le défi physique et l’adresse, elles n’ont rien laissé au Sky, qui a encore montré l’étendue de ses limites …

Le retour au bercail pour la réception de New York mardi soir ne peut que faire du bien. Du moins espérons le, car le Liberty possède actuellement un bilan similaire de 5-4 et pourrait retrouver Epiphanny Prince dans son effectif. Autrement dit les retrouvailles vont être chaudes ! GO SKY !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *