BullsFr

Chicago Sky vs Connecticut Sun (12/07/15)

Après une prestation de très très haut niveau face à Minnesota vendredi soir, Chicago espère pouvoir enchaîner face à Connecticut et maintenir sa bonne série actuelle (4 victoires sur les 5 derniers matchs). On a pu observer un banc plus utile et une capacité à élever le niveau en défense, pourvu que ça dure.

Face à Connecticut il faudra être dans le match d’entrée et éviter d’avoir à courir derrière le score. S’imposer aux rebond et éviter de concéder des secondes chances sera une donnée importante, surement pour ça que Pokey Chatman a décider d’associer Breland et Dos Santos dans le 5 pour placer Delle Donne en 3. GO SKY !!

Starting 5 Connecticut : Bentley – J.Thomas – A.Thomas – Little – Bone
Coach : Anne Donovan
Absent(s) : Chiney Ogwumike

Starting 5 Chicago : Vandersloot – Pondexter – Delle Donne – Breland – Dos Santos
Coach : Pokey Chatman (7-5)
Absent(s) : Tamera Young

1er Quart :

Comme d’habitude, Connecticut joue Inside sur Bone et Little qui bénéficie de la plupart des ballons d’attaques, tandis que le duo est également à l’affût dés que Delle Donne est en possession du cuir. Mais elle s’en sort en trouvant Pondexter à 3pts puis en claquant elle même un tir primé en contre attaque. Problème, le Sun réagit avec … 3 THREES de suite, dont 2 pour Little, qui gène beaucoup par ses mouvements incessants. Ce match est déjà parti sur un gros rythme et ça bombarde pas mal de loin en première intention. Dos Santos montre qu’elle est en pleine confiance avec n Step Back puis un lay-up après une belle feinte. Bone réplique et sort de bons moves Inside en faisant parler sa puissance et elle maintient les siennes dans le match même si le dernier mot est pour Delle Donne qui claque un TurnAround Jumper au buzzer !! 30-23 Sky après 10 bonnes minutes.

2ème Quart :

Connecticut ralenti le rythme et joue de manière à la fois plus posée mais aussi plus agressive défensivement pour bien gêner chaque remontée de balle et couper l’accès au cercle. Chicago a du mal à enchaîner et ne trouve plus de shoots ouverts, étant obligé de forcer un peu ce qui engendre forcément une réussite moins élevée. Elles proposent une zone 2-3 en face mais le Sun s’en sort aisément et revient à -3 (34-31) à l’énergie. Alors le Sky décide de passer la seconde et prend Connecticut de vitesse. Pondexter claque un nouveau THREE et sert parfaitement Laney sous le cercle. Ce run de Chicago a coupé l’élan des visiteuses, qui ne trouve plus de solutions et accumule les erreurs, laissant le Sky prendre les devants avec un nouveau THREE de Quigley (49-38). La défense du Sky tient bien le coup et arrive à la pause avec 8pts d’avance, 49-41.

EDD and Cappie

3ème Quart :

Chicago continue d’appliquer un pressing défensif et une intensité qui font commettre pas mal d’erreurs individuelles au Sun. Elles partent de la pour construire leurs attaques et prennent même de bons rebonds à l’image de Dos Santos qui ressort pour le THREE de Pondexter ! Le Sky varie ses options offensives et tout le monde est impliqué,ce qui commence à faire beaucoup pour les visiteuses, débordées de toutes parts. L’avance grimpe jusqu’à 16pts pour les locales, avec Cappie en feu complet qui claque un nouveau THREE et totalise déjà 27pts, son season high ! Même Goodlett met 2 lancés pour faire grimper l’avance à 20pts (70-50), c’est dire si rien ne peut nous arriver … Tout réussi au Sky, à l’image de cette splendide passe de Faulkner pour Breland, qui sert de tour de contrôle défensive et déjoue toutes les tentatives adverses. Après 3 quarts : 76-59.

4ème Quart :

Jacki Gemelos, joueuse qui a subie 5 (!!) opérations du genou, inscrit le 1er panier de sa carrière WNBA avec un THREE ! Chicago continue de dérouler tranquillement et la victoire est acquise depuis déjà bien longtemps, de quoi offrir des minutes à Goodlett, Laney ou Faulkner, d’autant que Connecticut semble résigné et ne cherche pas à franchement emballer le match pour revenir. Même Parker y va de 2 lay-up sur 2 caviars de Gemelos et toutes les joueuses du Sky ont scoré ce soir. Score final : une victoire tranquille 96-76.

BoxScore :
Sky vs Sun BS

Impressions : Victoire contre les leaders de l’Ouest vendredi ? Check. Victoire contre les leaders de lEst ce dimanche soir ? YOU BET !! Le Sky vient de signer 2 performances de très très haut niveau dans le sillage d’une Cappie Pondexter en grande forme (29pts à 11/14 sdont 5/6 à 3pts, 7 asts) mais aussi d’un collectif de mieux en mieux huilé ou chacune a pu apporter sa contribution. On a souligné l’apport grandissant des Breland, Dos Santos et Faulkner et il est clair que le jeu plus rapide mis en place par Chatman a porté ses fruits offensivement. Moins d’hésitation, une confiance accrue, on les sent libérée et elle font aussi le taf en défense en luttant bien sur les rebonds et en étant efficaces sur les switchs et en second rideau. Bref, du très bon dans tout les secteurs.

Ce qu’on a vu sur les derniers matchs est clairement encourageant pour la suite, et cette suite, c’est mercredi soir face à Washington avant un déplacement à Minnesota vendredi soir. Avec 6 victoires sur les 8 derniers matchs, la dynamique est positive, espérons que ça dure. GO SKY !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *