BullsFr

Chicago Sky vs Washington Mystics (15/07/15)

Invaincues en juillet (3-0) avec 2 dernières prestations de très haute facture face aux 2 leaders de conférence, les filles de Pokey Chatman sont en grande forme en ce moment et piétinent tout sur leur passage avec leur monstre à 2 têtes Delle Donne / Pondexter, qui ont remporté 4 des 5 trophées de joueuse de la semaine à l’Est !

Mais derrière ces 2 là, on a enfin vu des joueuses qui font le taf, avec Faulkner, Breland et Dos Santos de mieux en mieux adaptées. Et il faudra encore tout ça ce soir pour venir à bout de Washington avec encore un duel Delle Donne / Meesseman qui s’annonce fabuleux comme celui de fin juin. GO SKY !!

Starting 5 Washington : Latta – Lawson – Ruffin Pratt – Meesseman – Dolson
Coach : Mike Thibault
Absent(s) : Kia Vaughn

Starting 5 Chicago : Vandersloot – Pondexter – Delle Donne – Breland – Dos Santos
Coach : Pokey Chatman (8-5)
Absent(s) : Tamera Young

1er Quart :

Début de match rêvé pour le Sky et surtout pour Dos Santos, qui rentre 2 Step-Backs et 2 lay-ups dans les 4 premières minutes pour mener la vie dure à Dolson. Ajoutez à ça un And One en force de Vandersloot et une défense béton, à l’image d’un splendide block de Delle Donne sur Ruffin-Pratt et ce match est bien lancé pour Chicago (13-8), avec un rythme rapide qui favorise les contre attaques. Mais la machine s’enraille d’un seul coup et Washington fini par repasser devant grâce à une bonne adresse mi distance et plus d’extra passes pour exploiter chaque erreur de marquage. Les rebonds offensifs aident bien aussi mais la bonne entrée de Quigley fait du bien, avec 2 jumpers de suite et de bons mouvements. Dolson claque un THREE avec la planche mais Faulkner lui répond dans la foulée avec son 1er tir primé de la saison. Au final Chicago est devant 24-21 après 10 mins.

2ème Quart :

Quigley claque un THREE dans le coin avant de s’inscrire au Shaqtin’A Fool en tirant 2 fois sur la planche dans la même action ! Pendant ce temps les Mystics essayent de profiter de rebonds offensifs pour rester au contact mais les Turnovers s’accumulent dangereusement. Du coup Chicago fait le rbeak, avec un THREE de Faulkner et un And One de Dos Santos qui signe un splendide Reverse ! Le Sky obtient de nombreux shoots ouverts et les rentre, avec Pondexter en Coast to Coast ou encore Faulkner, déchaînée. L’avance grimpe jusqu’à 17pts (49-32) avec tout le monde qui participe. Delle Donne n’a même pas besoin de prendre les choses en main et se concentre sur la défense. Washington n’a aucun bon tir à se mettre sous le dent et subit de plein fouet le violent pressing du Sky qui accumule les contre attaques, si bien qu’à la pause, elles sont loin devant : 51-32 !!

Allie Quigley jumper vs Mystics

3ème Quart :

Malgré 2 gros rebonds offensifs de Dos Santos, rien ne rentre pour le Sky dans ce début de mi-temps. Mais Washington n’a pas l’occasion d’en profiter, subissant un pressing monstre qui leur fait commettre de nombreuses pertes de balles quand ce n’est pas une violation des 24 secs ou un SWAT énorme sous le cercle ! Alors quand l’adresse revient pour Chicago, avec un splendide Step Back de Pondexter et un And One de Delle Donne, l’écart prend des proportions gigantesques (64-39 après un nouveau Jumper de Quigley) ! L’intensité que met le Sky dans chaque duel est de trop pour le Mystics qui se fait bouger à chaque fois et ne répond pas. Meesseman, si dominante lors du dernier affrontement, ne touche pas une balle. Malgré une avance de près de 30 pts, Pokey Chatman pète un câble et râle pour un mauvais placement défensif. Laney pose une bonne bâche pour conclure le quart : 68-41.

4ème Quart :

Pokey Chatman fait jouer son banc et les 2 rookies Cheyenne Parker et Betjinah Laney en profitent pour se montrer, avec pas mal d’agressivité aux rebonds et de bons moves près du cercle. Jamierra Faulkner se fait également plaisir avec plusieurs Jumpers mi distance pas vilains. L’avance dépasse les 30 pts (79-48) et Chicago se fera plaisir jusqu’à la fin avec une brouette de rebonds offensifs et de bonnes batailles Inside. Score final, sans appel : 85-57 Sky !

BoxScore :
Sky vs Mystics BS

Impressions : De la 1ère à la dernière minute, Chicago a survolé ce match et n’a pas laissé la moindre opportunité à Washington de prendre les commandes. Pressing défensif constant, lutte agressive aux rebonds, protection du cercle (seulement 22pts encaissés Inside), tempo rapide pour profiter des contre attaques, le Sky a fourni 40 mins d’efforts collectifs de très haut niveau, ça commence à devenir une habitude, avec une 4ème victoire consécutive en guise de récompense. Le banc continue sa montée en puissance et a été un facteur déterminant ce soir, tout le monde apporte quelque chose et Delle Donne peut souffler un peu grâce à ce nouveau soutien offensif. D’ailleurs aucune titulaire n’a joué dans le 4ème quart ce soir.

De quoi inciter à l’optimisme avant d’aller jouer à Minnesota vendredi soir. Le Lynx sera revanchard mais en continuant de développer un tel Basket, spectaculaire et efficace, Chicago peut voir venir. GO SKY !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *