BullsFr

New York Liberty vs Chicago Sky (11/08/15)

Retour sur les routes pour Chicago après 5 matchs à domicile et déjà de la revanche dans l’air en allant à New York, qui a dominé la dernière confrontation vendredi dernier dans l’Illinois. Ce soir Prince avait scoré 30pts face à son ancienne équipe et pris un malin plaisir à mener une défense béton, contenant le Sky à seulement 63pts.

La donne doit être différente ce soir car une défaite offrirait à New York une belle marge de manoeuvre en tête de la Conférence Est avec 10 matchs restants à disputer pour Chicago. S’imposer au rebond et varier les options offensives seront les points clés d’une éventuelle victoire pour Chitown, surtout avec l’absence de Delle Donne, touchée à la cheville. GO SKY !

Starting 5 Chicago : Vandersloot – Pondexter – Young – Breland – De Souza
Coach : Pokey Chatman (14-9)
Absent(s) : Elenna Delle Donne

Starting 5 New York : Wright – Prince – Cash – Swords – Charles
Coach : Bill Laimbeer
Absent(s) : Essence Carson

1er Quart :

Sans Delle Donne, Chicago doit trouver des solutions et pour l’instant c’est Young et surtout Breland qui prennent les choses en main en enchaînant les Jumpers mi distance, néanmoins New York trouve plus d’espace et va plus vite vers l’avant avec Prince sur la lancée de ses 30 pts de l’autre soir avec un splendide Floater et une grosse défense pour provoquer les pertes de balle. Chicago met du temps à s’adapter défensivement mais fini par verrouiller sa raquette pour forcer des tirs lointains, problème, le Liberty enquille mi distance et se maintient devant. Quigley signe une bonne rentrée mais le reste du banc peine à maintenir le niveau défensif des starters et concède plus d’espace. Prince réussi un splendide Coast to Coast et permet aux siennes de mener 26-17 après 10 mins ou New York aura toujours été devant et ce sans grande difficultés.

2ème Quart :

Pondexter et Vandersloot tentent de prendre les choses en main mais collectivement Chicago n’arrive pas à apporter un danger offensif permanent pour vraiment inquiéter les locales, qui prennent le large (37-23), à coups de passes rapides Inside pour Tina Charles qui domine son sujet. Le Sky doit se contenter de tirs mi distance au mieux pour scorer tant la raquette adverse est bouclée, mais avec Pondexter qui plante un THREE et un Jumper, en plus d’une défense plus concernée et attentive, Chicago parvient à réduire l’écart (39-32) et se relancer dans ce match. Les changements de rythme de Vandersloot déroutent le Liberty, qui répond par un jeu plus rapide et des extra passes pour trouver la joueuse démarquée. Prince se signale encore avec un lay-up en contre attaque à l’ultime seconde de la mi-temps pour offrir une avance encore confortable aux siennes : 45-36.

3ème Quart :

Vandersloot score 2 paniers et trouve Breland pour un Jumper tête de raquette qui relance le Sky d’entrée, avec des prises à 2 sur Charles pour obtenir des stops et une exécution offensive plus rapide. Pondexter ramène même les siennes à 3pts (47-44) mais Epiphanny Prince est insaisissable et enchaîne les bons moves, que ce soit pour se démarquer, scorer ou trouver une partenaire démarquée. Presque à elle seule elle redonne 10pts d’avance à son équipe (54-44). Un run qui a coupé l’élan du Sky, qui n’arrive plus à accélérer le jeu et perd des ballons sur jeu placé, ou les shoots ne rentrent plus, même des lay-ups en contre attaque … Si en plus New York commence à dominer les rebonds et scorer de près sur des secondes chances, ça va devenir très très compliqué ! Chicago passe de -3 (47-44) à -20 (66-46) en 5mins et seulement 13pts dans ce quart (66-49).

4ème Quart :

Le calvaire offensif continue pour Chicago qui continue de voir le ballon ressortir du cercle malgré quelques bons tirs ouverts … En plus de ça il y a pas mal d’espaces concédés en défense qui n’arrangent pas les choses. Le Sky manque d’activité, n’impose pas de puissance physique et â des sautes de concentration qui se payent cher. Les minutes sont longues et l’écart ne faiblit pas, Chicago étant résigné et ne cherchant pas vraiment à revenir à tout prix. Score final 84-63 …

CMK6mIxUcAEcdgf

BoxScore :
Sky at Liberty BS

Impressions : Comme vendredi dernier, New York à maintenu Chicago à seulement 63 pts avec une défense solide, même si l’absence de Delle Donne a bien aidé. Sans elle, Chicago n’a jamais su trouver de solutions viables offensivement et personne n’a réussi à vraiment prendre le relais de manière efficace. L’apport du banc a été famélique et les 17 balles perdues, la plupart bêtement, ont été des problèmes permanents sur cette rencontre ou il n’y a pas eu photo. Le Liberty, avec une Epiphanny Prince encore une fois excellente, continuent de dominer la conférence Est avec aplomb, creusant encore un petit peu plus l’écart avec leurs adversaires du soir.

Pour le Sky, c’est à Seattle vendredi qu’il faudra réagir. On va rentrer dans les 10 derniers matchs de la saison régulière et le moindre faux pas ne sera plus admissible désormais si on veut entretenir un maigre espoir de finir au top de la conférence. En espérant aussi que Delle Donne ne soit pas absente trop longtemps. GO SKY !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *