BullsFr

Chicago Bulls @ Atlanta Hawks (09/01/16)

i

Les Bulls sont sur la route pour tenter de poursuivre leur excellente série actuelle de 6 victoires consécutives. Une série ou 5 victoires sont arrivées à la maison, l’équipe aura donc à coeur de montrer qu’à l’extérieur aussi ils peuvent faire le taf, comme à Toronto le weekend dernier. Seulement Atlanta aussi est sur une bonne dynamique avec 8 victoires sur leurs 11 derniers matchs !

Pour s’imposer, Chicago devra continuer de produire leur Basket rapide et explosif, ce Basket qui leur a permis d’atteindre les 100pts lors des 9 derniers matchs ! La bataille intérieure face à Millsap et Horford sera déterminante, il faudra s’imposer aux rebonds. GO BULLS !

BLAST FROM THE PAST : Alors Rookie des Hawks, Josh Smith mange un violent poster signé Tyrus Thomas …

Starting 5 Atlanta : Teague – Korver – Bazemore – Millsap – Horford
Coach : Mike Budenholzer
Absent(s) : Thabo Sefolosha

Starting 5 Chicago : Rose – Butler – Mirotic – Gibson – Gasol
Coach : Fred Hoiberg (21-12)
Absent(s) : Mike Dunleavy – Joakim Noah

1er Quart :

Chicago débute par une violation des 24 secs puis à du mal à régler la mire malgré de bons tirs souvent près du cercle. Atlanta en profite pour placer un 6-0 rapide avant que Jeff Teague ne se blesse à la cheville et aille aux vestiaires. Chicago n’en profite pas et bute sur une défense regroupée qui les empêche d’aller vite, du coup ils cafouillent des actions sur jeu placé. De leur côté les Hawks attaquent bien le cercle avec de bons moves, des cuts et un Horford adroit, déjà auteur de 8pts à 4/6 ! Les locaux mettent plus d’énergie dans leur exécution offensive et on sent les Bulls empruntés jusqu’ici, sans grande réaction, avec encore pas mal de turnovers et peu de mouvement pour proposer des solutions. Et même en loupant quelques jumpers sur la fin, Atlanta termine le quart avec 54% et 30pts inscrits dont 16 Inside : 30-19 après 12 mins à sens unique.

2ème Quart :

Atlanta continue d’imposer son rythme, sa puissance et sa maîtrise en profitant des pertes de balles adverses pour pousser la balle en contre attaque et obtenir des tirs à haut pourcentages, pendant que les Bulls semblent perdus et en manque d’idées, prenant rapidement l’eau (44-26) sur un THREE de Teague qui est revenu. Rose et Butler obtiennent quelques lancés mais les Hawks ont une exécution offensive trop précise et enchaînent les bons moves et les bons tirs, quasi tout le temps démarqués ! Rose obtient 2 nouveaux lancés et réussi un splendide reverse pour relancer l’attaque des siens, qui s’approchent dangereusement du cercle, avec Butler ou Pau qui ramènent Chicago à 10 longueurs, avec plus d’énergie et de vitesse d’exécution. Mais un THREE de Korver et 2 rebonds offensifs d’Horford renvoient les Bulls dans les cordes jusqu’à la mi-temps : 64-51 à la pause !

CYUFeKXUwAI0J0K

3ème Quart :

Les Bulls reviennent avec encore plus d’énergie et d’agressivité sur les rebonds et pour imposer leur rythme offensif rapide. Mirotic plante un bon THREE puis Gasol réussi un Hook main gauche qui ramène les siens à 6pts (66-60) … mais derrière, Atlanta remet la seconde et reprend ses 13pts d’avance en un clin d’oeil, grâce à sa vitesse d’exécution et son adresse. Les Bulls ne lâchent pas et le duo Butler/Rose prend les choses en main, avec des lancés, un claquette Dunk de Butler et un lay-up de Rose qui conclu un 10-0 qui relance la rencontre (75-72). Atlanta sent le souffle chaud des Bulls dans leur dos mais ils restent devant en continuant de développer leur jeu collectif huilé, sans paniquer ni se précipiter, sereinement. Scott, Millsap ou Schroder sont là pour calmer les ardeurs des Bulls avec de bonnes attaques du cercle. Après 3 quarts, Atlanta mène encore 89-83.

4ème Quart :

Les Hawks reprennent par un 11-2 violent avec des attaques du cercle rageuse tandis que les Bulls tentent de répliquer mais n’obtiennent pas les mêmes coups de sifflets. Mais bon, tant que la raquette sera autant laissée à l’abandon, Chicago n’a aucune chance et se retrouve une nouvelle fois à -15 (100-85). Les Hawks se régalent de paniers Inside sans la moindre opposition, avec Horford qui fait absolument ce qu’il veut, que ce soit en post-up, en pick’n’roll ou même en claquant un THREE ! Hoiberg a compris qu’il ne valait mieux pas insisté et aligne Bairstow et Moore avec Portis et McDermott pour les dernières minutes … Score final, 120-105 Atlanta …

hp_butler_160109

BoxScore

Impressions : Fin de série pour les Bulls, qui s’inclinent on ne peut plus logiquement dans un match ou ils n’auront jamais mené au score ni été suffisamment appliqués défensivement pour inverser une situation qui a été compliquée dés le coup d’envoi ! Tout au long de la partie les Hawks ont été supérieur dans tout les secteurs : l’intensité défensive, l’agressivité offensive pour mettre du rythme et attaquer le cercle régulièrement (66pts inscrit dans la raquette par Atlanta) … A chaque fois que les Bulls parvenaient à faire un run pour bien réduire leur retard, les Hawks répliquaient sans se précipiter et les renvoyait à -13, -15 en un éclair. Chicago n’a jamais su réaliser le moindre stop défensif et ses trop nombreux turnovers (21) ont freiné leur élan offensif, même s’ils signent un 10ème match de suite à 100pts ou + !

Le banc s’est montré bien moins productif que lors des derniers matchs, avec un Portis étonnement collé au banc tandis que ni Snell ni Brooks n’ont su apporter quelque chose et que Captain Kirk est resté sur le banc. Dommage car le trio Rose, Mirotic et Butler (68pts à eux 3), n’a pas bénéficié d’un soutient suffisant. Au final il aura manqué beaucoup de choses à cette équipe ce soir …

Pas de quoi tirer la sonnette d’alarme non plus, c’est la 1ère défaite en 2 semaines et on avait déjà des soucis défensifs, même si là, prendre 3 quart-temps à 30pts minimum ça fait vraiment tâche … Il va falloir redémarrer une série rapidement, et le back-to-back qui arrive avec Washington à la maison lundi et un déplacement à Milwaukee le lendemain sera un vrai test pour voir la capacité de réaction du groupe. GO BULLS !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *