BullsFr

Chicago Bulls @ Minnesota TimberWolves (06/02/16)

6ème et avant dernier match du Road Trip pour les Bulls avec ce match à Minnesota, le plus proche de la maison niveau distance. D’une irrégularité à cogner les murs (W-L-L-W-L jusqu’ici), Chicago connait aussi un lot de blessure important, puisque si Gasol revient après avoir manqué le match à Denver et que Mike Dunleavy pourrait jouer pour la 1ère fois cette saison, Butler va lui être absent quelques matchs avec une entorse du genou gauche et rejoint Noah et Mirotic chez les éclopés.

Il n’y a qu’à espérer que le fait d’être en back-to-back ne soit pas un frein supplémentaire aux prestations médiocres de l’équipe actuellement. Il va falloir sérieusement commencer à se sortir les doigts du cul, c’est le 50ème match de la saison et il serait temps de montrer des signes de progression. GO BULLS !

BLAST FROM THE PAST : Scottie Pippen y va d’un petit poster main gauche sur Vrankovic …

Starting 5 Chicago : Rose – Moore – Snell – Gibson – Gasol
Coach : Fred Hoiberg (27-22)
Absent(s) : Joakim Noah – Nikola Mirotic – Jimmy Butler

Starting 5 Minnesota : Rubio – Wiggins – Prince – Dieng – Towns
Coach : Sam Mitchell
Absent(s) : Kevin Garnett – Kevin Martin – Nikola Pekovic

1er Quart :

Début de partie très rythmée des 2 côtés ce qui engendre quelques pertes de balle notamment pour Chicago, mais le duo Gasol/Moore est lumineux et se trouve très bien, avec 3 passes du Catalan pour l’arrière qui propose toujours des solutions avec son jeu sans ballon et se montre adroit (7pts déjà dont un THREE). Les 2 inscrivent 13 des 15 premiers points des Bulls tandis qu’en face c’est balle à Towns et dégager du chemin ! Le Rookie prend tout le monde en vitesse et puissance et inscrit shot après shot avec une facilité affolante. Mike Dunleavy foule les parquets pour la 1ère fois de la saison pendant que Towns continue son show en solo et compte déjà 12pts. Il fini par trouver du soutien avec Dieng, qui fait énormément de dégats Inside par son énergie et ses longs bras. Il n’est pas étranger à l’avance de Minnesota, qui impose son rythme. Après 12mins : 26-21 Wolves.

2ème Quart :

McDermott et Hinrich combinent 7pts de suite, dont un THREE de Captain Kirk, pour prendre les devants un court instant et hausser le tempo, tandis que Minnesota prend plus de tirs lointains et ne privilégie plus l’attaque du cercle qui leur avait si bien réussi jusqu’à maintenant. McDermott est intéressant dans ses mouvements et ses attaques du cercle, s’il pouvait faire ça plus souvent ce serait sympa. D’ailleurs l’ensemble attaque bien le cercle et Gibson se fait plaisir avec un Dunk, une claquette, puis un nouveau Dunk puissant dont il a le secret, avec un Lay-up de Rose à toute vitesse pour donner une bonne avance aux siens (43-37). Mais il suffit aux locaux de retourner à l’attaque du cercle pour rapidement revenir, avec Towns toujours aussi insaisissable ! Gasol réussi un Corner THREE et Rose trouve Moore pour un dernier panier qui les Chicago à 55-49 à la pause.

Cak6kVdW0AAnMnX

3ème Quart :

Chicago gâche 2 bonnes possessions et voit Minnesota rapidement revenir à 55-55 avec un 6-0 run rapide pour se relancer. Rubio se montre entreprenant et coupe bien les lignes de passes pour offrir l’avantage aux siens en contre attaque devant des Bulls qui peinent à retrouver leur bonne circulation de balle, jusqu’à ce que Rose n’inscrive plusieurs lancés puis trouve Pau pour un bon And One. Dunleavy va même enchaîner un Dunk et un THREE mais Chicago est tellement horrible pour défendre son cercle que Minnesota continue de venir y inscrire des points en pagaille pour se maintenir devant sans grande difficulté ! Gasol inscrit un nouveau THREE pour égaliser et ce match semble voué à rester serré tant les défenses sont apathiques et attentistes. D’ailleurs après 3 quarts, les 2 équipes sont encore à égalité : 84-84 avec un dernier loupé d’Hinrich …

4ème Quart :

Minnesota profite de 2 contre attaques pour claquer 2 dunks puissant qui réveillent la foule même si Chicago reste devant en restant près du cercle avec Portis et Rose. Gibson bâche Lavine qui montait au Dunk puis égalise d’un lancé franc. C’est la 15ème égalité de la soirée, signe que ça risque de durer encore longtemps … Les 2 équipes se rendent coups pour coups et ne veulent pas se quitter mais Rose trouve Moore pour un Corner THREE puis Gasol pour un Jumper tête de raquette pour une rareté : 2 possessions d’avance ! Rose signe même sa 10ème assist de la soirée en trouvant Portis seul sous le cercle. A 2 minutes pile de la fin, Rubio ramène les siens à -1 avec 2 lancés, puis Wiggins score à 2 reprises sous le cercle sans la moindre opposition … Derrière les Bulls forcent des 3pts par Moore et Gasol, sans résultat, si ce n’est une nouvelle défaite, 112-105 …

Cak43NwWAAAfQk8

BoxScore

Impressions : +3 à 2:50 de la fin, puis 0/7 aux tirs, aucune protection de la raquette et un 12-0 des Wolves qui ont scoré 63pts en 2ème mi-temps. Je ne dirais rien de plus, par décence. GO BULLS !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *