BullsFr

Chicago Bulls @ Charlotte Hornets (08/02/16)

hp_moore_160208

7ème et dernier match de ce Road Trip infernal ou les Bulls auront connu 4 décalages horaires, 2 back-to-backs, des défaites humiliantes et des blessures à gogo, dernière en date celle de Rose, absent ce soir et qui se joint à Mirotic, Butler et Noah dans une infirmerie qui manque de place … Pas de quoi rendre optimiste, déjà que quand le groupe est presque au complet c’est pas la folie …

Néanmoins il serait important de terminer le Road Trip sur une bonne note et arriver à la pause du Al Star Weekend avec quelques doutes en moins. Plus facile à dire qu’à faire face à des Hornets qui nous ont posés énormément de problèmes cette saison déjà, avec un banc souvent précieux. L’effort devra être maximal pour ne pas prendre cher. GO BULLS !

BLAST FROM THE PAST : Toni Kukoc claque le THEEE au buzzer …

Starting 5 Chicago : Hinrich – Moore – Dunleavy – Gibson – Gasol
Coach : Fred Hoiberg (27-23)
Absent(s) : Joakim Noah – Nikola Mirotic – Jimmy Butler – Derrick Rose

Starting 5 Charlotte : Walker – Batum – Kidd Gilchrist – Williams – Zeller
Coach : Steve Clifford
Absent(s) :

1er Quart :

Début de match absolument CATASTROPHIQUE des Bulls, qui se heurtent au bon pressing adverse et déjouent la quasi totalité de leurs attaques avec des tirs forcés ou des TO’s, tandis que Charlotte, sans forcément aller à fond, enchaîne les paniers sur de bons mouvements pour trouver le joueur démarqué, que ce soir Williams ou Batum à 3pts ou Kidd Gilchrist Inside pour un And One. Les Hornets inscrivent 17pts dans les 5 premières minutes, à 7/9 aux tirs. Et quand Moore réplique timidement d’un THREE, Hawes répond dans la foulée ! Chicago peine à trouver des solutions et ne parvient pas à construire la moindre attaque, précipitant des 3pts pour tenter de vite revenir … Ces mêmes gars prennent un bouillon terrible de l’autre côté avec les locaux qui savent profiter des bons match-ups. Ils mènent aisément après 2 nouveaux THREES dans la dernière minute : 38-20 !

2ème Quart :

Hoiberg espère revenir avec un 5 ou l’on retrouve Bairstow, Snell, Brooks, Portis, McDermott. Il n’a pas le choix vu les absences mais ça fait flipper comme formation … D’ailleurs vu qu’on reste sur des bases de tirs à 3pts précipités, de TO’s et de lay-ups encaissés en contre attaque, en étant systématiquement bouffés aux rebonds, difficiles de rêver à un retour ! Charlotte reste donc largement en tête (48-28), sans même avoir à se donner à fond tant Chicago s’autodétruit en voulant aller trop vite. C’est le copié collé du match qu’on avait ait ici début novembre ou on avait pris une belle crevée, l’occasion de constater encore une fois que rien n’a changé depuis … Gasol tente bien d’aller Inside et chercher quelques points près du cercle mais c’est trop rare jusqu’ici pour inquiéter véritablement des Hornets qu déroulent et défendent bien. A la pause : 57-42.

brooks_-_brock_williams-smith

3ème Quart :

1ère action, mauvaise passe et Batum part au lay-up, merci pour l’espoir ! Ce même Batum qui claque un THREE sans effort pour réduire à néant le minuscule run que Chicago avait réussi à mettre en place après un THREE de Dunleavy et quelques attaques du cercle bien placés. L’écart reste impressionnant et les Bulls trop pressés dans leurs actions pour véritablement créer le danger, même s’ils commencent à construire un peu plus leurs actions et évoluer sur jeu placé pour s’approcher du cercle, mais il n’y a rien de collectif, ce ne sont que tentative individuelles et personne ne sort du lot pour combler l’immense apport offensif des absents. Et comme ce n’est pas en défense qu’ils compensent et essayant de réduire les dégâts … 85-67 Hornets après 3 quarts et un block de Bairstow sur Walker au buzzer, son Career Highlight …

4ème Quart :

Un bon And One en pénétration de McDermott ramène les siens à -14 (87-73) et soudain les Bulls retrouvent de l’énergie, même si c’est surtout du à une baisse d’intensité défensive des Hornets ! Chicago en profite néanmoins pour revenir à 12pts malgré un 5 très limité en expérience (Bairstow, Snell, Moore, McDermott, Portis) mais ils commettent trop de fautes stupides et inappropriées pour revenir, à l’image de ce And One bien trop aisé pour Kidd Gilchrist. Inutile de s’attarder sur la suite, c’est la même merde. 108-91 Charlotte, score final.

CavQw2wWIAAc1Jt

BoxScore

Impressions : Avant le match : pas rassuré. A la vue des absents : dégoûté : A la vue du match : pas étonné ! Comment pouvait on véritablement espéré un succès à Charlotte quand 3 de tes 4 meilleurs scoreurs sont sur la touche ? Déjà que quand le groupe est quasi au complet on attend toujours de voir une défense collective se mettre en place, alors quand t’es obligé de donner des minutes à Snell et Bairstow … Défaite on ne peut plus logique, la 7ème en 10 matchs et la 5ème dans ce West Raos Trip absolument cataclysmique en terme de résultat, de jeu, d’attitude, de blessés … bref, dans tout les domaines ! Le pire c’est que malgré des tirs la plupart du temps précipités, les Bulls ont shooté à 40% à 3pts (10/25), mais globalement l’effort était tout simplement absent. A part le run au début du 4ème quart mais comment espérer remporter un match en jouant bien 5 mins ? Quand il te manque autant de force de frappe offensive, t’essaye au moins de limiter la casse défensivement, mais cette équipe n’en est pas capable.

Charlotte a dominé son sujet et n’a pas eu à forcer son talent pour le faire, devant une équipe au bord de l’implosion, comme les propos de Gibson après le match le laisse suggérer « Nous n’avons pas d’identité, nous sommes passés de défenseurs acharnés à des jeunes qui tirent à 3pts et ne communiquent pas en défense, c’est frustrant. » Il y a quelque chose de cassé dans ce groupe et avec la coupure All Star qui arrive, il faut s’attendre et surtout espérer que du changement sera effectué. Et peut être pas que sur le parquet …

Prochaine branlée prochain match mercredi soir contre Atlanta au United Center. GO BULLS !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *