BullsFr

Chicago Bulls @ Washington Wizards (16/03/16)

Seul déplacement de la saison dans la capitale pour Chicago, qui débute un back-to-back important mais retrouve un peu de sérénité entre la bonne victoire à Toronto de lundi et les retours pour ce soir de Rose et Dunleavy. Les Wizards sont 10èmes de l’Est et les battre signifierait les éloigner un peu plus et ce donner de l’air dans un duel à 3 entre Indiana, Detroit et Chicago pour se qualifier en PO.

Les Bulls ont montré lundi à Toronto qu’ils pouvaient trouver des solutions pour s’en sortir. Avec les retours de 2 titulaires, espérons que les Bulls soient capable d’enchaîner un peu dans cette fin de saison. Ce soir il faudra trouver comment bloquer les rebonds et être patient offensivement. GO BULLS !

BLAST FROM THE PAST : Noah mène la contre attaque et lance Rose au Alley-Oop …

Starting 5 Chicago : Rose – Butler – Dunleavy – Mirotic – Gibson
Coach : Fred Hoiberg (33-32)
Absent(s) : Pau Gasol – Joakim Noah

Starting 5 Washington : Wall – Beal – Porter – Morris – Nené
Coach : Randy Wittman
Absent(s) : Alen Anderson

1er Quart :

2 THREES de Morris et Beal donnent déjà une petite avance aux locaux tandis que Chicago se focalise sur l’attaque du cercle, sans grand succès avec seulement 2 lancés de Rose pour débloquer le chrono après 2mins30 ! Le rythme est plutôt soutenu mais Nené protège bien son cercle face à Gibson ou aux intrusions d’un Rose bien en jambe. Le pivot Brésilien rentre même un Jumper tête de raquette qui fait 15-6 Wizards avant que Mirotic ne reviennent du temps mort avec un long Jumper et un THREE ! L’attaque de Chicago propose un peu plus de mouvement mais Washington a une grande réussite aux tirs et creuse l’écart (30-16), après 2 nouveaux THREES signés cette fois par Temple. Leur réussite est assez remarquable car ils prennent de nombreux tirs lointains. McDermott met 5pts dans la dernière minute pour réduire l’écart mais Washington domine : 32-25 après 1 quart.

2ème Quart :

McDermott obtient puis inscrit 3 lancés pour débuter un 7-0 pour rapidement égaliser à 32-32. Il es tle principal animateur offensif des Bulls et enchaîne avec 2 autres lancés et un THREE, dans la foulée de son match mémorable à Toronto lundi. Chicago en profite pour passer devant malgré l’activité de Nené et ses efforts pour attaquer le cercle. Rose lui colle un Floater sur la tronche mais le Brésilien réplique avec un Lay-up et des lancés face à son compatriote Felicio. Plusieurs pertes de balle des Bulls permettent même à Washington de repasser devant et prendre 6pts d’avance en un rien de temps. Le Small Ball qu’avait tenté Hoiberg s’est une nouvelle fois avéré catastrophique et maintenant les Wizards évoluent en confiance et avec énergie. Le score se creuse donc inexorablement, avec 2 nouveaux THREE de Temple, qui en est à 5/5, pour faire 63-52 à la pause.

3ème Quart :

Taj Gibson ne revient pas avec ses coéquipiers, laissant sa place à Portis et Washington en profite pour placer un 8-2 rapide qui envoie Chicago à -17 (71-54). Les Bulls ne parviennent pas à mettre leur attaque en place et les mouvements se font rare, ce qui entraîne pas mal de un contre uns peu productifs. Washington évolue sereinement malgré une Flagrante pour Beal et Butler qui enchaîne quelques lancés, mais quand il part en contre attaque et pense rentrer un lay-up tout cuit, Wall surgit de nulle part et lui colle une bâche monumentale ! Une action en guise de symbole de cette rencontre, ou les Wizards restent confortablement devant tandis Chicago n’arrive pas à créer le danger et se repose trop sur des exploits individuels qui n’arrivent pas ou trop peu. Wall fait le show et est le principal artisan d’une avance de 18pts des siens après 3 quarts : 92-74.

4ème Quart :

C’est pratiquement le début du Garbage Time pour les Bulls tant l’écart et grand et leur volonté de revenir est inexistante. McDermott fait ses stats tandis que Washington continue de progresser tranquillement, sans rien forcer et jouant intelligemment pour toujours trouver les bons tirs avec Nené qui a rajeuni de 10 ans … La raquette est toujours autant abandonnée et les coéquipiers de Wall, qui compte déjà un Triple Double, se régalent de paniers faciles avec personne autour pour contester. Il est IMPOSSIBLE de gagner un match en étant aussi apathique. Innutile donc d’en parler plus que ça, passons au score final : 117-96 Washington !

BoxScore

Impressions : Encore une fois les Bulls ont démontré toute leur incapacité à montrer de bonnes choses 2 matchs de suite, réalisant une prestation des plus exécrables dans la capitale malgré les retours de 2 titulaires et plus de rotation. Un manque flagrant de mouvement, d’aide au porteur de balle, de communication … c’est toujours les mêmes problèmes, soir après soir, avec des Turnovers en pagaille, une défense tout juste risible et un état d’esprit lamentable ou les mecs n’ont pas l’air de se parler entre eux pour régler les choses. On a trop attendu des exploits individuels, sans jamais apporter de soutien. J’ai rarement vu des équipes gagner de cette façon … Et encore 117pts encaissés avec les Wizards qui shootent à 48.9% dont 61.8% à 3pts … C’était tellement nul que plutôt que de m’infliger ça j’ai préféré booker mes vacances en Italie …

Evidemment, vu qu’on a récupérer 2 joueurs, on doit en perdre un, c’est la règle : Taj Gibson n’a pas vu le parquet en 2ème mi-temps et ne devrait pas en revoir de sitôt, sa cuisse semble le faire souffrir énormément. Il rejoint donc Gasol et Noah pour reformer la frontline à l’infirmerie. Butler quant à lui, est revenu trop tôt et ça se voit. Les Bulls l’ont fait revenir car on a besoin de gagner coûte que coûte mais il est loin d’être à 100% et s’il se pète plus gravement dans les prochains jours faudra pas s’étonner …

Bref, 33-33, on va certainement finir à 41-41 au mieux vu qu’on n’est pas foutu d’enchaîner quoi que ce soit. On reçoit Brooklyn ce jeudi avec une frontline certainement composée de Mirotic et Portis avec le seul Felicio en soutien et Dougie qui passera du temps en 4, autant dire que ça rassure !! GO BULLS !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *