BullsFr

San Antonio Stars vs Chicago Sky (27/05/16)

Récap : Craquage total de la part de Chicago qui laisse filer un match qu’elles avaient pourtant longtemps maîtrisé ! Malgré quelques turnovers une nouvelle fois évitables, le Sky arrivait à la pause avec 9pts d’avance grâce à une énorme activité aux rebonds et une défense solide pour protéger le cercle et obliger San Antonio à shooter de loin … L’avance a même grimpée jusqu’à 15pts après un excellent passage de Delle Donne, mais au fil des minutes, comme lors des matchs précédents, Chicago va perdre son intensité et son énergie défensive et laisser l’adversaire revenir.

En état de grâce, Haley Peters inscrit l’ensemble de ses 16pts dans le dernier quart, soit autant que Chicago sur la même période ! Le Sky a totalement perdu son Basket au pire des moments et les Stars, 0-3 jusqu’ici, sont allé chercher une victoire improbable en dominant totalement la fin de la rencontre face à une équipe déboussolée, qui semblait perdue sur le parquet et ne savait pas vers qui se tourner pour trouver une solution, surtout défensivement. La sortie de Breland en cours de match à fait très mal mais ne suffit pas à expliquer une telle chute en fin de partie. Le Sky n’a pas su gérer l’orage et l’a subit de plein fouet, affichant de grosses lacunes collectives et une circulation de balle très pauvre. Espérons que Vandersloot revienne vite parce qu’on reste sur 4 défaites de suite et le scénario de ce soir risque de laisser des traces …

Score final : San Antonio 79 – Chicago 78

BoxScore : http://www.wnba.com/game/20160527/CHISAN/

MVP du match (côté Sky) : – Elena Delle Donne (30:32 mins, 27pts à 9/20 aux tirs dont 4/10 à 3pts, 9rbs, 2blks) – Revancharde après son ignoble 8pts à 4/14 contre LA, Delle Donne a profité de match-ups plus favorable pour retrouver son Basket, malgré une gloutonnerie à 3pts assez inhabituelle. Sortie pour 6 fautes avec 1:24 à jouer, elle a assisté du banc à l’incroyable craquage de son équipe …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *